Sécurité aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité aux Etats-Unis?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité aux Etats-Unis et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

Il y a aux USA, les campagnes qui représentent au moins 80% du territoire et qui sont très tranquilles. Ensuite il y a les villes qui en fonction des quartiers, peuvent aller de très safe a très dangereux.

Comme le dit Pescaraplace. Les mauvais quartiers peuvent etre tres mauvais, surtout s'ils sont infestes de gangs. Ce sont d'ailleurs la que la majorite des crimes violents sont perpetres. Les quartiers populaires/familiaux sont en general assez calmes. Les quartiers plus chers sont bien sur tres calmes au niveau securite.

J'habite a la campagne et c'est plutot tres tranquille. Pour la securite, les alarmes sont courantes et pas tres cheres et peuvent se connecter a un smart phone, donc tu peux savoir a tout moment si une porte ou fenetre est ouverte. Apres, le fait de pouvoir posseder une arme enregistree legalement permet d'avoir plus de tranquilite d'esprit, bien que pour ceux qui optent pour cette option, il est tres fortement conseille de s'entrainer regulierement et de prendre les mesures de securite necessaires, surtout s'il y a des mineurs dans la maison (coffres blindes digitaux et/ou biometriques).

Tout dépend où vous habitez aux Etats-Unis. Dans certaines grandes villes, il faut faire attention dans d'autres c'est plus sûr. Je me sens en sécurité ici à San Francisco mais je dirai que oui, le taux de criminalité semble plus élevé aux Etats-Unis par rapport à d'autres pays occidentaux mais le pays est aussi beaucoup plus grand donc il faut prendre ça en compte également.

Je me sens en sécurité dans ma ville (Pittsburgh), tout comme je me sentais en sécurité à Paris où j'ai vécu quinze ans avant de m'expatrier... après il y a toujours le risque d'une mauvaise rencontre mais cela peut arriver n'importe où malheureusement...
J'ai voyagé à San Francisco, Philadelphia et NY (Manhattan) et je ne me suis jamais sentie menacée ou effrayée.
Par contre, c'est vrai que le rapport aux armes à feu aux USA m'inquiète... cela me stresse parfois quand on mange dans un resto ou quand on est au supermarché de me demander le nombre de personnes qui transportent une arme dans leur sac à main autour de moi. Idem, les détecteurs de métaux pour rentrer à la sécu ou au planning familial me rappellent cette réalité très différente de celle de la France...

J'habite Chicago depuis un an et demi, je me sens infiniment plus en securite ici que dans une ville comme Paris. Ici, meme si les crimes sont frequents, la majorite se passent au sein des gens, generalement dans les suburbs, donc en peripherie de la ville, au plus souvent en zone sud. La police est presente partout a Chicago, respectee parce qu'elle est crainte. Encore une fois, quand je compare avec la France, ou la Police n'est pas respectee, car elle est muselee par des lois qui restreignent leurs capacites d'intervention, je me sens moins en securite dans les grandes villes francaises qu'ici. Enfin, ancien militaire, j'ai habite sept ans entre la Guadeloupe, la Guyane et St Barthelemy, j'ai fait de nombreuses missions en Afrique (Tchad, Senegal, Djibouti, republique Centrafricaine), j'ai tellement voyage que j'ai pris l'habitude d'etre spectateur du contexte dans lequel j'evolue. Chicago est historiquement une ville segregationiste, j'ai appris qu'un maire a cree un grand highway pour couper la ville en deux zones, une "blanche", une "black". Lorsque l'on recherche un emploi ici, on nous demande si on est blanc (non hispanic), balck, latino, veteran... pour insister sur l'aspect non descriminatoire, mais la realite est tout autre. Moi qui suis blanc et europeen, j'ai souvent ressenti un certain mepris, un non respect, une certaine arrogance a l'egard de celui qui n'est pas d'ici. Les gens ont si peur des confrontations, qu'on evolue dans le non-dit, ce qui cree des frustrations dans les populations minoritaires. Les gens ici vivent au meme endroit, mais pas ensemble. Meme si en France nous avons des zones urbaines a majorite nord africaine, les gens y vivent tout de meme ensemble. Moi, je ne pourrais pas me promener a Hengelwood (sud Chicago), sans avoir de problemes, car je suis blanc. Le mid-ouest est tres conservateur, la tension entre les communautes existe, mais on evolue dans le non-dit, ce qui a mon sens peut engendrer des explosions de violences, comme on l'a vu dans d'autres etats. En France, je vais chez le coiffeur magrebin, blanc, black, je ne me pose pas la question. Ici je suis alle chez un coiffeur black, tous me regardaient avec insistence. J'ai ignore et j'en ai parle avec mon epouse, elle m'a dit c'est normal, les blancs ne se coupent pas les cheveux chez les blacks........

