Besoin d'aide pour procédures permit de travail et visas

Bonsoir,

Étant expatriée depuis mi février, j'aurais quelques questions concernant le permit de travail et visas.
Mon visa de touriste (6mois) sera épuisé au 11 septembre 2015, je retourne en France pour 1 mois du 31 Juillet au 31 Août 2015, à mon retour je compte rentrer à Maurice en visa business :
-    Existe-t-il une procédure de prolongation de visa business exceptionnelle au delà des 6 mois ?
-    Dans le cas contraire je ferais une demande de permit dépendante (car mon conjoint travail déjà sur l'île), mais serait il possible de passer de permit dépendante à visa business, une fois le cota de visa échu ou presque ? et une fois mon contrat de travail signé ?
Afin d'avoir mon permit de travail je sais qu'il devrait normalement me rester 15 jours de visa… donc je ne sais pas trop comment procéder ...
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !!

Donc , pour clarifier, vous êtes sur un visa touriste :
Du 11 Avril - 11 Septembre (+/-  1 ou 2 jours car je n'ai pas fait le compte)

Vous partez pour un mois avant l'expiration du dit  visa
Le 1er Septembre 2015  , vous planifiez de rentrer sur un visa d'affaires

Q: Allez vous faire une  demande pour un "occupation permit" pour entrer dans le pays, muni d'un visa d'affaires qui vous sera octroyé pour un maximum de 120 jours par année civile ?
PVI: Le visa d'affaires ne dure pas 180 jours mais bien 120 jours et le séjour lors de chaque visite sur un visa d'affaires ne doit pas dépasser 90 jours.

Donc 1er Septembre + 90 jours vous ramène à un jour près fin Novembre 2015 et puis il faut quitter l'île et essayez de recommencer au début de l'année civile 2016 pour un maximum de 120 jours.

------------
Connaissez vous  les conditions et papiers requis pour un permis de séjour comme dépendant  d'un titulaire d'un Occupation Permit ( cas de votre conjoint je présume)?

Vous confondez plusieurs situations à la fois :
Visa touriste, conditions pour un visa d'affaires, permis de séjour pour un conjoint  ( c-à-d mariée ou pacsée ), permis de travail  ( différent de l'occupation permit et octroyé par le Ministère du travail) et "occupation permit" (octroyé par la BOI)
Vous ne pouvez pas changer de statut au gré de circonstances ( trying to beat the system diraient les anglophones) . Vous devez d'abord demander l'annulation de votre permis et ensuite demander un nouveau permis tout en étant dans les normes car je suis perplexe que vous n'avez pas  votre permis de séjour si votre conjoint  est titulaire d'un "occupation permit".

Vous avez plus ou moins tous les renseignements sur ce site:
http://www.investmauritius.com/fr.aspx

Bonjour External et merci de vos réponses.

Pour clarifier ma situation et répondre à vos questions :

-J'arrive au terme des 180 jours sur l'ile (en visa touristique) le 11 aout (reporté au 11 septembre suite à mon voyage en France pendant 1 mois)

-Il était prévu que je fasse la demande de résidence en tant que dépendante, mais j'ai depuis peu l'opportunité de travailler.

-Je n'avais pas assimilé la différence entre working et occupation permit, avez vous plus d'information concernant ce working permit? (pas d'informations sur le site du BOI)

-Pouvez vous me confirmer qu'un visa affaires (business) peut se cumuler avec un visa touriste sur une année calendaire ( donc 180j + 120j = 300j sur le territoire)
Je pensais que dans tous les cas je ne pouvais passer plus de 180j sur l'ile.

Avez-vous plus d'informations concernant les conditions et documents nécessaires pour la demande en tant que dépendante?

Merci

Bonjour

A ma connaissance, vous ne serez pas autorisé à cumuler 120j après votre visa touriste de 6 mois.
Je vous conseillerez de passer directement en dépendent sur l'occupation permit de votre mari.

Si vous trouvez un travail par la suite, il vous faudra faire un saut à la réunion pour changer de status.

(le work permit + resident permit dépend du ministère du travail)

Alexandra1983 a écrit:

-Je n'avais pas assimilé la différence entre working et occupation permit, avez vous plus d'information concernant ce working permit? (pas d'informations sur le site du BOI)

Cherchez sur le forum, il y a eu plusieurs fils sur ce sujet depuis plusieurs années. En haut de la page , vous avez une fenêtre-  tapez "permis de travail" ou "work permit" et cliquez   

-Pouvez vous me confirmer qu'un visa affaires (business) peut se cumuler avec un visa touriste sur une année calendaire ( donc 180j + 120j = 300j sur le territoire)
Je pensais que dans tous les cas je ne pouvais passer plus de 180j sur l'ile.

Pour ne pas vous induire en erreur , passez à Port-Louis  au bureau de la BOI pour avoir vos réponses.

Avez-vous plus d'informations concernant les conditions et documents nécessaires pour la demande en tant que dépendante?

Eh bien , votre conjoint doit bien pouvoir le faire pour vous car c'est lui le titulaire du Occupation Permit . C'est sur le site de la BOI - quelques minutes et de la patience à passer à travers tous les topiques vous édifieront. Si vous allez à Port-Louis, demandez aux préposes . 

Merci