Doute pour le premier renouvellement visa O-A

Bonjour,

Je voulais avoir des presisions (en francais) avec Robert Katai,que je n ai pas reussi a voir dernierement a l immigration de Pattaya sur un sujet que je vous ai déjà posé lol...

Mes questions sont:

1-qu'elles sont les documents a fournir début décembre 2015 pour constituer la première prolongation de mon visa O-A fait a l ambassade Thaïlandaise de Paris. VIsa O-A multiples entrées.

2-Une personne sur le forum "Exact Guide",me dit que je peux le prolonger d un an en sortant du territoire (Thaïlande)!j ai un grand doute ?quelqu'un l aurait il fait de cette façon ?

3-Puis je montré ma déclaration des revenus de 2014 qui est beaucoup plus importante que la retraite que je commence a toucher depuis le 01 janvier 2015.si le renouvellement n est pas possible en sortant et retour sur le territoire thailandais...


Merci d avance a tous.


Thom


PS: Quelqu'un aurait une idee d un site gratuit et facile d utilisation sur internet pour mettre mes photos des différents sites de visites que je fais sur Pattaya..

bonjour Thom ,
je peux te répondre très précisement , car je suis revenu en THAILANDE le 4 Juillet 2015  , mon visa expirant le 15 Juillet 2015 , lors de mon passage à l'immigration de l'aéroport de BANGKOK , j'ai obtenu une prolongation de résidence jusqu'au 2 JUILLET 2016 . je suis allé ensuite à l'immigration de JOMTIEN pour demander confirmation , j'ai vu ROBERT qui m'a reconfirmé cette prolongation de résidence d'un an suplémentaire . et bien sûr le pointage tous les 90 jours à l'immigration . le 1er pointage pour moi doit se faire 90 jours après mon entrée du 4 JUILLET .
      cordialement .
          Sabaidee .

Bonjour sabaidee,


Trop bien dit donc.
J ai plu qu'à prévoir un petit voyage en novembre soit en France ou autour de la Thaïlande pour avoir moins de papiers a réunir pour cette première fois de renouvellement de visa O-A multi entrées...
Cool et encore merci sabaidee et les autres.

Thom de Pattaya

Et le pointage tous les 90 jours peut se faire par internet et aussi par courrier !

Merci

Mais comme je ne comprend que le français j irai directement a l immigration de jomtien,comme je suis sur pattaya lol...
Sa peut être utile pour les autres par contre...
Merci beaucoup

bonjour !
s'il vous plait, de quelle manière peut-on faire le pointage tous les 90 jours
par internet ou courrier ?
Pour ce qui me concerne, je dois faire à chaque fois 300 km. Si je pouvais
m'éviter cette besogne ça serait bien.

Cordialement

ALAINDA a écrit:

bonjour !
s'il vous plait, de quelle manière peut-on faire le pointage tous les 90 jours
par internet ou courrier ?
Pour ce qui me concerne, je dois faire à chaque fois 300 km. Si je pouvais
m'éviter cette besogne ça serait bien.

Cordialement


Tout est dit quelques posts plus haut, et aussi sur ce forum : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 03&p=2

Si vous relisez votre message, vous avez deja donne la reponse ( 2 possibilites si vous ne pouvez pas vous deplacer en personne ) :

par internet ou courrier

ALAINDA a écrit:

bonjour !
s'il vous plait, de quelle manière peut-on faire le pointage tous les 90 jours
par internet ou courrier ?
Pour ce qui me concerne, je dois faire à chaque fois 300 km. Si je pouvais
m'éviter cette besogne ça serait bien.

Cordialement


Bonsoir,

Pour le moment uniquement  sur  internet explorer

http://extranet.immigration.go.th/pibic … 7Action.do

Bonjour
Le pointage Internet doit être fait au plus tard 15 jours avant l'échéance, après il faut se déplacer.
Je confirme pour la prolongation par l'aéroport.
Bonne journée.
Clauder