Je vis à New York (Washington Heights, dans le nord de Harlem) depuis presque deux ans et je m'y sens bien plus en sécurité qu'à Bruxelles. Sentiment confirmé par mes grands enfants (18 et 22 ans) chaque fois qu'ils me rendent visite.

J'ai vecu a Riverside en Californie (suburbs lifestyle, csp+, pres de orange crest), c'etait incroyablement calme, peu de criminalite. La principale raison pour laquelle je ne sortirais pas la nuit, c'est a cause des coyotes (humour-quoique).
j'ai demenage a Koreatown (LA), dans la partie asiatique vers Wilshire/Western, j'ai entendu dire que ce n'etait pas top cote securite mais il ne m'est jamais rien arrive, meme tres tard le soir.

J'habite maintenant pres de El Segundo, dans une zone un peu ghetto, ca passe encore. Il y a de la criminalite (deals, vols d autoradios) mais elle semble intracommunautaire. Le quartier subit une gentrification progressive, les populations noires laissent place a des populations blanches et hispaniques. Je me sens plus en securite ici qu'a Paris (ouuuh Strasbourg st Denis ou Etienne Marcel tard le soir ca me manque) meme si le pire, d'experience, c'etait Bruxelles (mais j avais de la chance, j'ai fini par atterir a Uccle).

En plus aux USA, il y a ce truc que je n'explique pas ou une portion de rue peut etre un coupe gorge, une autre parfaitement normale et frequentee a quelques metres de la...style Downtown LA.

En resume:
- presence policiere constante
- police crainte et respectee
- citoyens potentiellement armes
- crime couvent intracommunautaire, ou  d opportunite

Jusque là je me suis toujours sentie en sécurité aux Etats Unis, nous sommes dans la San Francisco Bay Area depuis plus de 3 ans et le seul problème que vous avons rencontré est que nous nous sommes fait voler un sac que nous avions oublié dans notre voiture, dans notre résidence en pleine nuit. Sinon rien a signaler, même dans les quartiers dit plus "sensibles" c'est très calme, après il faut prendre ses précautions comme partout. Lorsque nous allons a Oakland nous sommes + vigilants...

Je me sens en sécurité ici (Buffalo, NY) alors qu'en explorant le net avant notre arrivée nous avions vu pas mal de commentaires de gens qui disaient que la ville n'était pas safe. J'habite juste à côté du "West Side" réputé dangereux et franchement je ne me suis jamais sentie en danger!

J'ai l'impression que beaucoup de gens jugent certains endroits sans savoir, en se basant sur des on-dit. J'ai tellement entendu "Quoi? Buffalo? Mais c'est pauvre-sale-dangereux-délabré .... Je peux pourtant vous assurer que ce n'est pas le cas! J'ai d'ailleurs lu le même genre de commentaires quand j'ai cherché des infos sur Pittsburgh où je suis allée en weekend, là encore, ils n'étaient absolument pas justifiés!

dobybay a écrit:

Je me sens en sécurité ici (Buffalo, NY) alors qu'en explorant le net avant notre arrivée nous avions vu pas mal de commentaires de gens qui disaient que la ville n'était pas safe. J'habite juste à côté du "West Side" réputé dangereux et franchement je ne me suis jamais sentie en danger!

