Import Materiaux de construction de Chine / Dubai ou acheter locale?

Bonjour a tous,

je suis comme tout investisseur a la collecte des Informations pour mieux realiser mon projet de construction. J ai une question qui m embarrasse. j ai toujours entendu dire par certains que c mieux d aller en chine ou a dubai payer ses materiaux de construction. d apres vous et vos experiences serait il avantageux (qualite/prix) d aller en chine ou dubai pour payer ses materiaux ou alors c est mieux deja de les prendre sur place au cameroun. car avec la  douane et autres est ce que c' est pas plus cher.

merci pour vos reponses

Cordialement

Bonjour Ankome,

Je ne pourrais te donner une reponse exacte a ce que tu veux savoir, mais je te donnerais mon point de vue de part ma position.
Je vis en Chine dans la ville de Guangzhou et je travaille dans l'import-export, je recois ici bon nombre de personnes et faisant dans des domaines divers. En general, ceux qui font dans la construction et la quincaillerie aiment acheter leur materiel ici, je ne sais pas si c'est par ce que les prix sont eleves au pays ou c'est juste l'envie de voyager aussi qui fait cela, Mais je suis sure d'une chose c'est que pour venir en chine ou aller a dubai il faut etre pret a acheter en grande quantite pour que cela te soit economique.

Je te propose une chose, tu fais la liste de ce que tu veux et tu demandes les prix au Cameroun, ensuite je te ferais une cotation des prix de la Chine. Cela te permettra donc de juger par toi meme.

Landry

Bonjour,

Je me suis pose la question aussi il y a quelques mois lorsque je realisais mes travaux.Moi je vis a Dubai donc j'ai eu la chance de comparer les prix. C'est nettement mieux d'acheter au Cameroun.Je donne un exemple:

Pour les carreaux, le m2  coute 5000 FCFA en moyenne au Cameroun. A Dubai, il coute 2000 FCFA. Bonne affaire a premiere vue. Mais etant donne que je voulais 1000 m2, il me fallait un container 20 pieds.