Nouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Irlande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Irlande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour à tous moi c'est farida j'ai le projet de m'installer en Irlande pour ma retraite en 2016 j'y suis venue 3 fois la première un circuit dans le sud Cork Galway Kilkenni le Connemara j'ai eu le coup de coeur pour ce beau pays donc beaucoup de questions concernant le logement la vie en générale tous les conseils pour me diriger merci

Bonjour

J'ai 47 ans, je vis avec ma fille âgée de 9 ans et demi en région parisienne.
Nous allons au mois de mail 2016 à Galway, et j'aimerai à moyen terme pourquoi pas m'installer en Irlande
Mon niveau d'anglais n'est pas super bon, mais je me disais qu'en prenant des cours, peut être pourrais je arriver a avoir un niveau correct.
Quel type d'emploi est il recherché en Irlande? Je travaille avec les enfants et je rechercherai éventuellement a  travailler dans une école bilingue, ou une garderie...

Merci de vos réponses.
Ninouche94

Bonjour à tous !

Actuellement infirmière en haute Savoie, je ressens depuis déjà quelques temps le besoin presque vital de partir vivre dans un autre pays. J'ai la chance d'avoir un compagnon qui partage ce besoin et cette passion des voyages.

Il y a un peu moins d'un an nous avons décidé de partir deux semaines faire le tour de l'Irlande. Et ce fut une révélation. Des paysages magnifiques, des gens adorables et une culture incroyable ! Après ces deux semaines exceptionnelles, nous sommes donc retournés à notre petite vie de haut savoyard. La nostalgie de ce pays ne nous a jamais quitté et nous pensons très sérieusement nous installer la bas au printemps prochain.

Seulement voila, même si ce n'est pas la motivation ou l'envie qui nous manque, cela représente un grand saut dans l'inconnu. De plus, le niveau d'anglais de mon compagnon est très très léger.
Nous pensions faire du Woofing mais de ce que j'ai compris sur les quelques sites que la toile propose, le Woofing n'est pas rémunéré bien que cela reste très enrichissant comme expérience.

En bref, nous souhaiterions avoir l'avis d'un ou de plusieurs expats qui ont décidé eux aussi de faire le grand saut afin de connaître les différentes étapes pour bien préparer notre départ !

D'avance un grand merci à tous les amoureux de l'Irlande ;)

Bonjour à tous,

Étant étudiant en ingénieurie mécanique, j'ai cherché et finalement trouvé un stage à Kilmallock pour 6 mois ( de septembre 2015 à février 2016). Je vais donc devoir me loger là-bas car je n'ai pas de voiture (difficile pour moi d'aller me loger à Limerick (50km de Kilmallock) sans moyen de transport).

Si quelqu'un a une idée ou un bon plan pour me loger ou simplement de bon conseils je suis preneur !! :) 

Merci d'avance

bonjour
nous avons le meme projet pour l annee 2016. notre souci aussi concerne la possibilite dz trouver du travail sur galway quand on a la quarantaine .si vous avez des pistes.. ... nous irons en reperage aux vacances de la toussaint .
profitez bien .
sandirl

Bonjour à tous  :)

Après deux voyages en Irlande, ma décision est prise; j'arrive pour 8 mois à Dublin !

Il ne me reste plus qu'à trouver un appartement en colocation pour fin septembre !

Et pour ceux qui cherche du travail, je pense faire confiance à une agence qui s'en occupe pour vous, je vous laisse le lien - cei-work-travel-study.com/fr/emploi-dublin, je ne sais pas si ça peut marcher pour galway mais c'est souvent pour un travail de 6 mois voir un an... En espérant que ça vous aide.

J'espère que tout le monde ici pourra réaliser son projet dans ce superbe pays,

Bonne chance à tous  :D

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 53 ans, cadre sup, dirigeant, je  suis en recherche d'emploi d'un poste similaire. (J'exerce depuis près de 30 ans dans cette fonction).

Ne trouvant pas d'emploi en France, j'ai essayé de créer mon entreprise (Statut SAS). Toutefois, quand je compare les taxes et impôts, il n'y a pas grands intérêts à créer aujourd'hui en France, mise à part de bénéficier des nombreuses aide au démarrage. Malheureusement c'est après que ça se gâte.

Aussi, j'envisage sérieusement l'expatriation, soit pour retrouver un emploi, soit pour y créer mon entreprise. L'Irlande faisant partie de mes destinations potentielles, je profite de ce topic pour me présenter et  obtenir le plus de conseils de votre part.

Par contre, si vous avez besoin d'aide pour la création et la gestion d'une PME en France, ce sera avec plaisir que je vous répondrai.

Cordialement.

Thierry M.

bonjour,
mon nom est Stéphanie. 35 ans, jeune dans sa petite tête et auteure. Je viens d'arriver sur Dublin et compte y vivre un petit moment. Je travaille sur mon ordi, autrement dit, suis dispo à toute heure histoire de rencontrer du peuple.
voili voilou
Cheers !!!

