Nouveaux membres du forum République démocratique du Congo, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum République démocratique du Congo et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en République démocratique du Congo s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum République démocratique du Congo, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Salut, quels sont les regles de ce forum

je suis a Kinshasa rdc
Et a la quete de l ambauche

bonjour,

je suis bruno, comment ça se passe ici?

Regards,

Bonjour

Bienvenue sur le forum :par:

Pour vos annonces nous avons des rubriques dédiées :

Offres d'Emplois en République démocratique du Congo

> Annonces immobilières en République démocratique du Congo

> Petites Annonces en République démocratique du Congo

Je vous invite aussi à lire la CHARTE D'UTILISATION FORUM RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

Cordialement
Kenjee

Bonjour a tous, je suis congolais de la République démocratique du Congo,  je vis a Détroit Michigan depuis Mai 2015,  avec un visa de Dv1, je suis content de faire connaissance avec vous.  Merçi

Bonjour,

Je m'appelle Thierry, je suis belge d'origine congolaise.Je vis actuellement en Belgique mais j'aimerais m'expatrier au Congo (Kin ou Lubum). Je suis diplômé en Comptabilité avec un fort attrait pour l'économie, la gestion et l'analyse. A bientôt pour les membres qui y vivent déjà, enfin, je l'espère :-)

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Publicité des services interdit + Pas de partage de numéro de téléphone sur le forum s'il vous plait.

Bonjour à tous,je suis Alberto d'origine angolaise, je suis à Lubumbashi en rdc,je suis manager de formation.

Bonjour; je m appel michel dedans et je suis congolais vivant a kinshasa  et je ne suis pas un expatrie mais plutot je suis a la recherche d un emploi. Pour ma profession: je suis bac+5 a l institut superieur de commerce de kinshasa

Bonjour,

Je suis Monsieur Héritier François Mayamba Tondo,originaire de la Rdc actuellement résident à Matadi en province du Kongo Central.
j'ai un diplôme de bac+5 en sciences économiques avec un atout fort en comptabilité et analyse.
j'ai une expérience de plus de 5 ans dans ce domaine.
Je peux travailler à Kinshasa et ailleurs.

je suis ONYA LOMPONDA Jeannot résident en RDC/Kinshasa, ne le 01/07/2015, célibataire sexe masculin, je fini mes études a l université de Kinshasa avec comme titre,License en géologie, option. exploration et géologie minière/pétrolière. fonction. sans emploi, voila mon identité.

Bonjour, je m'appelle Thierry et je suis à la recherche d'un emploi. Comment ça marche ici ????

je repond au nom d Kandindi Kabengele Felly

je resisde en RDC precisement a Kinshasa

je suis detenteur d'un diplome de graduant en informatique de gestion et capable de concevoir, realiser et manupule une Base de données.

je cherche le travail dans c domaine en RDC ou dans n'importe quel coin du monde...

Je viens de signer un Contrat de Travail comme Coordonnateur de Travaux dans le BTP pour le 1er Septembre 2015.
J'ai eu mes vaccin et Visa, en attendant mon billet d'avion.
Les travaux se dérouleront à Kinshasa, puis dans le Bas-Congo, Moanda et Kinzau-Vuete.
Je continuerais au fur et à mesure ma présentation !                                                      G (Gagy)

Bonjour a tous,
Je m'appelle Mobale Alua Fidele.Je suis congolais de la RDC.je vis a kinshasa.
Je suis licencie en droit de l'universite de kinshasa.
Actuellement, je suis sans emploi.J'ai une  connaissance en droit du travail et en droit administratif.
[Modéré]
Merci

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster vos coordonnées sur le forum.Postez une annonce dans la section Recherche de partenaires, d'associés en République démocratique du Congo
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, c'est Joydi!

bjr
mes excuses juste savoir comment vous fonctionner.
j'avais apprécié mais ce dernier temps je suis sans emploi.
je suis congolais de la RDC

bonjour moi c'est divine je viens a peine d'avoir mon diplôme de licence en informatique et je suis a la recherche d'un boulot

bonjour ,

          je suis Tresor dikanda ,je suis gradué en science informatique option technique de Maintenance et j'ai embeli mon diplome avec les formations en bureautique(word et excel) montage video et infographie et maintenant je suis detenteur d'un brevet en web master ,je suis à la recherche d'un emploi ou d'un stage professionnel je suis congolais et je vis à kinshasa merci.

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Le fil nouveaux membres étant réservé uniquement à la présentation des nouveaux membres (prénom, projet ,ce que vous faites dans la vie), vous devez absolument poster une annonce dans la bonne section du site (et non sur le forum ni sur la discussion nouveaux membres) si vous êtes à la recherche d'un emploi.

- Offres d'emploi en République démocratique du Congo

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour!

Je suis Charlotte, française, et j'arrive en RDC dans quelques mois pour suivre mon mari et enseigner au lycée français. Très sportive (athlétisme) je suis preneuse de tous les bons plans pour poursuivre un investissement sportif important même dans d'autres sports! Merci beaucoup, à bientôt.

