Pour relancer un peu la vie de ce forum .

Bonjour ayant décidée de vendre mon activité en RD pour profiter d'un repos bien mérite , j'aimerais trouver un petit coin de paradis en Haiti .
Bien entendu je connais deja les phrases dans le genre Attention, danger , pauvreté etc...
mais j'ai deja vecu en Afrique pendant des conflits alors je retiens plus le positif que le negatif .

Voici ce que j'aimerais et que je soumets a vos avis ( merci ALEG)

Dans un premier temps partir 1 mois a Jacmel pour en faire mon camp de base puis visiter l'ile vache et l'ile tortue  mais aussi d'autres endroits selon vos conseil .

J'aimerais m'établir pendant 6 mois en Haiti d'une maniere tranquille mais pourquoi pas investir dans un bout de plage pour creer une petite activité de chambres d'hote que je ferais gerer par mon fils et ma copine Haitiano- Dominicaine .

J'aimerais reprendre une activité dans le genre  ou la creer genre Bungalow mais avec une touche d'écologie car je voudrais etre en autonomie energie.

les villes citées dessus vous paraissent vailable ?
connaissez vous des annonces serieuses .

Merci

Bonjour,
Oui j'ai une annonce pour un terrain en constructin tout pres de la plage antillaise a merger non loin de la capitale.
vous pouvez lire l'annonce sur expat-blog dans la categorie immobilier ou terrain a vendre.

Bonjour,
Je connais quelqu'un qui a un projet de bungalow a Gelee, dans la ville des Cayes. Il cherche des partenaires potentiels pour ce projet.  Je vais me renseigner pour savoir ou est ce qu'il en est et je vous reviens avec les détails.
En plus j'avais moi meme un projet de bungalow sur 2600 metres carres de terres sur la nouvelle route vers Camp-Perrin.  Le terrain est a 8 minutes de voitures de l'aéroport des Cayes, a 22 minutes de la ville et 10 minutes de la ville de Cam-Perrin.  Malheureusement je ne peux exécuter mon projet.  Ce serait projet intéressant dans la perspective du nouvel aéroport international des Cayes et la tranquillité de la régions  Seriez vous intéresse, on pourrais en parler.  Je serai en Haiti le 31 juillet prochain.

Toutes infos est bienvenue
merci bcp a vous mais je cherche possiblement au bord de l'eau

Voila mon activité etant vendue je parts le 1 Juin et avec mon fils pour un mois en haiti

le trajet est Santo Domingo ------Cap haitien  , je cherche a m heberger au cap si vous connaissez . Puis nous voulons visiter l'ile de la tortue .

Puis direction Les Cayes et nous logerons sur l'ile a vache , deja trouvé

Puis direction Jacmel , nous avons deja trouve un logement .

Avez vous une adresse d'hotel  a conseiller pour loger au Cap ?
Peut on prendre en concession a l état une plage ou une petite ile ?
s'ils s'agit d'un achat ou location entre particulier la loi le consente ?

Merci a vous