Bonjour
Bon voila , j'ai decidé de partir a dublin j'ai un boulot mais pas de logement , j'ai un anglais scolaire , rien d'exceptionnel et je pars dans 5 jours
Je sais pas vraiment par ou commencer ^^
Je pars sur un coup de tete , car je ne peut commencer mes réelles etudes que l'année prochaine
On ma proposer un travail , j'ivais
Voila J'ai surement oublier pleins de trucs
Mais c'est juste pour savoir ou je peux aller pour me faire aider dans dublin par exemple
merci :)

Bonjour je m'appelle Jennifer, je vais partir a Dublin le 9 octobre 2015 seul. Pour apprendre l'anglais pour y travailler dans la restauration ( serveuse ), ainsi que pour l'aventure et la découverte du pays. J'aimerais me renseigné sur le téléphone, les restaurants, la culture ainsi que les sorties :-). Si vous avez des information cela m'aiderais beaucoup. Merci

Salut!


Je m'appelle Gilles, j'ai 21 ans et je suis ici erasmus. Je vais étudier le commerce pendant 1 an à Trinity College.

Ma grande passion est le voyage. J'ai déja pu vivre 6 mois au Canada. J'aime les randos, la musique, la cuisine et la photo !

Je viens d'arriver à Dublin, et je remarque que la demande de logement est incroyable. Donc si vous disposez d'une place en colloc ou autres je suis preneur :)

Allez maintenant je croise les doigts et j'espère recevoir des réponses positives... dans le cas échant je te souhaite une très bonne continuation, on se croisera peut-être un de ces jours...

A bientôt

Gilles HUG
[email protected]

Bonjour à tous ! Je m'appel Kévin, j'ai bientôt 20 ans et j'ai un DUT dans le commerce. J'ai décidé de partir en irlande, seul, pour m'installer très certainement sur Cork ou Galway à partir du 1er Octobre et pour 6 à 9 mois. Je pars sur un coup de tête, je n'ai ni travail, ni herbergement (je compte faire camping sauvage, et un peu d'auberge pour le début).
Le but de ce départ est de découvrir la culture irlandaise, ainsi que l'apprentissage de l'anglais, le mien n'étant que très scolaire.

Je suis pationné par les vagues, les sports de glisse, les pub et la musique.
Si quelqu'un était intéressé par une collocation à partir du 1er octobre, je suis op !

N'hésitez pas à me contacter, à très bientot !!!

Bonjour Jennifer,

Pour trouver un logement, tu peux utiliser Daft.ie , pour les petites annonces en tout genre il y a Gumtree.ie ou ads.ie, j'utilises Meetup.com pour des activitees ou des rencontres, c'est assez populaire ici. Aussi pour le travail il y a Jobs.ie.
Il faut preparer ton cv en anglais et demarcher directement les restaurants ou Pubs. Il y a en a pleins.

Bonne soiree! Olivier

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Isaa, j'ai 31 ans.
Après de nombreux jours à hésiter entre l'Angleterre et l'Irlande, ma décision est prise et ce sera donc l'Irlande et je souhaiterais partir courant Octobre.
A la base je suis chanteuse professionnelle et je quitte la France prioritairement pour raisons professionnelles donc musicales mais aussi par amour de la culture anglo-saxonne depuis toujours.

Mon choix était fait pour Dublin mais quelques personnes m'ont ensuite parlé de Galway ou Cork.
J'aimerais beaucoup avoir vos avis!
Je me pose aussi beaucoup de questions sur : la banque? la Sécu? le téléphone?.....

Je suis également en pleine recherche de logement et dans l'idée, j'aurais bien aimé faire une colocation donc si certaines personnes seraient intéressées eh bien n'hésitez pas à venir m'en parlé :)

Merci à vous ;) Isaa

Pour info, j'ai crée une page facebook pour se retrouver entre filles, s'échanger des ptits plans, se rencontrer autour d'un verre, s'organiser des sorties pour celles qui seraient sur place ou celles qui arriveraient et qui souhaiteraient connaitre du monde ;)

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Le partage de lien externe interdit sur le forum

Bonjour à tous!

Je ne suis pas (encore) une vraie expatriée, mais j'y pense sérieusement.

Je suis Camille, 29 ans, de région parisienne. Je travaille dans la production culturelle (cinéma et théâtre), et je songe à quitter Paris pour Dubin depuis quelques mois.
En attendant de vraiment franchir le pas, je suis à Dublin jusqu'au 12 octobre (notamment pour bosser au festival de théâtre), pour tâter le terrain, me familiariser avec l'accent (c'est pas rien!) et découvrir un peu la ville et le pays.

S'il y en a parmi vous qui sont chauds pour aller boire un verre, faire des visites, vadrouiller, tout ça... Ca me ferait carrément plaisir!
:)

Salut tout le monde,

Je m'appelle Lisa, j'ai 23 ans et je viens d'arriver à Dundalk, à Blackrock plus précisement.
Cette année est pour moi une année de césure après avoir validé mon master en Océanographie.
Je suis ici en tant qu'au pair pour 6 à 9 mois. Je suis ici pour améliorer mon anglais, et profiter au maximum de l'Irlande.
J'ai pas mal de temps libre, alors si vous êtes dans la région et partant pour faire quelques virées dans la contrée ou dans les pubs... je suis là !

Bonjour à tous,
Je m' appelle Peter, j' approche l' âge du Christ et je suis né au pays de Rimbaud.
Je souhaite  dans un premier temps séjourner chez l' auteur d' Ulysse et y travailler en tant que cuisinier, puis si le coeur m' en dit m' installer au pays du trèfle à 4 feuilles.
En tant que future expat, vous vous doutez que j' ai plusieurs questions en tête.
La lumière de vos connaissances me serait fort agréable, à bientôt.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529816

Merci et à bientôt !

Fermé