Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

folla ekom eliette a écrit:
folla ekom eliette a écrit:

slt je s8 1 jeune aide soignants j'ai 1 cap je w pour les réfugiés avec unhcr/aha cameroun je voudrais wer or du Cameroun



Bonjour, pour ceux et/ou celles qui n'ont pas compris ton post, donc qui est susceptible de pas avoir de retour, je vais le transcrire:

Voilà à peu près ce qu'elle voulait dire:

Salut, je suis une jeune aide-soignante, j'ai un C.A.P ( qui est un diplôme) , je travaille avec ( et non pour) les réfugiés au compte de unhcr ( Haut Commissariat pour les Réfugiés/ Nations Unies). Je voudrais travailler hors du Cameroun.

c'est un peu cela que tu voulais dire je crois. Suis plutôt indulgent avec ton français car je sais que dans ton métier c'est pas une priorité, mais ici pour être compris (e) , et donc pour être (potentiellement) aidé(e), vaut mieux ne pas abréger ; quitte à écrire le mot en entier avec des fautes, mais éviter les abréviations et les style sms. Tes "w" et "wer" , moi je l'ai bien compris car à la fac , on avait pas le temps d'écrire les mots en entier vu que le prof dictait pas le cours; donc pour prendre un max de notes, on abrégeait.
:cool:

bonjour  ... moi cest blandine je recherche dur travail comme menager et comme babysister pardon je sais fair ousi la cuisine .je vie o cameroun .**

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plaît ne pas partager de coordonnés personnelles sur le forum.

bonjour
je suis nouveau sur le site et hier j ai parler de mon probleme de logement pour janvier ce matin je reçois un message en privé d'une personne qui dit que son appart se libére fin décembre et que faisant le role d'intermédiaire on n'aurait besoin de personne d 'autre ,à mon avis c'est de la daube qu'en pensez vous

stephane michalak a écrit:

bonjour
je suis nouveau sur le site et hier j ai parler de mon probleme de logement pour janvier ce matin je reçois un message en privé d'une personne qui dit que son appart se libére fin décembre et que faisant le role d'intermédiaire on n'aurait besoin de personne d 'autre ,à mon avis c'est de la daube qu'en pensez vous


Toujours difficile à dire mais très possible. Il est vrai que ismo et immo ......
Personnellement les gens qui disent servir d'intermédiaire suscitent légitimement de la suspicion. Ceci dit, la proposition de cette personne peut très bien correspondre à quelque chose de réelle, la personne ne cherchant qu'une commission.
En tout cas, il est bon de rester sur vos gardes.

merci pour la réponse mais en fait j ai trouvé dans l interval

stephane michalak a écrit:

bonjour
je suis nouveau sur le site et hier j ai parler de mon probleme de logement pour janvier ce matin je reçois un message en privé d'une personne qui dit que son appart se libére fin décembre et que faisant le role d'intermédiaire on n'aurait besoin de personne d 'autre ,à mon avis c'est de la daube qu'en pensez vous


humm en tout cas il faut s'en méfier ........... :unsure

merci pour ta reponse steph c'etait mon intention de plus entre temps j ai trouvé avec une personne dont j ai pu vérifier l'identité

Bonjour.

Je cherche une vrai coloriste europeenne sur douala voir preference sur yaounde.

Vous remerciant d avance.

Je tombe de nu en lisant la plainte de "stephane michalak".

J'ai comme impression que les participants de ce site pensent que tout le monde au cameroun est anarqueur.On conseille toujours d'etre prudent mais la on tombe camerement dans la parano.

Je suis proprietaire d'une residence de plusieurs appartements a Yaounde et lorsque j'ai lu l'annonce de ce monsieur,j'ai cru bien l'aider en repondant, car a cette periode, j'en aurai un de libre qui pourrait le correspondre.Mais la quesque je vois? Le mec doute deja de ma proposition.

Je n'ai demandé a ce monsieur ni un cheque, ni paiment a l'avance.On a meme pas parlé du prix J'ai juste fait une proposition et je lui ai donné un numero, pour envoyer sa copine regarder l'appartement,  s'il  correspond.

