Consulat

Bonjour à Toutes et Tous

Inscrits au consulat depuis plus d'un an, nous n'avons jamais reçu de leur part l'ombre d'un communiqué, (ni par courriel ni par SMS) .
Si certains d'entre vous sont inscrits, pouvez vous me dire si cela est normal?

Merci et très bonne journée à vous

Bonjour,
Mon mari et moi -même sommes inscrits au Consulat et avons chacun notre carte. A chaque événement il reçoit une mail et moi jamais ? pourquoi ?

Bonjour,
Effectivement cela ne semble pas normal car, lors des derniers et malheureux évènements, mon mari et moi avons reçu chacun des SMS et e-mails.
Avez-vous créé votre compte sur le site du consulat ?
Si oui, vous devriez vérifier si vos coordonnées sont bien à jour.
Sinon, pour vous inscrire : https://monconsulat.diplomatie.gouv.fr/ … ption.html

Aghir a écrit:

Bonjour à Toutes et Tous

Inscrits au consulat depuis plus d'un an, nous n'avons jamais reçu de leur part l'ombre d'un communiqué, (ni par courriel ni par SMS) .
Si certains d'entre vous sont inscrits, pouvez vous me dire si cela est normal?

Merci et très bonne journée à vous


Vérifiez effectivement si vous êtes bien inscrits avec vos coordonnées à jour, car à chaque évènement de ces derniers temps ( hélas) mon mari et moi avons reçu chacun sur notre téléphone, un avis de prudence : éviter les zones frontalières et évitez tous les rassemblements , manifs de toutes sortes.

Après les Britaniques, le Danemark appelle ses ressortissants (touristes et expat Danois) à quitter le pays
http://www.bfmtv.com/international/le-d … 01034.html

Aghir a écrit:

Bonjour à Toutes et Tous

Inscrits au consulat depuis plus d'un an, nous n'avons jamais reçu de leur part l'ombre d'un communiqué, (ni par courriel ni par SMS) .
Si certains d'entre vous sont inscrits, pouvez vous me dire si cela est normal?

Merci et très bonne journée à vous


Bonjour

Idem pour moi et mon épouse, en début d'année je m'en suis inquièté   
il m'a été répondu que nous étions inscrit depuis octobre et que les cartes nous avaient été envoyées, n'ayant jamais rien reçu je les en informe de suite et aucune réponse de leur part et je n'ai jamais eu une info de quoi que ce soit
Après consultation sur le site toutes nos infos tél. adresse, mail  sont bonnes

Bonjour , personnellement je ne suis pas inscrite .

Merci à toutes et tous pour vos réponses.
J'ai fini par appeler le consulat. La réponse (très décontractée) est que les inscriptions faites vers Septembre 2014 n'ont pas été prises en compte à la suite d'une erreur dans leurs services.....!!!!
Un peu surprenant car ce Monsieur a pu me donner mes coordonnées exactes donc ......elles n'étaient pas au panier et il aurait peut être pu mettre le fichier à jour.....
Bref.!
Merci à toutes et tous pour vos réponses et bonne soirée

Bonjour
Je me suis inscrit deux fois en 2013, et en 2014, jamais rien reçu, là je leur ai téléphoné hier matin, mais il faut appeler l'après midi, pfff

Bonsoir
Je suis dans le même cas que vous, jamais rien
bien que possédant une carte consulaire.

en résumé si on a besoin de rien on s'adresse au consulat   :lol:
sauf si on veut faire une soirée petits fours et champagne ....   :joking:

Moi j'aime bien les soirées petits fours et champagne , hhhhhh

Une petite anecdote....
Il y a 5 ou 6 jours,je suis allé sur le site du Consulat....
Et j'ai vu qu'ils en étaient restés au Bardo !!??
Je leur ai fait un mail bien senti,et le lendemain,ils parlaient de Sousse.....
Vous remarquerez que la carte "du risque sécuritaire",date du (14/05/2014)....
C'est vrai qu'il n'y a pas eu de victimes Françoises.....
Tout va bien,braves gens dormez en paix.... :whistle:

nous aussi inscrits sur le site Ariane depuis 2013 et jamais rien reçu .
Pourriez vous me donner le N° de tel et le service à joindre.
Un homme averti en vaut Deux, n'est ce pas
Merci par avance

0209jean a écrit:

nous aussi inscrits sur le site Ariane depuis 2013 et jamais rien reçu .
Pourriez vous me donner le N° de tel et le service à joindre.
Un homme averti en vaut Deux, n'est ce pas
Merci par avance


Bonjour,
Toutes les coordonnées sont là : http://www.consulfrance-tunis.org/-Coor … -horaires-

Bonjour!
Le numéro de tél. du consulat est le (216) 31315000

Bonne journée