Où vivre en Bretagne?

Bonjour, nous sommes un couple Réunionnais ayant deux enfants de 5 et 7ans, j'ai 25ans un bep vam et mon homme 30ans niveau cap maçonnerie mais de l'expérience dans ce domaine. Nous avons pour projet d'aller vivre en Bretagne, le problème nous ne savons pas où? nous aimerions un endroit calme, proche des commerces, école primaire, collège et Lycée et voir un hôpital pas trop loin. La où les loyers ne sont pas trop cher et surtout la où il y a de l'emploi surtout dans la vente, le btp ou voir agent d'entretiens. Quel ville/région nous conseillez vous?il y a t'il beaucoup de délinquance, cambriolage ... la bas? beaucoup de question nous préoccupe, merci d'avance.

Bonjour,

il n est pas possible de vous répondre, les lieux et autres critères étant très personnels, seule une visite sur place pourra vous éclairer.

bonne journée.

Perso je suis dans le Morbihan et c pas mal du TT

Bonjour,

Je peux vous formuler une réponse pratique et intéressée :
Nous allons à Mayotte pour 8 mois et pouvons vous louer notre longère pour vous permettre de prospecter aux alentours. Nous habitons à Lanouée dans le Morbihan.
La maison est immense... nous avons aussi deux enfants, si cela vous intéresse je vous donnerai plus de détail et des photos...
Voila, c'est peut être un début...
Sinon, bon courage pour vos initiatives
Patricia

Bonjour à tous,

@ Patricia, n'hésitez pas à placer une annonce dans la section Immobilier en Bretagne accompagnées de photos si vous souhaitez éventuellement proposer votre maison à louer.

Bonne continuation
Bhavna

Oui vous avez raison et c'est chose faite.
Une amie du sud de la France devrait probablement venir car elle souhaite prospecter dans l'intention de s'installer en Bretagne. N'ayant pas encore de confirmation de sa part, je continue de proposer mon logement. Il est idéal pour une famille au vu de sa taille et au vu du fait qu'il est entièrement équipé.
Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite bonne suite pour vos aventures,
Patricia

Je vous remercie pour votre proposition, mais pour le moment mon conjoint a retrouver un emploi donc notre projet est remit à plu tard.

Merci aux autres pour leur réponses également.

Bonne suite d'aventures

Mais peut être bientôt !

Pontivy, si vous avez une voiture, car cette ville n'est pas très loin de Lorient, qui, elle est une grande ville, pour la profession de votre conjoint