Mais il doute de quoi?J'interviens sur ce site depuis 3 ans, vous pouvez lire mes post antecédants et voir bien certains en relation avec ma residence. C'est quand meme énervant de toujours se faire traiter d'anarqueur lorsqu'on veut l'aider.

Regardez le message envoyé a ce monsieur et dites moi s'il y a un truc de louche:

Bonjour Stephane,

J'ai mon appartement qui sera libre fin decembre. 2 chambres 1 salon, dans une tres belle résidence a  Gousso, juste face santa barbara. Si vous etes interéssé, alors on pourra s'arranger.Je suis l intermediaire, donc pas de tracaserie avec des intermadiares.
Bienvenue sur Expat.com.


Effectivement j'ai fait une erreur de frappe qui se comprend.Je voulais dire "Je ne suis pas l intermediraire.Il ne fauty pas avoir fait science-Po pour le comprendre.

En tout cas monsieur stephane michalak, bonne chance pour vos recherches.Ne me contactez plus comme je vous ai dit inbox.

Je suis jean Sorel de nationalité camerounaise, vivant dans la ville de Douala et exerçant dans le négoce et transactions immobilières.
Très  utile pour les expatriés en leur permettant de trouver bureaux, magasins  de stockage (port ,zone industrielle) et logements de haut standing dans les quartiers :bali, Bonapriso, bonanjo et autres. Contact : [email protected] ou + 237 697659542./677919551

bonjour ce n est pas une plainte mais de la mefiance vis a vis d une personne que je ne connais pas.Si je vous ai froissé veuillez m en excuser

bonsoir mon prénom est Michel et Djibril pour les intimes je suis de nationalité française je me suis installé au Cameroun depuis l'an dernier je réside à Yaoundé je suis à la recherche d'un boulot stable en qualité d'éclairagiste ou de directeur technique dans une structure de la ville j'ai besoin de votre aide pour pouvoir me réaliser dans ce domaine merci pour vos conseils et vos orientations:

Bjr je ss carine camerounaise infirmiere residante a yaounde et tres heureuse de vous savoir bien portant

Merci bien Carine et j'en suis de même heureux de savoir que toi aussi tu vas bien.

nkouma a écrit:

Bjr je ss carine camerounaise infirmiere residante a yaounde et tres heureuse de vous savoir bien portant


Bonjour Carine et soyez la bienvenue sur ce forum

nkouma a écrit:

Bjr je ss carine camerounaise infirmiere residante a yaounde et tres heureuse de vous savoir bien portant


bonsoir carine,

bienvenu sur le forum ............. :)

Bonjour à tous   :)

Je m'appelle Aurélie, j'ai 38 ans et je vais venir m'installer à Douala fin décembre. Mon conjoint est arrivé sur place en août dans le cadre de son travail.
J'ai hâte d'expérimenter cette nouvelle vie ! J'aimerais travailler une fois sur place et m'enrichir de nouvelles connaissances. Tous vos conseils sont les bienvenus :-)

AURELIEBX33 a écrit:

Bonjour à tous   :)

Je m'appelle Aurélie, j'ai 38 ans et je vais venir m'installer à Douala fin décembre. Mon conjoint est arrivé sur place en août dans le cadre de son travail.
J'ai hâte d'expérimenter cette nouvelle vie ! J'aimerais travailler une fois sur place et m'enrichir de nouvelles connaissances. Tous vos conseils sont les bienvenus :-)


Sois la bienvenue

Merci  :)

Bonjour,

On me propose du travail à Douala ville que je connais pour y avoir vécu de 1998 à 1999.
Ma question concerne la sécurité. Compte tenu des évènements terroristes survenus dans
le nord du pays, peut on considérer Douala comme une ville sûre aujourd'hui ?
J'aurais pour mon travail pas mal de déplacements à faire mais toujours en périphérie de Douala.

