Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Guadeloupe et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Guadeloupe s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour,

Shémie, 32 ans 2 petites filles, je vie depuis pres de 15 ans en Ile de France.
j'ai constuit toute ma vie ici et ma famille vie en Guadeloupe
Aujourd'hui j'envisage de partir en Guadeloupe, car j'ai tout mon univers qui s'effondre ici, (récemment séparée de mon conjoint, enchiane des mission d'interim, ....) je n'ai pas le moral et j'aimerai me recoustruire avec le soutient de mes proches (Ma mere, mes soeurs sont aux antilles) je n'ai personne ici.....

bonjour
j'ai visité la guadeloupe et j'ai eu un coup de coeur.
je vais m'y installer mais seulement, les questions de déménagement sont toujours complexes et encore plus là, vu la distance. je cherche donc des tuyaux sur l'envoi de mes effets personnels (meubles, cartons, etc) en partage de container :
- notamment nom de prestataire pas chers et fiables
- ou partage de container avec des personnes partant de maintenant à fin septembre.

merci de vos retours d'expériences à tous et de me consacrer quelque ligne
à très bientôt.
R

Bon courage à vous 2.
CMA CGM et long cours semble les prestataires fiables et avec des prix plutôt bas  ririnini.

merci de ton conseil LQA
je prends note ;)
bon dimanche

Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de 22 ans venus s'installer et travailler ici en Guadeloupe. Nous ne connaissons pas grand monde. Si vous êtes intéressés pour boire un verre, sortir, faire des rando,... C'est avec plaisir !
Flora

Hello

Luc LANOY, depuis 1 ans sur le département, suis en recherche d'un poste de Directeur commercial ou chef des ventes,
vous pouvez retrouver mon profil sur Linkedin et Viadeo.

Bien à vous.

Bonjour tout le monde !
Je suis Salomé, une bretonne de 24 ans et j'ai pour projet de partir en Guadeloupe fin septembre ou début octobre pour quelques mois. Je suis éducatrice de jeunes enfants et bientôt instructrice en massage pour bébés. Mon CDD se terminant en France j'aimerais partir découvrir de nouveaux horizons et de trouver un remplacement au sein d'une structure petite enfance pour 3-4 mois. Je pense partir seule et pour le moment je n'ai pas de contact sur place or l'intérêt du projet est bien de faire de nouvelles rencontres et découvertes ! Je cherche donc ici des contacts, des conseils (travail, logement, voiture..) et tout ce qui pourrait être utile pour enrichir ce projet !! Merci d'avance, Salomé

Nous sommes une famille géniale un peu fofolle mais super quand même

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de ne pas faire de la publicité gratuite svp

Bonjour,

Gregory, 41 ans ( encore un Breton !!!!). Arrivée prévue fin Août sur la Guadeloupe. Divorcé avec un enfant.
Je quitte la métropole pour une nouvelle vie, recruté par un groupe local pour ouvrir une nouvelle enseigne, j'ai vraiment hâte de m'installer même si j'ai encore beaucoup d'interrogations.

A bientôt à Gwada

bienvenue a vous

bienvenue à vous tous, moi pareil bretonne expatriée en guadeloupe définitivement, si vous avez besoin de renseignements ou aide, pas de soucis a bientot

Coucou, pour les nouveaux qui le souhaite un foot s'organise

Bonjour j arrive le 5 Août aux Abymes suite à une mutation avec ma femme et mes deux enfants âgés de 3 ans et 1 an.
Nous sommes âgés de 28 ans pour moi et 26 pour ma femme

Bonjour
Je suis sandrine et avec mon garçon mael(10 ans)
Nous venons rejoindre son papa qui est établi à
Vieux-Habitants.
Nous venons de lagny sur marne et nous débarquns le 21 août.
En parcourant le blog j'ai vu qu'il y avait un picnic de rentrée, je serais intéressée d'y participais.
Au plaisir
Sandrine.

Salut, salut !
Nous c'est Céline et Jérémy. On vient d'emménager à Port Louis. N'hésitez pas à nous faire un coucou.

