La gastronomie congolaise

Bonjour à toutes et à tous,

Connaître un pays passe aussi par la découverte de sa gastronomie.

Quels sont vos plats préférés en République démocratique du Congo ?

Quelle est la spécialité du pays ou de la région dans laquelle vous vivez ?

Partagez avec nous les saveurs de la République Démocratique du Congo et pourquoi pas vos recettes favorites !

Merci d'avance,

Priscilla

Bonjour,

Mes plats préférés sont le poulet à la moambe d'arachide, les bananes plantain, les patates douces, le fromage de goma, le pundu.

J'aime aussi les croupions de dindons grillés, le poulet grillé, mais pas le poulet bicyclette !!! trop dur ! lool

Je ne suis pas fan des tripes et de la chèvre mais encore que lorsque ce n'est pas dur et cuisiné comme l'agneau, c'est pas mal.

Pour ce qui est des insectes en tous genre, j'ai essayé, mais je n'ai pas trouvé cela fameux, encore moins la viande boucanée ou le poisson fumé.

Dans les légumes, il y a l'amarante, les épinards locaux, le choux blanc, la tomate, la courgette et l'aubergine, ainsi que l'aubergine locale assez amère.

Les avocats sont délicieux, les mangues et les papayes ainsi que les ananas, par contre les fruits tels que les mandarines oranges et citrons ont beaucoup trop de pépins, on trouve aussi le coeur de boeuf, les caramboles acidulées...

Il y a surtout en saison les mangoustans qui sont mes fruits préférés.

Voila un peu ce qu'on peut trouver à Kinshasa

OSA