Je veux avoir la nationalité turc

Salut je vis en Turquie et je veux avoir la nationalité turc sachant que mon mari est turc quels sont les procédures à faire ?

Tu peux te renseigner au consulat turc

Bonjour Ibtisssam33,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Turquie :)

Merci

Maximilien

Alors pour faire la demande de nationalité turque il faut être marié depuis 3 ans avec un ressortissant turc ou vivre en Turquie depuis 5 ans.

Il faut se rendre au TC IZMIR VALILIGI Il nüfüs ve Vantandaslik MÜdürlügü qui à Izmir est à Basmane maintenant pas loin de la FUAR.

Moi comme je suis mariée avec un turc on me demande:

-le formulaire de demande que tu rempliras lors de ta demande
- Evlenme Bildirimi
- photocopie des 4 premières pages de mon ikamet K et toutes les pages où c'est écrit (changement d'adresse...) tout ça sur la même page.
- 3 photos de moins de 6 mois de mon mari et moi
- mon acte de naissance traduit et certifié notaire mais on peut aussi fournir le plurilingues ça passe (d'après le gars du bureau).
- A FORMUL
- Vatandaslik Hizmet Bedelini (je sais pas ce que c'est)
- photocopie de mon passeport traduit certifié notaire
- 2 dossiers en plastique

Puis pour moi française je dois payer 100TL au comptable du bureau à la Préfecture à Konak.

Toute cette procédure peut prendre maximum 1 an et la nationalité peut être refusé.

J'espère avoir répondu à ta question.

Vatandaslik hizmet bedeli c'est les frais de dossier ☺️

Merci pour votre réponse

J ai une question svp concernant ikamet ils m ont donné une durée d un an et a renouvelé une fois la date expirera est ce que c est normal je ne sais pas prk seulement pour un an ?

A la base vous aviez demandé une durée de combien?

J ai remplis une durée de 3 ans

Après je sais pas peut-être que vous ne remplissez pas les conditions nécessaires pour les 3 ans. Mais 1 an c'et déjà bien ;)

depuis 2014 les renouvellements sont uniquement annuels, auparavant maxi 5 ans et la validité du passeport conditionnait la durée de l'ikamet.

Bonjour moi aussi je vais faire la demande je suis mariée depuis 20 ans je vis a istanbul depuis 1 an ça devrait etre bon. a istanbul il faut aller a göç idaresi  a fathi vers aksaray vatan cad.ou on demande aussi le permis de séjour .
Je veux juste me renseigner avant si ça change beaucoup par rapport au loi par exemple en tant que française je peux voyager seule avec mes enfants que apparemment une turc a besoin d une autorisation de son mari mais peut etre plus maintenant les lois changent. Si vous etes au courant de se cas m informer car j ai eu l occasion de discuter avec une femme au consulat qui avait ce probleme mais il y a plusieurs années. je veux la double nationnalité pour avoir le droit de travailler sans passer par les permis de travail mais je veux garder mes droits de femme et bien évidemment j adore la Turquie. J ai été un peu longue mais il faut bien se renseigner.

Bonjour alors je suis en plein dedans.

Voir un peu plus haut y a la liste des documents que l'on m'a demandé.
Après avoir déposé mon dossier en février, j'ai déposé mes empreintes digital en avril, en juillet mon mari a déposé lui une attestation de son employeur comme quoi il travaille bien et là j'ai eu mon rdv devant la commission la semaine dernière et mon mari a encore donné un document de la sécurité sociale. Donc maintenant je dois rappeler en novembre pour savoir s'ils ont des infos ou pas sinon c'est minimum 4 mois. Donc ça prends un temps de fou!!! Et pas sûr à la clé d'avoir la double nationalité.

ah au fait pour la permission de sorti de territoire quand je voyage seule avec mon fils, ben je l'avais faire 70tl pour rien car on ne me l'a jamais demandé!!!