Resident belge Maroc quelle document mes faut'il pour moi rentré au P

Bonjour je suis résident aux Maroc, j'aimerai rentré aux Pays quelle sont les documents obligatoire pour me réinscrire en Belgique comme résident. Me faut t'il l'équivalent marocain de notre modèle 8 pour inscription nouvelle adresse Belge. Si vous êtes ancien expatrier rentré vivre aux pays.
merci de vos réponses.

Bien le bonsoir,

Il n'y a pas véritablement de problème vu que vous rentrez au pays. Il suffira de passer à la maison communale pour vous domicilier puis dans une mutuelle. Ah oui et aussi un coup de téléphone aux services des pensions pour faire verser la pension sur un compte bancaire belge.

Vu que je pars régulièrement, je suis également désinscris et réinscris régulièrement sans problème.

merci phipiemar, de votre réponse mes dite moi ici dans ma ville de résidence actuel je dois bien demandé de résilier mon domicile il me semble ! et certainement une attestation ou radiation de la population ????

Bien le bonjour,

Concernant la législation marocaine, je n'en sais rien. La seule chose que je fais à chaque fois, c'est de prévenir l'ambassade/consulat belge local de mon départ définitif.

Bonjour Phi,

Ce sont les services de police de votre ville au Maroc qui gèrent les formalités d'entrée sur le territoire - obtention de la carte de résident pour les séjours non touristiques excédant la durée de 3 mois.
Adressez-vous à ces services pour savoir si une radiation est nécessaire. Je ne le pense pas.

Cordialement.