Recherche d'une chambre a cabarete

Bonjour a tous
Je suis un nouvel arrivant sur ce forum. J'envisage de venir a saint Domingue, fin novembre 2015, afin de pouvoir prospecter dans le but de m'y installer. Pour cette raison je suis à la recherche d'une chambre, et je ne cherche pas du tout le luxe touristique. Etant expatrié français au Sénégal depuis des années je suis un peu habitué a vivre autrement qu'en Europe.Je recherche cela dans la petite ville de Cabarete. Si avez quelque chose a me proposer j'en serai ravi .
Merci d'avance je reste à l'écoute.
                               Serge du Sénégal

Bonjour Serge,
Tu peux regarder dans la rubrique immobilier ce qu'il y a louer :
https://www.expat.com/fr/immobilier/ame … minicaine/
Et aussi déposer une annonce.

Salut capitaine Tartine
D'abord merci pour ta réponse! Excuse moi je ne sais pas comment t'appeler, es tu a Cabarete, si oui pense tu que ce sera facile de trouver quelque chose chez l'habitant, je ne cherche pas les trucs a touriste, vivant en brousse au Sénégal je suis habitué à vivre de manière simple et me laver au barigot, quand il le faut. Je viens non pas pour faire le touriste, mais pour chercher à m'installer, si tu as des contacts autre que l'agence j'apprécierai, car j'ai regardé et je n'ai rien vu d'interessant, du moins pour moi., je cherche a rentrer en contact avec des gens du coin, que ce soit des compatriotes ou des des dominicains. Et si tu est a Cabarete, je sais que j'ai déjà un contact pour jouer a la pétanque ou aller à la pêche, ou boire tout simplement l'apéro entre amis.  Je reste àl'écoute et encore merci pour ta réponse, j'apprecieSerge

Salut,
Je ne suis pas encore en RépDom, je compte arriver sur Cabarete en début d'année prochaine et certainement descendre vers La Romana - Bayahibe - Dominicus en suivant pour découvrir le côté caraïbe de l'île.
Je connais bien Cabarete, Sosua et Puerto Plata pour y être allée souvent et j'y connais des gens installés depuis longtemps, c'est pour cela que j'irais d'abord à Cabarete.
Mais connais-tu de la RD ? y a tu passé du temps ? dans quelle ville ?
Cabarete est relativement touristique et les logements proposés que je connais sont en adéquation avec la demande, donc assez confortables, avec des loyers comparables à la France, mais on peut trouver des loyers moyens de l'ordre de 200 / 250€ pour une habitation correcte, faut juste chercher un peu.
La première chose à faire est aller là bas dans une ville de ton choix, prendre une petite location et voir si tu t'y sens bien, te faire des relations et ensuite essayer de trouver un logement qui te correspond le mieux selon tes envies.
Penser à la sécurité n'est pas négligeable.

Bonjour Serge.
Il faut bien préparer votre projet et être bien préparé avant de faire le saut dans un pays que vous ne connaissez pas. Pourquoi la République Dominicaine ( Saint Domingue est la capitale, de la République Dominicaine) ????? Si vous voulez vivre dans les barrios, donc entre les rats, sans électricité plusieurs fois dans la semaine, eau idem, l' insécurité, un gringo qui vit seul....alors....vous allez avoir beaucoup de " frens"......

Cabarete est un lieu très touristique.

Si vous voulez vivre légalement dans le pays,afin d' obtenir la carte de séjour, cad, la cedula ( carte d' identité) et la Residencia ( carte de séjour). il faut commencer le processus dans votre pays d' origine, aux services consulaires de la République Dominicaine.(acte de naissance, traduction, apostilles, rapport INTERPOL, examen médical etc.....) Si vous ne le faites pas, et après le temps de validité de la carte d' entrée comme touriste, vous serez un illégal. Votre permis de conduire n' est plus valide non plus, le permis international n' est pas accepte>Rien de mal.... mais dés que vous avez un pépin, un accident de la route par ex...... ce sera la grande galère. Et le gouvernement Dominicain a le droit de vous déporter.

