Rachat de bar, Costa Teguise

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai depuis quelques mois la tête qui est restée à Lanzarote, cela cumulé au fait que j'apprécie de moins en moins mon métier actuel en France (aide-soignant), et que j'ai toujours rêvé de travailler dans le tourisme (diplôme de steward en poche, mais conjoncture infernale depuis 2009), le commerce, etc...

J'ai maintenant 28 ans et je ne me plais plus par chez moi, je ne suis pas épanoui dans mon métier, et ça commence sérieusement à me travailler... Donc, je me lance mais pour cela je dois avoir des réponses :)

Mon "rêve" serait idéalement de racheter un bar sur Costa Teguise, Lanzarote, et donc de le gérer, l'améliorer, cibler une clientèle précise, bref comme tous ceux qui veulent devenir gérants.

Le hic, c'est que je n'ai trouvé nul part la législation concernant la vente d'alcool (s'agit-il de licences comme en France, ou un autre système ?), comment faire un prêt (les banques françaises ne me feront sûrement pas le prêt puisque je ne suis propriétaire de rien ici), quels sont les taux d'imposition réels (j'ai vu 5% il me semble), qui contacter sur place ? Notaire, ... ? Je sais aussi qu'il faut absolument un NIE pour vivre et travailler là-bas.

Je recherche donc des gens intéressés par ce genre de projet, ou des gens qui se sont déjà lancés dans le bain et qui pourraient m'apporter des réponses !

Merci beaucoup et à bientôt

J'ai trouvé le CIC qui fait des prêts ibériques, avec pour seule condition de verser 20% du prêt + frais de notaire au début. D'autres possibilités ?

Bonjour,

Pourquoi Costa Teguise? avez vous fait une étude de marché? j'en ai vu des bars s'ouvrir et se fermer au bout de quelques temps en particulier à Costa.
d'où ma question.

Bien cordialement
Li

Parce que j'ai beaucoup apprécié Costa Teguise, mais je ne suis pas cantonné à cet endroit, je pense aussi fortement à Gran Canaria ou Ténérife (+ grand, - monotone sûrement)