La gastronomie anglaise

Bonjour à toutes et à tous,

Connaître un pays passe aussi par la découverte de sa gastronomie.

Quels sont vos plats préférés en Angleterre ?

Quelle est la spécialité du pays ou de la région dans laquelle vous vivez ?

Partagez avec nous les saveurs d'Angleterre et pourquoi pas vos recettes favorites !

Merci d'avance,

Priscilla

Bonjour !

A part les Chips and Cheeses en revenant de soiree je cuisine et mange a la francaise donc je ne serai pas trop quoi dire de plus.
La diversite culinaire anglaise vient surtout de son attraction pour les cuisines indiennes et chinoises et mondiales plutot que de chez eux a mon avis.

J'espere que mon poste permettra de demarrer la conversation :)

Bonne journee


Germain

Ci dessous un exemple du menu que je sert au travail. (Un exemple de ce que l'Angleterre fait de mieux en matiere de fusion food)

Home-smoked salmon, with beetroot, dill and citrus crème fraiche 

Tuna Tataki, crispy rice noodles, ginger, soya and lime vinaigrette

Chicken liver parfait, apple, fig and date chutney, sour dough Melba toast

Ham hock roulade with slow cooked egg yolk, crispy pancetta,

Goats cheese mousse with black olive coulis, Mediterranean vegetables
and basil oil (

Chilled soba noodles and raw vegetable salad with home smoked tofu and wasabi cashews

Barbecued pork belly, black pudding, crackling, red cabbage, apple sauce, creamed potatoes, five spice jus

Roast corn fed breast of chicken, warm mustard potato salad, sweet corn cream, tender stem broccoli, tarragon jus

Rib eye of dry-aged beef, gratin Savoyard, caramelised Roscoff onion, glazed carrot, bordelaise syrup

Saffron marinated cod confit with cauliflower, mussels, new potatoes and coriander

Ricotta dumpling on a chipotle corn bread with grilled baby aubergine, sweet potatoes, red pepper and black bean salsa

Tempeh and sesame seed cake with black bean salsa and Jasmine rice (Vegan)

Passion fruit and coconut delice, exotic fruit salsa, lime mascarpone cream

Pistachio and raspberry crème brûlée served with pistachio tuile and raspberry sorbet (V)

Warm pear and almond tart, cinnamon ice cream, crème anglaise (V)

Iced dark chocolate parfait, Cointreau marinated berries and vanilla cream (V)

Bonjour,

A la maison je suisine français, mais j'aime bien les scotch eggs, les cornish pies et les pork pie avec une salade.

Pareille que Montpellieraine + Bubble & squeak w/ eggs, et les classiques qui n'en restent pas moins anglais: english breakfast, agneau à la menthe,crumble, scones, eggs benedict, Pimm's et plus général : le sunday roast (miam miam) et le tea afternoon !!!
J'ai essayé de faire des hot cross buns pour pâques (les classiques aux raisins secs + une version choco noir, une choco blanc/framboise, et une fudge) c'était pas une mega reussite coté brioche mais les créations alternatives ont été très appréciées !
Ah oui et j'adore le soda bread irlandais (pas anglais donc !!)

En ce qui me concerne ça fait un an que je vis en Angleterre, je tente de m'adapter à la gastronomie mais mon palais de française à parfois du mal :) J'ai d'ailleurs pour projet de monter mon café patisserie français à Coventry.
Sinon mon truc à moi ici se sont les carrot cake, ça j'adore!!!! Et vous?

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de publicité pour votre projet svp

Moi j'aime le breakfast a l'anglaise avec des saucisse, des harricot o ketchup, des oeuf, des toast, des champignons et des pomme de terre sauter  miam  miam  :joking:  mais pas tous les jours

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : post hors sujet - merci de créer une nouvelle discussion sur le forum Angleterre