Une des conditions afin d' obtenir la residencia :

- avoir une retraite mensuel de min US$ 1500
- avoir des revenus d' une location etc de min US$ 2.000
- faire un investissement de min US$ 200.000
- être marié a un/une citoyen/citoyenne de nationalité dominicaine

Concernant la sécurité, nombre de homicides par 100.000 hab. :
République Dominicaine:  22
France : 1
Sénégal : 3
Source : Worl Databank

Je ne suis pas pessimiste du tout mais....., il faut tout analyser et se renseigner.
Bonne chance !

Serges garcia ,  pour venir prospecter dans l'optique d'une future installation , je te donne mon point de vue :
Tu viens en touriste en RD . En arrivant a Sto Domingo tu trouvera facilement une chambre d'hôtel sans réserver a prix modique (800 / 1000 pesos ) pour le temps de t'acclimater , te repérer et t'organiser . Tu pourras ensuite , si tu veux rester plus longtemps sur la capitale trouver une chambre chez l'habitant , en premiers prix vers 6000 pesos / mois ( tu as dit façon roots ! ) . Depuis Sto Domigo tu peux atteindre toutes les destinations dans le pays grâce aux compagnies de transports publics . Dans chaque ville il y a des hôtels économiques ; sauf bien sur dans les zones touristiques ; mais dans leurs environs c'est possible . De cette façon tu peux te déplacer a ton rythme , sans contrainte de programme . Tu devras en profiter pour rencontrer un maximum de personnes pour recueillir un maximum d'informations et de points de vue différents afin de te forger une opinion . Tu auras ainsi découvert les diverses régions . Fort de cette expérience tu rentreras chez toi ( en payant la taxe de dépassement de séjour avant de monter dans l'avion ) et tu feras le point . Si tu décides de t'expatrier ici , alors il te faudra contacter un consulat de République Dominicaine pour connaitre les démarches et documents a leur fournir pour obtenir un visa de résidence qui te servira a entamer la procédure de résidence quand tu arriveras sur place .
Voila la méthode qui me parait la plus logique , dans ton cas , pour réussir ton installation .
Bonne chance !

Bonjour Serge,

Nous avons acheté notre villa  à Sosua en décembre dernier, et nous avons fait affaire avec l'agence Juan Perdomo de Century 21 une agence très réputé dans le Nord, nous avons été très bien servi, il font aussi de la location , nous avons travaillé avec Margarita Vandamme, courtière immobilier, elle est belge et elle vit dans cette région depuis plusieurs années, elle a beaucoup de contact et elle travaille sur Sosua et Cabarete, voici ces coordonnées si cela peux t'aider dans tes recherches [email protected].. Elle même possède une propriété un peu à l'écart des zones touristiques dans la région de Sosua et peut t'aider pour trouver une chambre. Je te la recommande sans hésitation.

Bonne chance JP

Cell 849-360-6622
Bureau 809-571-2100

Bonjour hiram 357
je vous remercie pour vos réponses qui sont pragmatiques, mais qui risquent de vraiment freiner quelqu'un qui veut s'expatrier c'est glacial. Mais cela a au moins l'avantage de montrer le pire de la situation.Concernant les chiffres de la délinquance au Sénégal, c'est a dire 3 pour 100 000 vous êtes loin de la vérité. Car il y a encore un an un des mes amis s'est fait tué par des gardiens étranglé chez lui pour un simple portable devant les yeux de son enfant, il appelai François gaillard. Ce que vous devez savoir c'est que lorsque vous allez au commissariat pour dire que l'on vous a volé, le policier va vous dire vous n'avez pas été volé vous avez égare, et vous ne pouvez rien faire. Prenez des contacts avec  l'ambassade Française du Sénégal, et vous serez ahuri de voir ce qu'il se passe pour les toubabs (toubab est le non des européens au Sénégal) c'est la chasse à l'arnaque.
Une fois cela clarifié, je serai a Cabarete début décembre. J'ai fait une demande pour une chambre à Cabarete, et je remercie les gens qui m'ont gentiment répondu, mais de ce coté là j'ai trouve mon bonheur. Par contre je compte monter un cabinet d'hypnothérapie dans la république Dominicaine, je vous donne mon site jason-hypnose.com, J'aimerai savoir si cela est complique pour monter une affaire en nom propre dans ce pays que je ne connais pas encore. Dernière question, est que les dominicains parle un vrai espagnol ou existe t il un créole dominicain. erci encore pour votre attention.
Serge du Sénégal

