Cambodge projet

Bonjour a tous!!
je me présente je m'appel valentin, je me suis rendu au Cambodge l'année derniere 2 mois pour de simples vacances, j'i retourne au mois de novembre avec impatience!

L'interet pour moi aujourd'hui d'écrire ce post et que j'aimerais m'installer pour y travailler .Je suis Carreleur/Mosaiste avec 3 ans d'expérience. J'aimerais pourquoi pas ouvrir mon entreprise de Carrelage  sur Phnom Penh vu que c'est une ville en pleine croissance . Je me suis pas mal renseigner de tout ce qui est papiers et démarches administratif mais la question n'est pas la .

Je voudrais simplement avoir des avis de ceux qui sont aller ou qui vivent actuellement sur place .
Je n'es lu que des discussions de gens voulant ouvrir des restaurants et hotels . Donc je ne sais pas grand choses vis a vis des étrangers voulant travailler dans le batiment.
Pensez vous qu'il y'aurais une opportunité ? 
                                                                           Valentin  :top:

bonjour :)

les baraing ici ne travaillent pas de leurs mains
si tu portes quelque chose de lourd, ils te regardent tous avec de grands yeux

il y a une hiérarchie très marquée ici, héritage sans doute des années de guerre et de domination, signifiée par la tenue vestimentaire, les stylos dans la poche ...

et devines où, pour eux en tout cas, nous situons nous ?

la main d'oeuvre ce n'est pas ce qui manque
et ils savent parfaitement faire de très jolies choses
pour un tarif hors de toute proportion, du style 5dol le m2 pour une terrasse, terrassement, pose, joint, bordures, avec fourniture des dalles stp, du ciment et du sable ...

ce qu'ils n'ont pas c'est l'expérience, la capacité d'adaptation, un regard différent
il faut faire du luxe, te trouver un architecte qui te donnera des chantiers de mosaïques,
former ton personnel, te faire connaitre ...

enfin comme partout quoi

comme on a déja surement du te le dire
viens voir sur place, multiplies les contacts avec des expats
fais ton étude de marché, ton bisness plan
mais ne compte pas arriver en novembre et être rentable en décembre ...

Merci pour votre reponse , celle ci m'a bien éclairée  :top::D