Bonjour,
Moi c'est Frédéric, je vis à Marchin en Belgique avec ma compagne Valérie et notre fille de 3 ans, Emma. Nous travaillons tous les deux, elle est aide-soignante et moi fonctionnaire.
Nous sommes venus en en Guadeloupe en 2013 et sommes tombés amoureux de l'île. Depuis notre retour, notre envie de tenter une nouvelle expérience et venir y vivre est très présente :-).
Je commence donc à prendre tous les renseignements utiles et je parcoure les forums pour trouver des infos utiles.
Nous revenons en vacances en 2016 avec des amis  :D .
Notre souhait ou "rêve", serait d'acheter une villa avec plusieurs logements locatifs. L'idéal serait évidemment de pouvoir vivre de ces locations mais s'il faut travailler, pas de problème !!
Evidemment, j'aurais de nombreuses questions ...
Si des expatriés ont tenté cette expérience, je serais ravi de pouvoir en discuter avec eux :-)

Voili voilou,

Bien à vous

Bonjour à tous, nous sommes un couple de 36 ans super sympa avec deux petites filles 10 ans et 2 ans nous habitons en région parisienne et souhaitons habitez en Guadeloupe pour rejoindre la famille de mon conjoint qui vit déjà là-bas (ha oui j'oubliai mon chèwi doudou est Guadeloupéeen il y vivait étant petit il est parti de la Guadeloupe en 1999). Pour ma part c'est tout nouveau pour moi j'y suis partis en vacances et je suis tombé littéralement amoureuse de cette Île . Donc voilà les deux raisons pour lesquels nous souhaitons partir vivre en Guadeloupe.
Hésitez pas a venir nous parlez
  ;)

Bonjour je m'appel remi je suis un jeune cuisiner de 24ans sur paris! Je suis a paris depuis 1 an(avant je fesais les saisons en france) et j'ai besoin de bouger c est pour cela qu'avec ma copine anna 20 cuisiniere aussi et aussi sur paris depuis 2 ans et venant d'afrique du sud nous avons décidé de venir vivre en guadeloupe en janvier, pour le paysage la culture le rhum et pour changer d'air pour l'instant nous recherchon activement boulot et appart pour bien nous installer et pouvoir arrivé dans les meilleurs conditions nous sommes ouvert a tout conseils coup de pouces ou autres :)

Bonjour à tous, je suis Adam, de Paris, mais ayant passé un an en Rep Tchèque puis revenu à Paris 3-4 mois le temps de chercher mon stage de fin d'études. Et maintenant à Pointe à Pitre pour 6 mois pour finir mon stage.
A la recherche de nouvelles aventures et de lointaines destinations, je suis ouvert et prêt à rencontrer et sortir avec quiconque intéressé.

Bonne journée,

Adam

bonjour,
je vais partir vivre en guadeloupe dans quelque mois et je souhaiterai entrer en contact avec des gens sur place pour avoir des information sur la vie la ba

Bonjour,
Bénédicte,  je viens d'arriver en Guadeloupe sur Morne à  l'eau  avec mon fils suite à  une mutation. Prof des écoles, je suis nommée  à  Vieux bourg pour la rentrée.
J'aimerais faire des rencontres pour es moments convivial.

Bonjour à tous. Je suis en cours de démarche pour demander une mutation en Guadeloupe. Je viendrai donc me balader régulièrement sur ce forum pour avoir des impressions, des avis, des renseignements! Merci à tous qui partagez vos expériences!  :)

Bonsoir à tous
J'ose espérer trouver parmi vos conseils ou expériences des réponses à mes questions, des solutions à mes angoisses....
A bientôt
FUL971

Shéwy a écrit:

Bonjour,

Shémie, 32 ans 2 petites filles, je vie depuis pres de 15 ans en Ile de France.
j'ai constuit toute ma vie ici et ma famille vie en Guadeloupe
Aujourd'hui j'envisage de partir en Guadeloupe, car j'ai tout mon univers qui s'effondre ici, (récemment séparée de mon conjoint, enchiane des mission d'interim, ....) je n'ai pas le moral et j'aimerai me recoustruire avec le soutient de mes proches (Ma mere, mes soeurs sont aux antilles) je n'ai personne ici.....