Bonjour Serge Garcia.
Mais pourquoi avoir choisi la République Dominicaine, que vous ne connaissez pas, pour venir y ouvrir un cabinet d'hypnothérapie ?
Vous avez le bonheur de mieux connaître le Sénégal. Pourquoi ce choix de partir dans l'inconnu, sa,s même savoir comment créer une entreprise, sans connaitre le mode de vie. Sans rien connaitre du tout. ???
Cordialement

Salu Pierre
La raison de mon départ est simple, elle est liée aux événements que nous connaissons au Mali en Mauritanie et qui malheureusement se saura tarder au Sénégal. Je vis en ce moment en brousse, seul, et cela va poser bientôt un problème de sécurité. Ensuite et cela c'est de ma faute, je parle peu le woloff, mais pas assez pour être totalement intégré. Ensuite il y a vraiment une barrière d'intégration par rapport à la religion.Si vous n'êtes pas de la même religion vous êtes toujours mis à l'écart, quand ce n'est pas plus. Voila la raison de ce départ, Quant au travail cela n'est pas un problème ayant pas pas mal roulé à travers le monde, j'au appris à toujours me débrouillé. Par contre j'aimerai savoir si les dominicains parlent un espagnol pur ou un créole.
Et puis j'espère qu'en arrivant la- bas j'aurai le plaisir de boire un apero avec vous, pour pouvoir approfondir cette conversation.

Bonjour Serge,
Désolé que j' étais glacial...... en réalité je suis le contraire. Mais ici, sur ce forum il faut - a mon avis - se limiter aux faits et éviter de parler des cocotiers, le sable et le soleil les gens si gentils, et la culture..... une culture.... qui n' existe pas.

Vous n' envisagez pas vous installer dans une zone touristique.
Cabarete est un petit village artificiel, extrêmement touristique, et qui finalement n' est que composé d' une rue et quelques " calles". Voir google earth.
Un endroit a prix économique : Hotel Kaoba

Pour y vivre et travailler, il faut avoir la cedula et la residencia.
Un cabinet d'hypnothérapie : peut-être il y a des autres membres du forum qui peuvent vous informer concernant les documents de création d' entreprise ou cabinet. Pour un médecin américain, il est extrêmement difficile de s'installer ici en République Dominicaine. La validation de son diplôme + stages sur place etc.... sont très encombrants et de longue durée.
Je pense que Cabarete n' est pas un bon endroit. Il n' y a pas de monde, sauf les jeunes qui viennent faire du surf et du kitesurf.
A mon avis : Santiago (700.000) et Santo Domingo (2.000.000) sont plus intéressantes.

L espagnol des dominicains : ils parlent un espagnol dominicain. Cad. New York devient " Nueva Yol", dans la vallee du Cibao Sol devient Soj et évidemment il y a du " slang". J' ai bien mangé : soy abombao. Quelqu' un qui parle beaucoup : es un habladoraso ! Souvent la " s " ne se prononce pas.
Si vous voulez que les dominicains vous prennent au sérieux : ils faut crier et parler extrêmement vite.......:-)
:-)

La police au Senegal : quand je vous lis, cela me rappelle a la Policia Nacional en RD.... !
Les homicides par 100.000 : ma source était World Data Bank.
Chiffres de la P.N. de Santo Domingo :  A sTO DGO EN 2014, plus de 10.000 vols.

https://www.youtube.com/watch?v=e7d6OkLZbR8

Encore une fois cher Serge, je ne veux pas être pessimiste, mais je vis en République Dominicaine, pas dans une zone touristique, et cela plus de 10 ans, je suis entièrement intégré mais j' ai ;'impression que les futurs expats ne cherchent pas des conseils mais une confirmation de leurs fantaisies. Je n'utilise pas la parole" rêve"  parce que, a mon avis, le rêve vient de l'imagination.

