Nouveaux membres du forum Indonésie, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Indonésie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Indonésie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Indonésie, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour,
Dans un premier temps je souhaite passer quelques mois a bali car je suis toujours en activité professionnelle.
Est-ce facile de trouver a se loger?
Quel est le budget moyen pour vivre a bali?
Merci à vous.
A bientot
Marielle

marielle pasquier a écrit:

Bonjour,
Dans un premier temps je souhaite passer quelques mois a bali car je suis toujours en activité professionnelle.
Est-ce facile de trouver a se loger?
Quel est le budget moyen pour vivre a bali?
Merci à vous.
A bientot
Marielle


Bonjour
Pour se loger a Bali, cela va de 32 € par mois pour les autochtones a 10.000 € par jour pour certain Russe...
Pour les repas, cela va de 0,35 € pour une soupe chez les locaux a 100 € le couvert dans les restos garstro
A vous de faire la moyenne

Bienvenue a Bali

Bonjour,
Alors ni russe ni gastro, je devrais m'n sortir, merci a vous.
Qu'elle est la meilleur période pour un séjour de 1 mois?

marielle pasquier a écrit:

Bonjour,
Alors ni russe ni gastro, je devrais m'n sortir, merci a vous.
Qu'elle est la meilleur période pour un séjour de 1 mois?


Bonjour
Toute l´année est agréable, la saison de pluie commence en octobre jusque fin mars.
Mais en reálité ce sont les mois de décembre et janvier ou nous avons le plus de pluie. ( pluie chaude et quelques heures par jour)
De toute façon, dans le meilleur des cas, je préfère vivre le mois de décembre a Bali plutôt qu´en Europe.
Bonne journée

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : hors sujet + pas de publicité gratuite ou de l'auto-promotion sur le forum svp

coucou moi c est aurelie 25 ans vivant en france a biarritz je viens a bali 1 mois en novembre pour voir comment et la vie la bas et me renseigner comment ouvrir et s installer ici. je recherche donc des personnes étant déjà sur place pour si possible m éclairer merci d avance

Mercia vous pour ces différents renseignements.
A bientot

Bonjour.  Je compte m'installer définitivement en Indonésie [ Yogyakarta] avec mon amie qui est Indonésienne.  J'aimerai avoir des renseignements sur les visas permanents et sur les droits que nous avons pour faire construire notre maison.  Merci à vous.

bonjour
je viens d'arriver à Surabaya et suis un peu perdue... pour tout !
Nous avons trouvé une maison et cherchons à présent des meubles (étagères en bois, sofa,).
j'aimerais rendre utile mes journées en faisant du bénévolat, donner des cours de français, ...
Et bien sûr rencontrer d'autres personnes...
Toute info sera la bienvenue !

Bonjour

srikanne ,c'est mon pseudo mais j'aime que l on me nomme comme cela !!! c'est "exotique" !!!
je suis fonctionnaire en France ,dans l'aviation civile ,technicienne, depuis 23 ans ....et avec une nouvelle vie de famille ....
j'ai fait de très nombreux voyages mais cette année un énorme coup de foudre pour Bali (et Nusa) .
je suis novice dans le secteur de la vente ,du commerce mais je vais essayer pourquoi pas de reprendre mes études pour un jour investir et créer mon entreprise ...à Bali ?
J'ai un contact ici avec qui j ai commencé une discussion ,merci à Danny pour ses réponses !
J'ai 43 ans ....Et mon envie est vraiment très forte de m'expatrier ! Seul hic : ma famille ...mes 2 enfants ....alors je me renseigne et je reviendrais aussi pour de cours séjours à Bali .

Lerublo comment trouver des logements en loc à bas cout ?
y a t il un site pour ces locations ?
Je compte revenir soit pour fin décembre ,soit en avril .

Merci à vous tous !

Lerublo comment trouver des logements en loc à bas cout ?
y a t il un site pour ces locations ?



Bonjour
Tout d´abord il y a une chose qu´il faut savoir, les autochtones a Bali ne vivent pas de la même façon que les occidentaux, ils n´ont pas le même pouvoir d´achat, ni la même culture...
Le touriste souvent ne s´en rend pas compte, étant donné que si il reste dans le cocon, chauffeur, guide, agent, hotel etc...il ne verra rien du vrai Bali.
Tous ça pour dire que, il n´y a pas de "site" pour les locations cheap. soyons logique...la population qui loue pas cher fait partie des 80 % de la population qui a juste de quoi manger.... souvent ils ont seulement une nate en Bamboo pour dormir a 4 personnes dans la même pièce...donc les sujets de conversations avec ces gens sont différents, on ne parlent pas de, whatsapp, email, internet, Ifone, samsung, google, Yahoo, vuitton, chanel, porche etc....(heureusement d´ailleurs, on peut parler de chose beaucoup plus interessante, beaucoup plus humaine )...

Bref, pour trouver des logements pas cher, il faut être sur place, parler le Bahasa Indonésien, s´intégrer dans la population locale, sortir des zones touristiques, accepter de vivre parmis les Autochtones et surtout essayer de se faire accepter par les voisins et par respect, demander l´autorisation au chef du village le "Banjar" ...A partir de là vous pouvez facilement trouver un "Kost" studio de 25 m2 pour 500.000 idr par mois...
Si vous arrivez comme un occidental dominant, prétentieux et arrogant...bonne chance...
Avec le respect, la politesse, et un sourire vous obtiendrai beaucoup plus...ne pas oublier les cadeaux, très important quand il y a accord entre deux partie... ( je sais... difficile pour l´occidental d´OFFRIR ou de DONNER )
En attendant, si vous voulez vous loger dans une "résidence" pour +- 3.000.000 idr par mois avec sevice hotelier..
Personnellement j´en connais une, près de "Teuku Umar " pas loin de "Kerobokan" et chance pour vous ils ont un site web http://bagusjayaresidence.com/ ....c´est plus cher, mais cela vous laisse le temps de chercher autre chose....
Bonne chance et Selamat Datang di Bali

J'adore !
J'adore votre réponse .
Merci pour ces précieux conseils auxquels j'adhère complètement .
J espere un jour connaître ce rêve !
Bonne fin de journee

Bonjour, quelles sont les démarches à faire pour vivre à bali et créer son entreprise.  Et vivre sur un catamaran  est ce posible

Sort à tous je suis de la réunion je vais à bali surfer (bodyboard) tout le mois d'octobre je cherche un compagnon de voyage (sumbawa envisageable++)
Sa veux pas dire que je veux fréquenter que des français mais juste avoir quelqu'un avec qui mieux discuter et partager les vagues (mon anglais n'étant pas incroyable mais suffisant)
C'est la troisième fois que j'y vais

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529815

Merci et à bientôt !

Fermé