Températures la nuit

Bonjour tout le monde
Une petite question , pour le choix d'un sac de couchage .
Je souhaiterai connaître la variante des températures de nuit sur la grande terre sur l'année et éventuellement sur les îles si cela varie beaucoup.
Ou plus directement , si quelqu'un peut me renseigner sur le type de sac de couchage à prévoir sachant que je vais au minimum passer un an chez vous à dormir à la belle étoile. Merci beaucoup

Bonjour Arkana,

Je fais jamais de camping, peut être un jour ... du coup, je ne pourrais pas trop te conseiller sur le matériel à prévoir. Par contre, sur le site de meteo.nc tu trouveras les informations sur notre climat : http://meteo.nc/climat/climat-en-nc

Et d'autres membres pourront t'apporter les conseils adéquates.

à+

Bonjour,
De mai à septembre, les nuits peuvent être fraîches, ( 13 à 18°c) en fonction de l'endroit où on se trouve, de plus c'est un froid souvent humide ce qui est moins supportable.
Effectivement, sur le site de météo nc tu auras toutes les infos

Merci pour vos réponses .
Sur le site officiel de la météo j'ai seulement trouvé un barême avec la moyenne des températures par mois ,
Je vais donc m'en tenir à ta réponse Kironelle et tabler sur un sac 15 degrès

Oublie pas un bon moustiquaire... :) Déjà pour le confort, mais aussi pour éviter de choper une bonne dengue (ou chikungunya, ou Zika...) qui te pourrirait durablement ton séjour. (et peut même te conduire à l'hôpital en urgence)

Perso je te conseillerais un sac pour supporter les températures fraîches ! autour des 5°...et oui...partez dans la chaîne et vous verrez qu'en ce moment, c'est très frais ! en plus l'humidité qui s'y rajoute n'aide pas !

J'habite au fond du Mont Mou, et le matin, je ne dépasse pas les 12-13° !

Santocha a écrit:

Perso je te conseillerais un sac pour supporter les températures fraîches ! autour des 5°...et oui...partez dans la chaîne et vous verrez qu'en ce moment, c'est très frais ! en plus l'humidité qui s'y rajoute n'aide pas !

J'habite au fond du Mont Mou, et le matin, je ne dépasse pas les 12-13° !


Merci de votre intervention Santocha , vous êtes à quelle altitude svp?

Merci aussi au voisin du dessus par la même, pour ces conseils sur les moustiques.

Euh, pas très haut, mais je suis au pied du Mont Mou, début de la forêt, et j'ai une petite rivière qui coule au bout du terrain ! donc l'humidité se ressens plus ! En moyenne, j'ai une différence de 5° avec Nouméa

effectivement, dès qu'on sort de Nouméa il peut faire froid - même très froid -  les nuits... je me souviens d'une Transcal où on a constaté un tout petit 4° au réveil dans la tribu ! Donc un bon duvet indispensable, avec une bonne moustiquaire... et si possible un petit lit de camp pour être surélevé par rapport au sol (moins d'humidité et moins de bestioles qui grimpent). Ou une bonne toile de tente qui résout à la fois le problème de moustiques et d'humidité extérieure, car  il pleut souvent, et parfois très fort : alors la "belle étoile" c'est bien... quand on voit les étoiles ! et dans certains coins de NC les mauvaises langues disent qu'on ne les voit pas souvent... car il pleut tout le temps (le Sud !)
en revanche en saison chaude le duvet laisse tomber ! mais garde la moustiquaire... et le parapluie !

Bonjour,
je suis passé de la brousse à Nouméa, les écarts de températures nocturnes sont assez significative, l'exposition au vent et l humidité accentue vraiment le ressenti. L'altitude modifie aussi tout ca... un petit casse-tête pour le sac de couchage!
JP