Charlotte

Bonjour je suis Aggee-Ecclesiaste Makabi  doctorant en lettre très doué pour les recherche en bac+3 en sciences politique
Je suis a la recherche du travail pour me professionnaliser

Bonjour, je m'appelle RANDRIANLISON Herinirina Jennifer, Malgache. Bientot je termine mes études à CISCO concernant les réseaux en informatique. Je suis à la recherche de travail maintenant.Merci

Bonjour, tout le monde, je mets la charrue avant les boeufs lool
Voila, j m presente, Blandine, je compte venir au pays d'ici janvier normalement pour commencer tout doucement un projet qui me tient à coeur .
Voila en resume merci

bonjour je m'apelle piero
je suis belge d'origine italienne je developpe des activités de bio agriculture et d'ecotourisme
a inongo au maindombe nouvelle province du maindombe
je suis gradué en construction et travaux publics avec 20ans d'experience dans la construction
et renovation de logement collectif et individuels
j'essai de trouver un poste dans ce domaine sur kinshasa ou le plus proches possible de inongo
afin de former les personnes aux techniques nouvelles actuelles
voila en 2 ou 3 mots ce  que je fais

n'hesitez pas a me contacter sur mon *** car la ville d'inongo est au debut d'un developpement rapide et durable et toute les personnes ayant des experiences nouvelles et diiverses a apporter sont les bienvenues
a plus

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour
n'hesitez pas a me contacter et laisser un numero de gsm
je serai a kin mercredi jeudi et vendredi prochain
nous pourrions essayé de nous rencontrer
j'ai besoin de votre experience pour inongo
bien a vous

bonjour, moi ce fiston nkoy je suis informaticien en technique de maintenance et réseau, je suis a la recherche d'un emploi.
je suis diplômé en électronique et gradué en informatique TMR

Bonjour;

Je m'appel Tanguy, je suis belge et mon rêve serait de trouvé une opportunité intéressante au niveau boulot à Kinshasa car ma situation professionnel ici en Belgique ne me satisfait pas. Je suis a la base détenteur d'un diplôme en comptabilité mais n'ayant rien trouvé dans se domaine je me retrouve aujourd'hui ouvrier de production dans l'alimentaire avec un faible salaire et peux de perspectives d'évolutions.

J'ai eu l'occasion de venir à Kinshasa pdt un moi en juillet de cette année afin de rendre visite a ma belle-famille et j'ai résidé à Bandal. C'est suite après avoir discuté et avoir été interpellé par de nombreuses personnes la-bas qu'est née en moi l'idée d'éventuellement changé de vie.
d'après les dires de personnes de la-bas et même de Congolais de Belgique. les différentes solutions possibles sont, soit de trouvé un job dans une grosse boite qui peuvent donné des salaires assez conséquents, mais pour lesquels en général il faut d'abord essayé de trouvé des entrées, des contacts pour pouvoir éventuellement atteindre ces entreprises. Soit de venir avec un projet et un minimum de fonds, selon le projets. Soit trouvé une personne qui cherche des partenaires.

Pensez vous que ce qui m'as été dis représente plus ou moins la réalité et selon vous es ce qu'il y a  réellement des possibilités la bas? avez-vous des conseils au niveau démarches?? toutes les infos sont les bien venues.

Maintenant outre la question boulot j'ai qd même eu l'occasion de me rendre compte que pour un certains nombre de choses la vie la bas pourrait me convenir.

Bien à vous,

Hormis ce que je vaut,je suis un concepteur des avant projet socio-culturel et je suis créatif,receptif aussi sensible(le 21/07 sur astropourmoi.fr);

Ok,venez-en et je vous ferait visité les places de votre choix;là où vous mettrait votre poste de travail.aussi ma familles et moi sommes héritiers d'une grande concession au bas-congo à sona bata(il ya la source et une très grande verdure)

salut tanguy
moi c piero
je voyage en rdc depuis 5 ans et j'ai passe le cap des de 23 octobre je pars m'etablir
a inongo 550km de kin
et ce que l'on t' a dit est la realité maintenant de part mon experience il convient de partir avec un minimum d'argent 20000euro me semble un capital resonnable
et de faire toi meme ainsi ton business les perspectives sont enormes
voici mon numero de tel en belgique si tu veux qu'on se rencontre 0483289183 envoi moi sms si tu ne me touche pas direct
je pourrait te donner toute les informations je part vendredi pour une semaine a kin et je reviens apres depart vers le 23 octobre
bien a toi

Bonjour;pour ton info toute les entreprises,organismes ou autre organisation évolent sous traitance.ce qui est mieux à faire,affilie toi à l'onem(Google onem kinshasa) de là tu sera couvert et tu poura bénéficier de tout les offres d'emplois possible...

Salut!je suis,Otenga-arnold;concepteur des avants projets socio-culturel(jeux télérealité).créatif,réceptif et sensible.Quoi de neuf?

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529805

Merci et à bientôt !

Fermé