Bonsoir Shéwy
J'ai en effet le même  souci que toi, j'élève seule mes 2 garçons de 19 et 10 ans. Je suis en France dans le Nord depuis l'age de 4 ans, j'ai essayé de construire ma vie sans succès, j'ai changé de département en 2009 por la Charente Maitimes, où là aussi je ne m'épanoui pas! Mon retour de vacances d'un mois  récent ne fait qu'accentuer mon mal être!!
Seule, pas d 'amis ni de soutien, je n' ai envie que d'une chose...m'en fuir!
J'ose esperer du soutien de vous tous
Merci

Bonjour à tous, je suis Olivia, j'ai 29ans
j'habite en région parisienne et je suis infirmière (de bloc opératoire, mais je peux faire autre chose ! )
Je souhaiterais venir vivre en Guadeloupe d'ici début 2016.
Car je n'ai pas vraiment d'attache nulle part j'ai envie de voyager, de découvrir même si cela ne dure que quelques temps.
j'ai une chienne Am staff que j'adore et qui me rejoindrait par la suite si le projet se concrétise.

si vous avez des conseils je suis preneuse !

Merci à tous

Bonjour à tous,
Je m'appelle Pierre,et d'ici un mois et demi, j'atterris en Guadeloupe pour y vivre et travailler.
Je n'ai jamais visité cette île, et mon côté aventurier que j'ai découvert en 2011 en partant m'installer à Madagascar, m'invite à réitérer et quitter la France métropolitaine pour une nouvelle expérience.
Je suis célibataire, sans enfant et c'est un recruteur avec qui j'ai travaillé en Métropole qui m'a demandé de venir rejoindre l'entreprise pour laquelle il travaille.
Actuellement, je prépare mon déménagement, et je cherche à distance des annonces de logement sur LEBONCOIN.
Au plaisir de vous rencontrer une fois sur place ou d'échanger ici pour partager nos expériences et infos sur le terrains!

Bonjour,

Je suis formatrice, 47 ans, libérée de toutes obligations familiales, et je viens de postuler à un poste en tant que formatrice en Guadeloupe.
A tous ceux qui sont allés s'installer là-bas, pouvez-vous me dire si vous le regretter ? si vous avez fait le bon choix ? et les conseils qui me seraient utiles de connaître.

Sommes-nous bien accueillis aussi ?
Merci à toux ceux qui vont me répondre,
Cordialement,
Laurence

Bienvenue LAURENCE. Pour ma part, installée définitivement en Guadeloupe depuis plus de 4 ans, je n'ai jamais eu aucun regret, c'était la meilleure décision que j'ai prise. Malgré ce que l'on entend sur la vie chère ici, nous avons une belle qualité de vie. Sur une si petite surface, nous avons de la montagne pour les ballades, rivières, le volcan, une végétation luxuriante sur une moitié de l'île, l'autre, très plate, bordée de plages paradisiaque, on se croirait en vacances chaque weekend . L'accueil est sympathique et convivial, à partir du moment ou tu ne viens pas avec des préjugés ou bien pour imposer tes mœurs à toi  mais plutôt une envie de connaitre, comprendre, partager.

Bonsoir à tous et à toutes, 

Après quelques mois de réflexion, j'ai décidé de faire le grand saut. Je débarque en Guadeloupe le 5 octobre.
J'ai donc décidé de quitter la grisaille parisienne ainsi que son stresse et sa pollution pour me faire ma propre opinion de l'ile. Je connais déjà un peu puisque j'ai de la famille éloignée.

J'ai plusieurs projets en-tête: la création d'une entreprise, continuer la pratique de la gymnastique artistique, entraîner la gymnastique artistique et me mettre au surf...
Mais avant tout, je suis en recherche active pour un emploi puisque j'ai quitté mon CDI (le 1er de ma jeune carrière mais certainement pas le dernier...).

En tout cas, j'espère pouvoir rencontrer certains d'entre vous et profiter des expériences des uns et des autres.