Merci de vos réponses

Pierre 97 a écrit:

Bonjour,

On me propose du travail à Douala ville que je connais pour y avoir vécu de 1998 à 1999.
Ma question concerne la sécurité. Compte tenu des évènements terroristes survenus dans
le nord du pays, peut on considérer Douala comme une ville sûre aujourd'hui ?
J'aurais pour mon travail pas mal de déplacements à faire mais toujours en périphérie de Douala.

Merci de vos réponses


Bonjour Pierre,

Comme vous le précisez, l'insécurité se situe dans l'extrême Nord du Cameroun c'est à dire loin de Douala. Maintenant, il est impossible d'être catégorique dans ce domaine-là mais l'insécurité ne se situe pas au niveau de Douala ni au niveau de Yaoundé. Donc par rapport à votre interrogation, je dirai que vous pourrez travailler, l'esprit serein.
D'ailleurs, l'Ambassade envoie des informations et des mises en garde aux Français installés au Cameroun, les incitant à ne pas aller dans telle ou telle région et d'être prudents dans telle ou telle zone. Pour l'instant Douala n'apparaît absolument pas dans ses communiqués.

Pascal S a écrit:
Pierre 97 a écrit:

Bonjour,

On me propose du travail à Douala ville que je connais pour y avoir vécu de 1998 à 1999.
Ma question concerne la sécurité. Compte tenu des évènements terroristes survenus dans
le nord du pays, peut on considérer Douala comme une ville sûre aujourd'hui ?
J'aurais pour mon travail pas mal de déplacements à faire mais toujours en périphérie de Douala.

Merci de vos réponses


Bonjour Pierre,

Comme vous le précisez, l'insécurité se situe dans l'extrême Nord du Cameroun c'est à dire loin de Douala. Maintenant, il est impossible d'être catégorique dans ce domaine-là mais l'insécurité ne se situe pas au niveau de Douala ni au niveau de Yaoundé. Donc par rapport à votre interrogation, je dirai que vous pourrez travailler, l'esprit serein.
D'ailleurs, l'Ambassade envoie des informations et des mises en garde aux Français installés au Cameroun, les incitant à ne pas aller dans telle ou telle région et d'être prudents dans telle ou telle zone. Pour l'instant Douala n'apparaît absolument pas dans ses communiqués.


En arrivant, il ne faut pas oublier de s'inscrire au consulat, comme français et avoir une carte consulaire, qui vous répertorie et surtout, cela vous permet aussi, l'attribution d'un mémo sur la sécurité et les coordonnées d'un chef d'îlot, qui répondra, à toutes vos questions, sur la sécurité et, ce qui a lieu de faire, en cas de problèmes et d'évacuation

Au Cameroun, comme dans d'autres lieux, la prudence est de rigueur mais, cela ne doit pas vous priver, du plaisir d'être là, de rencontrer les gens et découvrir.

Bienvenu au Cameroun

Bonjour'
merci Pascal pour ta réponse qui me rassure

Bonsoir àà tous,
Je vis à Douala depuis 2008 et c'est ma ville. J'étais Conseiller Technique français de la Communauté urbaine jusqu'en fin 2011 et je suis à mon compte maintenant avec un BET d'urbanisme.
Je suis très attentif à la sécurité ayant connu pas mal de coup d'Etat et de guerre civile ailleurs. je vis donc à Bonapriso.
Car si BOKO HARAM n'est une menace que pour des attentats suicides qui vont arriver un de ces jours, c'est plutôt la délinquance qui est une menace. Il faut donc faire attention. Plutôt beaucoup moins que dans certains quartiers de Paris le soir après 20h où il n'y a plus personne dans les rues, mais quand même un peu attention. cela s'apprend....
Le plus important est son comportement : il ne faut jouer ni les touristes, ni les expats supérieurs, respecter les gens, mais savoir aussi ne pas insister quand la situation risque de tourner au vinaigre.
Amicalement.
Patrick

Bonjour, je suis Francis ingénieur commercial et marketing, souhaiterais avoir des contacts pour toutes vos consultations: élaboration des plan d'affaires, études de marchés, gestion du porte feuille client, montage des appels d'offres etc.

