Virement international via Transferwire

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà effectue un virement depuis un compte en France vers un compte americain via l'application Transferwire ?

Merci par avance pour vos reponses.

Julien

salut, on a des collegues ici qui ont utilise ce systeme mais plutot usa a france.
mais je pense que ca ne change rien.
il te faut le routeur, le num, le nom de te banque, idem pour l'autre banque.
perso, j ai utilise western union de bank a bank, ca m a coute 5 dollars, le taux de change est un peu plus bas mais pas de soucis.
et compte 5 jours pour france, 10 pour belgique.
voila les infos que je peux donner.

On a aussi un routing number pour les comptes français ou est-ce juste pour les comptes americains ?

Qu'est ce que western union ?

Bonjour, western Union est un système de transfert d'argent qui marche super bien. Tu le fais par internet ou à La Poste. Je l'utilise pour envoyer de l'argent au Brésil. Pour les US aussi. ;)

JulienCR a écrit:

On a aussi un routing number pour les comptes français ou est-ce juste pour les comptes americains ?

Qu'est ce que western union ?


Il n'y a que les comptes en banque Américains qui ont un routing number.

Western Union sert principallement a effectuer des virements hors banque. Avec Western Union tout le monde peut envoyer des sous. Pas besoin de passer par une banque ni d'avoir de compte en banque.
Par contre tu paies une commission proportionnelle au montant.

Le mieux pour les virements est de passer par la banque ou ton salaire est viré.
Je suis chez Chase et les virements sont a $15, peut importe le montant.
Pour virer de l'argent il faut le nom/adresse et numero de la banque, le numero de compte et c'est tout...

Le plus simple est d'aller à ta banque Américaine (ou dans une autre , mais tu auras le cash sur toi dans la rue avec ta carte bancaire Française et ton passeport. Tu demandes un cash advance au guichet (coût de $10). Tu déposes ensuite ton argent sur ton compte. Comme ça, c'est immédiat. Je ne sais quel est ton plafond en France. Tu peux aussi contacter ta banque en France pour augmenter le plafond si il est par exemple de 1500 euros par semaines.

C'est ce que j'ai fait au début lors de mon arrivée.

Avec transferwise, ce sera plus long et tu auras les mêmes plafonds.

J'utilise TransfertWire et pas soucis pour le moment! si tu fais un virement direct depuis ta banque US, TransferWire reçoit l'argent dans la journée et les fond sont en France en 3 / 4 jours ouvrables.

Avez vous eu beaucoup de frais en passant par transferwize ?

Bonjour,
Désolé je mets mon grain de sel, mais moi j'utilise Xendpay, et c'est vous qui choisissez ce que vous voulez comme frais de commission.. de 0 à ....au choix....

J'ai utilisé ce service pour alimenter mon compte US  et cela fonctionne assez bien...