A très bientôt

Laetitia

Bonjour
Nous nous appelons Laurène et Adrien, et nous avons prévu d'arriver mi-mars en Guadeloupe pour quelques années. Nous avons pris connaissance de certaines conversation sur ce blog, et nous avons déjà appris pas mal de choses utiles a notre préparation! Merci beaucoup
Trentenaires et vivants actuellement dans le nord de la France, nous recherchons une nouvelle expérience a vivre a 2. Je suis médecin généraliste, j'espère trouver des remplacements dans un premier temps voire un poste en secteur hospitalier. Nous nous préoccupons plus pour le travail d'Adrien, qui est diplômé d'une école de commerce, expérience de 5 ans. Nous réalisons actuellement que c'est difficile de faire les recherche à distance dans ce domaine, mais continuons d'espérer. Quelqu'un aurait des informations a nous communiquer pour nous aider dans sa recherche d'emplois?
Merci a tous!

Bonjour à Toutes et Tous,

Je me prénomme Sonia-Lise. Je réside actuellement dans le Sud de la France.
Mon compagnon Stéphane,  et moi-même venons sur la Guadeloupe, plus exactement sur St Francois, à partir de début Novembre et cela pour 4 mois (Nous connaissons déjà tous deux la Guadeloupe).
Stéphane travaille dans le parachutisme, je suis prof de chant et chanteuse. Nous avons respectivement 46 et 41 ans.
Nous espérons faire de cette parenthèse de 4 mois (vive l'hiver au chaud !!!!), une expérience riche de rencontres et d'échanges..
Si parmi vous certaines personnes sont musiciennes, n'hésitez pas à me faire signe !

A très bientôt

Bonjour,
Nouvelle sur ce blog, je ne sais par quoi commencer! Petite présentation d'abord: J'ai 36 ans et mon conjoint 35, je suis au chômage depuis mars et lui est mécanicien. J'habite en Lorraine et lui en Alsace.J'ai 2 enfants d'une précédente union (garçons de 7 et 10 ans).
Nous sommes ensemble depuis 3ans bientôt mais nous ne vivons pas encore ensemble car 200km nous séparent.
Nous avons pour projet de sauter le pas et de venir tous les 4 nous installer en Guadeloupe, pour changer de vie et "créer" la nôtre ensemble. Mon ami y est allé en vacances en 2013 et est tombé sous le charme, il n'est d'ailleurs revenu que pour nous, mais son rêve depuis est de revenir y vivre.
Je partage à présent ce projet avec lui, mais n'étant jamais venue, je ne sais pas ce qui m'attend!
J'ai donc parcourus de nombreuses discussions sur ce blog, mais il est difficile de se faire une opinion car je constate qu'il y a autant d'avis positifs que négatifs!
Je lance donc un appel à toutes personnes venant de métropole qui voudraient bien me faire part de leurs expériences et de leurs parcours.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bienvenue à tous les nouveaux et futur nouveaux

bonjour a tous et a toutes je suis en gwanda depuis peut ici pour me faire des ami et amie a bientôt

Bonjour à tous,

Nous sommes Pierre-Antoine et Alice, tous deux âgés de 29 ans.
Nous avons fait le grand saut en quittant Paris et avons décidé de découvrir la vie en Guadeloupe pour une période indéterminée !
Heureux de pouvoir trouver plein de bons conseils sur ce blog :)

A bientôt !

Bonjour nous sommes un couple de 31 et 33 ans et on a 4 loulous 3 filles et un garcon de 12,6,4 et 2 ans nous sommes arriver en novembre 2013 sur la commune de bouillante , a la base on est Valence(drome) et Lyon 😁 et l'adaptation je suis mitigé :/  pour le moment j'attend de voir la suite voili voilou .... En tous cas tres contente que forum existe merci

Nous somme arrives avec mon doudou en 98 avec nos deux enfants 10 et 6 ans je souhaite juste discuter sur l entré au collège de mon fils l an prochain au gosier pour la gestion des plannings si possibilité de s arranger avec des mamans quand les enfants  n'ont pas cours et que les parents travaillent.
Aurelie

Bonjour à  tous,
Je m'appelle Huong, je suis installée en Guadeloupe  depuis 1,5 mois, à  Petit- Boug, donc je suis nouvelle petit bourgeoise  :)
Je suis venue ici avec ma petite famille, mon mari, un breton (il est muté) et mon fils de 3 ans, et moi, vietnamienne. Nous venons du HAVRE. Je suis cuisinière et pour l'instant je cherche le travail.
Je suis contente de vous connaître et de partager des expériences.
Mes salutations,
Huong

Fermé