Retraite quand l'employeur ne cotise pas

Bonjour à tous!

J'ai appris récemment que mon employeur ne cotisait pas auprès de la caisse de retraite hollandaise pour ses employés (la loi hollandaise ne l'y oblige pas, il est bien dans son droit).
Au Pays-Bas de façon générale l'employeur cotise mais le mien est près de ses sous, du coup j'ai fait la bêtise de ne pas vérifier avant de signe le contrat, et comme je suis la première expatriée à intégrer l'entreprise mon employeur n'a pas songé à cette différence. (Sa réaction a donc été "il faut que tu te renseignes pour cotiser à côté, mais je sais pas comment ça marche avec la France"...)

Bref, je n'arrive pas à trouver où je dois cotiser.
Faut-il que je cotise auprès d'une caisse hollandaise, ou une cotisation auprès de la CFE sera t-elle suffisante pour me garantir une retraite complète lors de mon retour en France?
J'ai posé la question à la CFE et l'AGIR mais pour le moment je n'ai pas de retour. Comme ça fait déjà un mois que je travaille en Hollande, je suis un peu pressée de régler le problème. Cette histoire va me faire perdre 2 mois de cotisations, et je voudrais limiter la casse (c'est que j'ai encore 42 ans à tirer si tout va bien, faut pas que j'en perde non plus! ;p)

Si quelqu'un s'est trouvé dans la même situation, je serai plus qu'heureuse de savoir comment vous avez réglé le problème!

Merci d'avance! :D

Bonjour aurelie,

Je suis dans le même cas que toi depuis 2017 et je n'ait pas trouvé réponse à ma question. As tu pu trouver une solution de ton côté ? La CFE peut être?

Bonjour Margot.freulon,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Veuillez noter que cette discussion date de 2015.

Afin de vous aider dans vos recherches, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Pays-Bas.

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com