Mais...... peut-être un jour on peut partager un pot d' amitié.... par ex un Bloody Mary .....ou une Margarita au Kukaramacara a Santiago, le meilleur Margarita du pays.... jusqu' a présent.


.

Bonjour HIRAM357
Je vous rassure, je n'ai pas du tout l'intention de m'installer à Cabarete, c'est juste un point d'arrivée, ayant retrouvé des amis d'Afrique qui m'hébergent. Ensuite je vais parcourir l'île pendant 2 ou 3 mois pour savoir où je vais pondre mon œuf. Je peux aussi bien m'installer à la campagne, si le coin me plait, aimant la nature et les chevaux, comme j'ai ici au Sénégal. Travaillant à 90% sur internet, dans le conseil, il me faut juste une bonne connexion Internet. Cela ne m'empêche pas d'aimer une bonne baignade, ou une bonne partie de pêche entre amis.
Ok pour l'apéro, mais il faudrait savoir où vous trouver. Au cours d'une de mes pérégrinations dans l'île je viendrai vous rendre visite avec une bouteille de Ricard, si j'en trouve bien sûr, et vous me ferez connaitre les spécialités du pays.
Au plaisir de vous lire Serge

tu peux trouver des chambres à cabarete pour 100 euros/mois , ce sont celles utilisées par les kite surfeurs

tu pêux contacter aussi christine qui a un studio chez elle  sur l'adresse jointes
[email protected]

bon courage
lucas

Bonjour Lucas
Merci pour les tuyaux, c'est toujours bon à savoir. Et si tu es a Cabarete, on se verra surement. Mon billet d'avion est déjà pris, arrivée a Saint domingue le 28 novembre. Par contre j'arrive a l'aéroport de Punta Cana et Cabarete n'est pas à coté. Quel est le meilleur moyen pour rejoindre Cabarete, si quelqu'un peut me conseiller. Merci d'avance
     Serge de Dakar

il faut prendre un taxi jusque la station de bus
là un bus t'amene à santo domingo
et tu as la correspondance vers sosua ou puerto plata et de là tu as les taxi brousse, les minibus collectif vers cabarete

les bus sont d'excellente qualité à part la clim qui donne froid dans le dos
mais peu cher pour les distances qu'ils font : par contre    ils conduisent tres vite............

tu peux trouver les noms des deux cie de bus sur internet et les horaires

Modéré par Stéphanie il y a 8 ans
Raison : Ne pas communiquer vos coordonnées pour votre propre sécurité et pas de publiciter, je vous suggère de mettre votre annonce sur Annonces immobilières à Saint Domingue
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour  Serge Garcia.
Je ne sais pas si je serai à Bavaro le 28 novembre prochain, mais ce serait une bonne occasion de nous rencontrer à l'occasion de ton arrivée dans ce pays.
A bientôt de te lire
Cordialement

Bonjour monsieur Garcia,

Je me rend en RD. en décembre 2015 et j'ai une ressource qui pourrait peut être vous intéresser.

suncampdr.com (ce n'est pas bien loin de Cabarete)

Je cherche aussi un endroit ou loger pour 1 mois dans des prix non-touristiques.

Au plaisir
Ana



Bonjour Ana paquita
Je vous remercie pour ce contact, mais j'ai retrouvé des amis français, connu au Sénégal, qui m'héberge a Cabarete, étant donné que nous serons apparemment en même temps la bas ce serai sympa de se faire un petit apéro. Et comme nous avons un but commun, s'installer à Saint Domingue ce sera un sujet de discussion, avec les aventures que cela va représenter. On reste en contacte si vous voulez bien sûr.
Et comme on dit chez vous, je vous fait un bec
    Serge de Dakar    :top:

Avec plaisir, on garde le contact
   Serge de Dakar    :)

Bonjour,
Effectivement on dit un bec et chez vous:bisous.
Au plaisir de vous rencontrer,
Ana