Récemment diplômée en master 2 potion Comptabilité, Contrôle et audit à l'institut universitaire Catholique Saint Jérôme de Douala, je suis à la recherche d'un emploi en contrôle de gestion ou en audit interne. cependant, je reste ouverte à toute autre proposition.

Un cursus fort enrichissant et de nombreux stages effectués en tant que auditeur interne, contrôleur de gestion et assistante comptable, m'ont permis d'avoir une plus grande vision de ce  que sont les enjeux d'une organisation, les différents risques quotidiens auxquels elle fait face et les moyens à mettre en place pour garantir son efficacité et son efficience. De plus, méticuleuse et organisée, je réalise chaque mission dans le respect des règles de confidentialité, et avec le sens des responsabilités et la rigueur indispensables à l'exercice de cette profession.

1paty a écrit:

Récemment diplômée en master 2 potion Comptabilité, Contrôle et audit à l'institut universitaire Catholique Saint Jérôme de Douala, je suis à la recherche d'un emploi en contrôle de gestion ou en audit interne. cependant, je reste ouverte à toute autre proposition.

Un cursus fort enrichissant et de nombreux stages effectués en tant que auditeur interne, contrôleur de gestion et assistante comptable, m'ont permis d'avoir une plus grande vision de ce  que sont les enjeux d'une organisation, les différents risques quotidiens auxquels elle fait face et les moyens à mettre en place pour garantir son efficacité et son efficience. De plus, méticuleuse et organisée, je réalise chaque mission dans le respect des règles de confidentialité, et avec le sens des responsabilités et la rigueur indispensables à l'exercice de cette profession.


Au moins, voilà une bonne présentation d'offre de service... Les autres devraient en prendre graine. Bonne chance Mademoiselle

lilianez a écrit:
1paty a écrit:

Récemment diplômée en master 2 potion Comptabilité, Contrôle et audit à l'institut universitaire Catholique Saint Jérôme de Douala, je suis à la recherche d'un emploi en contrôle de gestion ou en audit interne. cependant, je reste ouverte à toute autre proposition.

Un cursus fort enrichissant et de nombreux stages effectués en tant que auditeur interne, contrôleur de gestion et assistante comptable, m'ont permis d'avoir une plus grande vision de ce  que sont les enjeux d'une organisation, les différents risques quotidiens auxquels elle fait face et les moyens à mettre en place pour garantir son efficacité et son efficience. De plus, méticuleuse et organisée, je réalise chaque mission dans le respect des règles de confidentialité, et avec le sens des responsabilités et la rigueur indispensables à l'exercice de cette profession.


Au moins, voilà une bonne présentation d'offre de service... Les autres devraient en prendre graine. Bonne chance Mademoiselle


En quelques lignes, nous trouvons un cv raccourci et une lettre de motivation. Tout est clair et comme le dit si bien Liliane, bonne chance.

Ah au fait, si cela intéresse quelqu'un, je suis aussi auditeur externe et interne mais pas tout à fait dans le même domaine. Je suis en mesure d'auditer toute l'organisation d'une société, en partant de la chaîne hiérarchique tout en évaluant les passerelles en place, l'adéquation entre le poste et celui qui l'occupe, de mettre en avant les points forts et les points faibles, être force de propositions ... Avec l'entreprise, je peux contribuer à l'élaboration de votre plan d'actions tant curatives que correctives et préventives.
Diplômé d'un certificat Technique Européen, je suis également en mesure de réaliser des audits sûreté.
Bon d'accord, je ne suis pas dans la bonne rubrique! Allez, je m'en vais! Ceci dit, tout est vrai!  :top:

Je crois bien que j'ai perdu l'habitude de me vendre alors encore bravo à 1paty  ;)

1paty a écrit:

Récemment diplômée en master 2 potion Comptabilité, Contrôle et audit à l'institut universitaire Catholique Saint Jérôme de Douala, je suis à la recherche d'un emploi en contrôle de gestion ou en audit interne. cependant, je reste ouverte à toute autre proposition.

