La gastronomie congolaise

Bonjour à toutes et à tous,

Connaître un pays passe aussi par la découverte de sa gastronomie.

Quels sont vos plats préférés au Congo ?

Quelle est la spécialité du pays ou de la région dans laquelle vous vivez ?

Partagez avec nous les saveurs du Congo et pourquoi pas vos recettes favorites !

Merci d'avance,

Priscilla

Poisson salé à la pâte d'arachide.. j'adooore

saka saka préparé avec la pate d'arachide,le choux,aubergine violette,poisson fumé avion, mais à manger avec le foufou de nkayi qui est tout blanc ou avec les ignames,hum quelle saveur

j'adore le Saka Saka au manioc.. avec de la viande sèchée ça me rappelle mon Ndolè Camer... hummmm

Moi mon preféré c'est la moambe avec viande de chasse . huumm attention Ebola. Mais on va faire comment, on est né dans la forêt et on ne peut oublier ses saveurs.
J'aime aussi bien le bouillon sauvage avec un peu de dongo dongo (gombo) dedans  ou le poisson frais braisé avec un peu de ngai ngai (oseille) à côté. Et bien sur du manioc bien blanc.

Salut tout le monde,
J'arrive le prochain pour la premiere fois au congo,  j'aimerai bien partager et decouvire avec vous la gastronomie congolaise! Et faire des rencontres , je suis algerien et je suis dans le domaine du oil and gas industry.
Je vais travaier pour le compte d'une companie de service ghanian private.
A bientot Mme et Mr.

J'aime le saka saka et le manioc...je n'ai pas ça chez moi, alors je profite je profite

Le saka saka,le haricot et la sauce gombo

j'aime
terrine de courge
et le poulet a la sauce d'arachide ( spécialité du congo )
miam miam.

Svp A tout hasard est ce que l'on trouve des boules d'attieke ? Spécialités de côté d'ivoire

Alors il y en a plein déjà e sakasaka c le chef du village; les feuilles de manioc pilés arbuste qui pousse ici mélangés avec poisson fumé crabes ou crevettes aubergines huile de palmes ou d'arachides un peu de pâte d'arachide oignons ails ciboules piment rouge et vert à manger avec riz manioc ou foufou trop bon avec du poisson ou poulet grillé à côté. Ya le ngoki DC crocodile à la mwambe avec les épinard ou fumbu.poisson salé au aubergine. Haricot en sauce avec des côtelettes d'agneau genre cassoulet et beaucoup d'autres mets à déguster sur place

MUZURI  ...