A LA REUNION?

Bonjour,

Apres plusieurs mois en Nouvelle Caledonie, (je precise en brousse et plus précisément Canala pour ceux qui connaissent)ou mon mari exerçait son métier de médecin en dispensaire et un retour en France, nous nous tournons maintenant vers un départ pour la réunion et plus précisément peut être St Joseph, ou du moins le sud. Est ce que quelques uns peuvent me dire si le coin  y est tranquil ou peut être plus petit? S il est possible pour mon mari d y trouver du travail ,à la clinique? en tant que remplaçant? A l hôpital a st Pierre et vivre a st joseph? Embouteillage? Quels sont les différences entres ces deux iles en sachant que nous ne connaissons que très peu la vie Nouméenne, puisque l'on préférait la vie en brousse. Merci de vos réponses.
A bientôt
Bonne soirée à vous.

Salut je sais que y un peu de embouteillage au rond point de m'ont vert le matin . Pour les posté å l hôpital je sais pas trop j entends de écho car ma compagne est infirmière et que dans de 2 ans on déménage vers grands bois. Après je peux me renseigner et je te tiens au courant .

Bonjour Tatutotutain,
Nous arrivons également de Nouvelle Calédonie où nous avons passé 4 ans à Nouméa. Natifs de Brest tous les deux, nous voilà sur cette belle île depuis novembre 2014. Nous sommes à Saint-Denis pour des raisons professionnelles.
J'avoue que si nous avions eu le choix nous nous serions installés dans le sud avec la plage que Saint-Denis n'a pas. La Nouvelle Calédonie est une île tournée vers la mer avec son plus beau lagon du monde et ses îles (île aux Canards, île au Maitre, lifou, ouvea etc.). La Reunion ne peut pas rivaliser avec le plus beau lagon du monde et ses plages paradisiaques mais elle est extraordinaire pour la beauté de ces cirques, la gentillesse des réunionnais. En quelques heures vous passez de la montagne à la mer !! Nous nous plaisons beaucoup sur cette île et comptons bien y rester !!

Merci de vos réponses. Quelles villes sont plutôt agréables au sud? Pourquoi dis tu que la plage y est plus belle?

Des que l on parle a d'autres personnes de la réunion le mot racisme envers les métros revient très souvent. Qu'en est-il réellement?
Merci de vos responses.

Tatutotutain a écrit:

Des que l on parle a d'autres personnes de la réunion le mot racisme envers les métros revient très souvent. Qu'en est-il réellement?
Merci de vos responses.


bonjour
je pense que les peronnes ne sont pas bien au fait, comme de partout il peut y avoir des actes isolés, mais l'ile de la réunion brille par son harmonie multicommunautarisme reconnu partout
soyez rassuré
:cheers:

Bonjour,
Nous avons vécu l'an dernier sur St Pierre puis avons du aller, pour des raisons professionnelles sur St Denis. Il est vrai que la vie dans le Sud est plus douce et qu'il y a de belles plage mais St Denis, finalement, s'avère une ville sympa aussi. Par contre de St Joseph à St Pierre c'est super embouteillages le matin, même très tôt, et idem le soir dans le sens du retour. Même en essayant les petits chemins c'est vite la galère!!! Mais c'est vrai que les paysages autour de St Joseph sont superbes et sauvages. Ils me font penser à Mayotte où nous avons passé 4 ans!!
A la prochaine rentrée je retourne dans le sud et j'ai choisi Terre Sainte car plus facile d'accès...
A bientôt et bon courage dans votre choix.
PS: je compte demander un poste en Nouvelle Calrdonie alors sûrement à plus tard ;)
Mayana

Merci cela m'aide beaucoup! Quand à la Nouvelle Calédonie la vie y est paisible en brousse. La Caledonie c'est deux mondes qui se côtoient Nouméa et la brousse. Nous nous sommes en brousse et nous adorons, les gens, les paysages, la tranquillité. Petit (voir gros bémol) la vie y est très très chère même en ne consommant que des produits locaux! Merci encore A très bientôt.

merci c'est ce que je pensais mais j'avoue que depuis un petit moment je n'entends que cela. Merci cela me réconforte!