Un cursus fort enrichissant et de nombreux stages effectués en tant que auditeur interne, contrôleur de gestion et assistante comptable, m'ont permis d'avoir une plus grande vision de ce  que sont les enjeux d'une organisation, les différents risques quotidiens auxquels elle fait face et les moyens à mettre en place pour garantir son efficacité et son efficience. De plus, méticuleuse et organisée, je réalise chaque mission dans le respect des règles de confidentialité, et avec le sens des responsabilités et la rigueur indispensables à l'exercice de cette profession.


Je confirme les dires de @lilianez...Très bonne présentation mais surtout très intéressant comme profil et expériences..

Par contre, je mettrai une réserve quant au lieu où tu le mets en évidence , c'est à dire le site expatblog , qui est un site d'entraide...Je pense que la majorité ici vient pour prendre des infos quant à leur venue au Camer ou pour ceux qui y sont déjà.  Je doute un peu qu'il y'en ai qui viennent pour chercher des candidats professionnels...J"ai encore jamais vu une offre d'emploi ici , type cadre...Mais si c'est des ménagères,  guides...oui.

Ce que je veux dire, tu a l'air de quelqu'un compétent,  ton parcours est à faire valoir ; pour cela, inscris toi plutôt sur les "vrais" sites professionnels tels que linkednl et autres ( de création camerounaise pourquoi pas?) afin d'avoir une meilleure visibilité de la part des employeurs.  Car ca m'étonnerait que si aujourd'hui par exemple un recruteur cherche un contrôleur de gestion, qu'il vienne faire ses recherches sur expablog...

Mais bon peut être que tu l'as déjà fait, dans ce cas, ça ne coûte rien d'élargir le champ de recherche. ..

Dans tous les cas, courage pour ta recherche.

Pascal S a écrit:
lilianez a écrit:
1paty a écrit:

Récemment diplômée en master 2 potion Comptabilité, Contrôle et audit à l'institut universitaire Catholique Saint Jérôme de Douala, je suis à la recherche d'un emploi en contrôle de gestion ou en audit interne. cependant, je reste ouverte à toute autre proposition.

Un cursus fort enrichissant et de nombreux stages effectués en tant que auditeur interne, contrôleur de gestion et assistante comptable, m'ont permis d'avoir une plus grande vision de ce  que sont les enjeux d'une organisation, les différents risques quotidiens auxquels elle fait face et les moyens à mettre en place pour garantir son efficacité et son efficience. De plus, méticuleuse et organisée, je réalise chaque mission dans le respect des règles de confidentialité, et avec le sens des responsabilités et la rigueur indispensables à l'exercice de cette profession.


Au moins, voilà une bonne présentation d'offre de service... Les autres devraient en prendre graine. Bonne chance Mademoiselle


En quelques lignes, nous trouvons un cv raccourci et une lettre de motivation. Tout est clair et comme le dit si bien Liliane, bonne chance.

Ah au fait, si cela intéresse quelqu'un, je suis aussi auditeur externe et interne mais pas tout à fait dans le même domaine. Je suis en mesure d'auditer toute l'organisation d'une société, en partant de la chaîne hiérarchique tout en évaluant les passerelles en place, l'adéquation entre le poste et celui qui l'occupe, de mettre en avant les points forts et les points faibles, être force de propositions ... Avec l'entreprise, je peux contribuer à l'élaboration de votre plan d'actions tant curatives que correctives et préventives.
Diplômé d'un certificat Technique Européen, je suis également en mesure de réaliser des audits sûreté.
Bon d'accord, je ne suis pas dans la bonne rubrique! Allez, je m'en vais! Ceci dit, tout est vrai!  :top:

Je crois bien que j'ai perdu l'habitude de me vendre alors encore bravo à 1paty  ;)


Non, restes!!!

Pourquoi, tu ne crées pas ta boîte de consultant?

lilianez a écrit:
Pascal S a écrit:
lilianez a écrit:


Au moins, voilà une bonne présentation d'offre de service... Les autres devraient en prendre graine. Bonne chance Mademoiselle


En quelques lignes, nous trouvons un cv raccourci et une lettre de motivation. Tout est clair et comme le dit si bien Liliane, bonne chance.

