Job ou rachat d'une entreprise

Bonjour ,
Je viens sur ce site dans un but bien clair et précis : rechercher des contacts pour soit décrocher un poste salarié (et comme tout candidat à l'expatriation aux US une entreprise prête à me sponsoriser pour obtenir un visa de travail), soit investir dans un business (éventuellement à redresser) et le développer.
Si vous pensez que mon projet peut vous interesser ou répondre au besoin d'une de vos relations, je serai ravie d'échanger.
Après un licenciement économique en 2009, j'ai retrouvé un poste dans le secteur bancaire où je suis sous-employée et sans perspective d'évolution motivante. Diplômée de HEC en 1987 et bientôt 28 années d'expérience en continue,je suis trop expérimentée pour la France et les pays limitrophes.
Ce constat fait, et ayant toujours et encore envie de m'éclater dans mon travail, je compte réussir à m'expatrier en Floride dans les mois qui viennent, parce que c'est "the sunshine state" (!), parce que mon ancienne activité professionnelle m'y a souvent conduite entre 1996 et 2002 et parce que j'espère que le pragmatisme américain verra davantage ce que je peux apporter à une structure/une équipe que la "vieile Europe".
En quelques mots, mon profil et domaines de compétences : Analyse stratégique et mise en oeuvre de plan de développement, due diligence dans le cadre de fusion acquisition, marketing, relations avec les comptes clés, management d'equipes, le tout dans des contextes internationaux et des tailles d'entreprise allant de 10 à 3500 personnes. J'ai eu l'opportunité d'intervenir dans le cadre de mes missions de conseil sur des secteurs d'activité très divers (des FMCG aux produits industriels sans oublier les métiers de services, le retail et la santé). J'ai aussi 12 ans d'expérience en marketing de produits de luxe et en Duty Free.
Ma personnalité : dynamique, curieuse et adaptable, empathie, exigence de qualité, sens du service client,  rigueur, aisance avec les chiffres et les concepts, capacité de travail.
Merci à vous qui m'avez lue jusque là d'en avoir pris le temps. Au plaisir d'un prochain contact
Sophiechat

bienvenu a vous 2 sur le forum!

Hello. La question est: est-ce que tu préfères trouver un job ou reprendre une entreprise? Pour un job, contactes la FACCNY, Linkedin et les anciens de ton école, plus les cabinets de recrutement internationaux. Pour une reprise d'entreprise, c'est un autre process. Cela dépend de ton projet professionnel. Bonne chance. Tu peux aussi échanger avec moi en MP si tu le souhaites.

Trouver un job ou reprendre une entreprise, c'est 2 motivations assez différentes et deux recherches assez différentes.

Si tu as la possibilité de trouver un job, dans un H1B par exemple, c'est clair que c'est moins risqué mais encore faut-il avoir cette possibilité (dépend du métier et de la demande locale).

Si tu veux reprendre un business, j'éviterai le business "à redresser" comme tu l'évoque. Tu rajoutes une difficulté sur la difficulté. De plus, niveau obtention du E2, ça ne va pas simplifier les choses (j'ai pas dit que c'est impossible mais clairement c'est pas un truc que je conseillerais).

Je suis aussi dispo en MP pour échanger.

Sylvain

Bonjour, je suis dans le business du parfums, et j'avais un projet de rachat d'entreprise en Floride.
Divers évènements on compromis cette vente, je suis toujours en relation avec la personne qui ne souhaite plus vendre avant 2 ans, mais j'ai un projet qui pourrait permettre de mettre un pied en Floride sans attendre et par la suite racheter l'entreprise.
Est-ce qu'une association vous intéresse ? 
J'ai besoin de rester en France encore un an où deux, et il faut des fonds pour lancer ce business.
Il s'agit d'un business qui tourne autour de la distribution de parfums, autant sur le plan grossiste, que boutique et vente via le net.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter.