A propos de l'ESTA - nom d'épouse ou de jeune fille?

Ia orana,

je suis en train de remplir le formulaire pour l'ESTA mais je m'interroge est-ce que je dois mettre mon nom d'épouse ou mon nom de jeune fille ? sur mon passeport il y a les deux xxxx ép.xxxx mais sur mon billet il n'y a que mon nom d'épouse.

Merci de votre aide :)
nana

fabfred a écrit:

Ia orana,

je suis en train de remplir le formulaire pour l'ESTA mais je m'interroge est-ce que je dois mettre mon nom d'épouse ou mon nom de jeune fille ? sur mon passeport il y a les deux xxxx ép.xxxx mais sur mon billet il n'y a que mon nom d'épouse.

Merci de votre aide :)
nana


Bonjour,
A mon avis, tu dois mettre ce qu'il y a sur le billet.
J'ai déjà rempli le formulaire ESTA et tu verras, ils te demandent à un moment si tu es identifiée sous un autre nom, alors là tu pourras mettre ton nom de jeune fille.
Je me suis posée le même pb que toi, mais dans un autre sens. Le VR avait édité mes billets à mon nom de jeune fille accompagné de mon nom d'épouse, mais sur mon passeport n'apparait que mon nom de jeune fille. Alors je leur ai demandé s'ils pouvaient modifier et ne faire apparaitre que mon nom de jeune fille sur le billet afin de n'avoir aucun pb à la douane, ce qu'ils ont fait. Je pense qu'il faut que tout soit au(x) même(s) nom(s), ça évitera les pb.
Bon, ce n'est que mon humble avis, et je ne suis pas une pro ... ;-)

Ia orana,

merci de ta réponse, en fait c'est ce que je pensais faire. Mon mari a fait sa demande hier, nous avons imprimé un document où il est mentionné que notre application ne sera complète que lorsque nous aurons effectué le paiement, mais nous l'avons effectué ?? faut-il attendre qu'il soit encaissé ?? pour avoir le document officiel ? ton avis m'intéresse  :)

merci Kareol
nana

fabfred a écrit:

Ia orana,

merci de ta réponse, en fait c'est ce que je pensais faire. Mon mari a fait sa demande hier, nous avons imprimé un document où il est mentionné que notre application ne sera complète que lorsque nous aurons effectué le paiement, mais nous l'avons effectué ?? faut-il attendre qu'il soit encaissé ?? pour avoir le document officiel ? ton avis m'intéresse  :)

merci Kareol
nana


J'ai eu une confirmation tout de suite après avoir réglé, un simple tableau avec le numéro de dossier, numéro de passeport, Pays, Nom, Prénom, Date de naissance et ESTA status: "Authorization approved" + la date de paiement. Si je me souviens bien il fallait cliquer pour imprimer ce reçu.

De mémoire, quand on remplit le formulaire ESTA pour une femme mariée, il faut mettre le "premier nom apparaissant sur le passeport", c'est à dire le nom de jeune fille. Et effectivement, comme le fait justement remarquer Kareol, on ajoute son nom de mariage dans le champ "êtes-vous connu sous un autre nom".
Concernant le "document officiel", il n'y en a pas. Il n'y a même pas besoin d'imprimer votre ESTA, les autorités américaines vérifient votre autorisation avec votre passeport. Même la compagnie aérienne le fait avant que vous montiez dans l'avion.

Bonjour, il faut toujours mettre au minimum le nom de jeune fille car c'est celui qui est sur tous les docs administratifs.
Bonne journée
Dorothee

Bonjour
Je viens d'expérimenter.  Il faut mettre le nom de famille et prénom qu'il y a sur le billet d'avion.  Si vous avez opté pour votre nom de jeune fille sur ESTA il faut donc que votre billet d'avion soit à ce nom.
Je me suis fait avoir en scannant mon passeport, le système gouvernemental americain par  internet a automatiquement enregistré le nom de jeune fille qui est en premier. J'ai validé et payé mais j'ai réalisé que mon billet d'avion était au nom de mon mari.  J'ai donc du procéder à une annulation du visa et l'ai refait puis ai répayé. J'ai indiqué mon nom de jeune fille dans la partie autre nom en complément plus bas.
Je venais d'apprendre que je pouvais être refoulé à l'aéroport d'arrivée si le nom sur ESTA est différent du billet d'avion. 
Par ailleurs ayant fait une erreur précédemment en entrant mon numéro de passeport sur la demande ESTA, je me suis vu interdire l'embarquement à Amsterdam Schipol pour un vol pour New York, sous prétexte que mon numéro de passeport indiqué sur ESTA était erroné.  Un responsable de la compagnie aérienne KLM dont le comptoir se trouvait à proximité a pris le téléphone et rectifié l'erreur. A 2 mn de la fermeture de l'embarquement j'ai pu m'installer dans l'avion in extrémis.

Voilà pour L'ESTA....Donc vigilance !

Bonjour,
Je confirme ce qui vous a déjà été répondu. Par expérience, mon mari a fait mon ESTA à mon nom d'épouse. A l'aéroport, je ne figurais pas sur le vol ! Il a fallu refaire lm'ESTA (et repayer..) sur l'ordinateur du comptoir d'Air France. Le b....l !!! et le stress...
Bonne continuation.
Elisabeth