Ah au fait, si cela intéresse quelqu'un, je suis aussi auditeur externe et interne mais pas tout à fait dans le même domaine. Je suis en mesure d'auditer toute l'organisation d'une société, en partant de la chaîne hiérarchique tout en évaluant les passerelles en place, l'adéquation entre le poste et celui qui l'occupe, de mettre en avant les points forts et les points faibles, être force de propositions ... Avec l'entreprise, je peux contribuer à l'élaboration de votre plan d'actions tant curatives que correctives et préventives.
Diplômé d'un certificat Technique Européen, je suis également en mesure de réaliser des audits sûreté.
Bon d'accord, je ne suis pas dans la bonne rubrique! Allez, je m'en vais! Ceci dit, tout est vrai!  :top:

Je crois bien que j'ai perdu l'habitude de me vendre alors encore bravo à 1paty  ;)


Non, restes!!!

Pourquoi, tu ne crées pas ta boîte de consultant?


En toute modestie, je pense que je pourrais mais tu vois, j'ai déjà beaucoup donné et je suis assez satisfait de la vie que je mène ici. Ceci ne m'empêcherait pas de répondre à quelqu'un d'autant plus que j'ai d'autres cordes à mon arc mais là tu vois, je suis bien comme ça!

1paty a écrit:

Récemment diplômée en master 2 potion Comptabilité, Contrôle et audit à l'institut universitaire Catholique Saint Jérôme de Douala, je suis à la recherche d'un emploi en contrôle de gestion ou en audit interne. cependant, je reste ouverte à toute autre proposition.

Un cursus fort enrichissant et de nombreux stages effectués en tant que auditeur interne, contrôleur de gestion et assistante comptable, m'ont permis d'avoir une plus grande vision de ce  que sont les enjeux d'une organisation, les différents risques quotidiens auxquels elle fait face et les moyens à mettre en place pour garantir son efficacité et son efficience. De plus, méticuleuse et organisée, je réalise chaque mission dans le respect des règles de confidentialité, et avec le sens des responsabilités et la rigueur indispensables à l'exercice de cette profession.


Bonsoir Paty,

bienvenu sur le forum, très belle présentation merci, cependant tu peux déposer ta demande de recherche d'emploi sur la rubrique prévue à cet effet : https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/cameroun/

bonne chance dans tes recherches   :)

Pascal S a écrit:
lilianez a écrit:
Pascal S a écrit:


En quelques lignes, nous trouvons un cv raccourci et une lettre de motivation. Tout est clair et comme le dit si bien Liliane, bonne chance.

Ah au fait, si cela intéresse quelqu'un, je suis aussi auditeur externe et interne mais pas tout à fait dans le même domaine. Je suis en mesure d'auditer toute l'organisation d'une société, en partant de la chaîne hiérarchique tout en évaluant les passerelles en place, l'adéquation entre le poste et celui qui l'occupe, de mettre en avant les points forts et les points faibles, être force de propositions ... Avec l'entreprise, je peux contribuer à l'élaboration de votre plan d'actions tant curatives que correctives et préventives.
Diplômé d'un certificat Technique Européen, je suis également en mesure de réaliser des audits sûreté.
Bon d'accord, je ne suis pas dans la bonne rubrique! Allez, je m'en vais! Ceci dit, tout est vrai!  :top:

Je crois bien que j'ai perdu l'habitude de me vendre alors encore bravo à 1paty  ;)


Non, restes!!!

Pourquoi, tu ne crées pas ta boîte de consultant?


En toute modestie, je pense que je pourrais mais tu vois, j'ai déjà beaucoup donné et je suis assez satisfait de la vie que je mène ici. Ceci ne m'empêcherait pas de répondre à quelqu'un d'autant plus que j'ai d'autres cordes à mon arc mais là tu vois, je suis bien comme ça!


je comprends.

