étudier et travailler en allemagne

bonjour,
1. je suis titulaire d'un master en audit et contrôle de gestion auprès d'une université Marocaine. maintenant je travaille en tant que auditrice dans un cabinet d'expertise comptable et ce depuis 15 mois.j'ai commencer à étudier l'allemand parce que j'envisage refaire mon master labà. Mais le problème c'est que j'ai obtenu mon diplôme avec mention bien mais mon bac je lai eu avec passable seulement. je ne sais si ça pose problème.????
2. Mon mari a un diplôme de brevet technicien supérieur en Maintenance Industrielle (tous ce qui mécanique et électrique) il travaille depuis 5 ans dans une multinationale qui fait le câblage automobile en tant que Technicien  de maintenance industrielle et il étudie également la l'allemand. on se demande s'il a la possibilité de chercher directement un travail avec son diplôme et son expérience Marocaine ou il doit refaire les études également?????

se  sont vos compétences qui intérréssent les firmes ,pas les notes qui ne viennent lá que  pour la selections  des dossiers , celle du diplômes serons plus pris en compte que celle du bac . La lettre  de motivation elle est beaucoup plus importante . pour tous les deux une reconnaissances des diplômes s'imposent ,car elle permettreras aux décideur de savoir quelle genre de formation avez vous eu  http://www.anerkennung-in-deutschland.d … /index.php  .jean  luc  ;)

Merci beaucoup :thanks: