Nouveaux membres du forum Colombie, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Colombie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Colombie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Colombie, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour!

Alors voilà, passionnée par l'Amérique Latine et particulièrement la Colombie, après 4 années de bénévolat dans une association franco-latino-américaine sur Lyon et 2 voyages en Colombie, je saute le pas pour essayer de m'installer dans ce pays que j'affectionne.
J'arrive à Barranquilla la 2ème semaine de septembre avec mon fils de 13 ans.
Si vous avez des idées, des conseils, je suis preneuse! J'espère vous rencontrer sur place pour partager nos expériences!

A bientôt!

bonjour!
quand vous" dites essayer de m'installer" ,c'est pour y vivre ou pour creer une affaire?
paul

Bonjour Paolo,

Je ne sais pas encore. Je n'ai pas forcément d'apport pour créer une affaire. Je pense que, dans un 1er temps, je chercherai du travail sur place...

ok et tu parles la langue? donc en premier tu y vas avec un visa touristique?

Oui, c'est l'idée. Je parle l'espagnol et connais bien la culture colombienne. Je pars avec mon visa touristique. J'ai demandé un congé sabbatique de 6 mois, le temps que je puisse trouver un emploi sur place. Et toi? Quel est ton projet?

Bonjour à tous,

Je vous prie de rester sur le sujet " Nouveaux membres du forum Colombie, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 " .

Si vous avez des questions à poser à un membre, je vous prie d'utiliser votre messagerie privée pour une meilleure interaction sur le fil.

Merci

Stéphanie

Bonjour,
Alex, je vie a Armenia depuis le mois de Juin j'ai décidé de m'installer en Colombie avec mon épouse qui est colombienne suite à notre voyage l'an dernier de plus de 6 mois a Medellin.

Je suis en train d'ouvrir une crêperie dans le nord d'Armenia. j'espere sont ouverture tres prochainement.

Salut
Ton poste m'intéresse vraiment car j'aimerais partir à Barranquilla.
J'ai ma soeur qui si est installé il y a 1an et demi et dans mon cas je n'y suis allez qu'une fois mais une grande envie de renouveau. ...
petit hic j'ai mon ptit gars de 8 ans et ne veux pas faire n'importe quoi non plus.
Au niveau scolaire je pense qu'il y a ce qui faut mais il doit aussi avoir un suivi niveau rééducation ce qui la par contre me fait un peu peur la bas car je ne connais pas du tout la médecine la bas ...
En tout cas je suis votre évolution car c'est quand même pas simple de partir .
Cordialement

Bonjour à tous,

Bienvenue aux nouveaux membres du forum Colombie.

@siegoun, vous pouvez à tout moment créer une nouvelle discussion sur le forum Barranquilla si vous avez besoin d'informations/ de conseils pour vous orienter.

- https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour, je ne suis pas francais mais colombosuisse, para mariage, de que je passe Armenia je viens vous dire bonjour ca vous va . Mais parcontre je connais de francais a Pereria. A  bientot.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529801

Merci et à bientôt !

Fermé