Bonjour à vous,
suite à une visite au Cameroun en septembre  dernier j' ai décidé de m'y installer pour vivre avec une camerounaise.
J'ai  62 ans et je suis retraité de la banque ,de l'assurance et de vente d'immobiliers.
Je souhaiterai travailler dans mes domaines de compétence et je suis prêt à,saisir toutes les opportunités d'emploi correspondant à ma riche expérience professionnelle(finances-gérance-vente).

J'aimerai correspondre avec d 'anciens expatries européens et bénéficier de leur expériences.

Merci pour vos réponses et pour votre accueil.

Bonjour
je suis venu à Ebolowa pour me rendre compte de mes capacités à vivre dans le pays et rencontrer une camerounaise.
Je compte y revenir et aussi trouver un emploi dans mes compétences (banque-asssurances-gérance-formation )

Je suis prêt à m'investir dans une activité si necessaire

Cordialement.

Tynez a écrit:

Bonjour
je suis venu à Ebolowa pour me rendre compte de mes capacités à vivre dans le pays et rencontrer une camerounaise.
Je compte y revenir et aussi trouver un emploi dans mes compétences (banque-asssurances-gérance-formation )

Je suis prêt à m'investir dans une activité si necessaire

Cordialement.


bonjour;

Moi aussi, je vis  à Ebolowa.
Je ne sais pas comment cela se passe avec les banques mais, pourquoi vous ne postulez pas directement, aux agences locales : Bicec, SGBC, Afrillance first banque (ou quelque chose comme ça), en tout, celle qui est à côté de la station totale. Je sais que c'est une banque privée, contrairement à la Bicec et à la SGBC, qui sont des filiales de banques françaises.

Tynez a écrit:

Bonjour à vous,
suite à une visite au Cameroun en septembre  dernier j' ai décidé de m'y installer pour vivre avec une camerounaise.
J'ai  62 ans et je suis retraité de la banque ,de l'assurance et de vente d'immobiliers.
Je souhaiterai travailler dans mes domaines de compétence et je suis prêt à,saisir toutes les opportunités d'emploi correspondant à ma riche expérience professionnelle(finances-gérance-vente).

J'aimerai correspondre avec d 'anciens expatries européens et bénéficier de leur expériences.

Merci pour vos réponses et pour votre accueil.


bonsoir TYNEZ

Bienvenu sur Expat.com je t'invite à consulter les nombreuses discussions  et poster ta demande sur la rubrique "emploi "  du forum ........... ;)

Bonne soirée   :)

njeyick a écrit:

Moi c'est perla je suis étudiante en maitrise dans la filière géologie et j'aimerais trouver un emploi ayant un lien avec ma formation en guinée équatoriale


Bonjour perla,

bienvenu sur Expat.com , si tu cherche un emploi ill faut que tu post ta demande sur le forum " guinée équatorial " sur la rubrique " emploi" de ce forum .......... :)

Bonne chance dans tes recherches

Bonjour à tous,
Comme je crois l'avoir dit, mon Cabinet d'Etude est chargé de faire l'adressage d'EBOLOWA et je suis le Chef de Mission de cette étude.
Je reviens de cette ville hier et j'y retourne la semaine prochaine, le 1er octobre car le Ministre des Postes et Télécommunication y fait une grande cérémonie.
Je serai évidemment intéressé de rencontrer les abonnés du forum qui résident à EBOLOWA.
A bientôt.
Patrick

Maillebois a écrit:

Bonjour à tous,
Comme je crois l'avoir dit, mon Cabinet d'Etude est chargé de faire l'adressage d'EBOLOWA et je suis le Chef de Mission de cette étude.
Je reviens de cette ville hier et j'y retourne la semaine prochaine, le 1er octobre car le Ministre des Postes et Télécommunication y fait une grande cérémonie.
Je serai évidemment intéressé de rencontrer les abonnés du forum qui résident à EBOLOWA.
A bientôt.
Patrick


Bonsoir Patrick;

Si Dieu le veut, j'y serais à la fin de la semaine prochaine. Je vous donnerais mon tel, en MP (lorsque je m'en serais souvenu :D )

Fermé