J'ai l'impression que beaucoup de gens jugent certains endroits sans savoir, en se basant sur des on-dit. J'ai tellement entendu "Quoi? Buffalo? Mais c'est pauvre-sale-dangereux-délabré .... Je peux pourtant vous assurer que ce n'est pas le cas! J'ai d'ailleurs lu le même genre de commentaires quand j'ai cherché des infos sur Pittsburgh où je suis allée en weekend, là encore, ils n'étaient absolument pas justifiés!


Tout a fait, beaucoup de gens s'affolent pour rien, et transmettent les "on dit que" en les amplifiant alors qu'ils n'en n'ont jamais fait l'expérience.. C'est dommage.. (((

J'ai vécu 7 ans entre la Guadeloupe et St Martin et avant j'ai vécu à Cannes. Ici en Floride du sud Ouest je me sens infiniment plus en sécurité avec mes enfants et ma femme. Je pense aussi qu'en France le comportement " racaille" s'est généralisé et augmente le sentiment d'insécurité. A chaque sortie que je faisais avec ma famille il y avait des provocations où il valait mieux baisser les yeux pour éviter la violence. Je crois que ça soit aux Antilles ou en France l'escalade de la violence est très rapide... Ici rien de tout ça même en voiture aucun conflit alors qu'en France j'ai faillit me faire taper dessus à plusieurs reprises en voiture pour des futilités! Ici il y évidemment de l'insécurité dans certain quartiers mais le respect de la loi et le savoir vivre est beaucoup plus visible. Le respect des lois et de la police y est biensure pour quelque chose. Enfin je pense que tout ceux qui ont vécu à st martin aux Antilles et dans le sud de la France comprendront ce que je veux dire...

Pour ma part, je vis dans une petite ville americaine (60.000 habitants) , dans un comté possedant de nombreuses fermes et borough. La ville est calme mais extremement dynamique, en tout cas on s'y s'en en securité. J'habite dans le downtown (il paraitrait synomyme de pauvrete ? en tout cas, ici, c'est occupé par des artistes et meme le maire) et je m'y promene souvent tard le soir (il y a de nombreux resto, bar et un enorme poste de police avec une presence policiere tres presente et tres visible sans etre oppressante). Jamais eu peur de m'y promener.

Lorsque les gens qui habitent en dehors de la ville me demandent si je m'y sens en securité parce que eux non (il y en a meme un qui m'a avoué ne jamais quitter son arme quand il doit passer en ville... oui, on parle de paranoia la ^^), je souris et je leur dis qu'apres avoir vecu dans une grande ville europeenne (Bruxelles pour ma part), cette ville est un vrai paradis, meme avec les quelques shooting qu'il y a eu par le passé (generalement, les shootings se passent entre personnes qui sont deja en trouble, cela ne concerne presque jamais de simples habitants).

Pour les questions d'insecuritee pures :
- Je crois par contre que la drogue dans les rues est un plus gros probleme qu'en Europe... mais je n'y ai jamais ete confronté pour l'instant.
- J'ai constaté que la plus grosse insecuritee, c'est sur la route. Les Pennsylvaniens (dans ma region en tout cas), roulent tres mal. Souvent pas de clignotant quand ils changent de bande. Certains se placent a gauche, meme quand ils sont plus lent que la bande de droite. D'autres depassent sur la droite. Enormement d'exces de vitesses ou au contraire roulent a 20 miles/h en dessous du reste du trafic et j'en passe.

Salut,

De ma part, depuis que je m'y suis installé à NY (Brooklyn plus précis), je me sens bien. Très bien à comparer mon nouveau quartier et mon ancien quartier quand je vivais au Cameroun. Ici, je me retrouve parfois marcher seul dans la nuit aux environs de 1h du mat, bien que les réalités de mon pays m'ont amené à être toujours prudent même à l'endroit le plus sécurisé qu'il puisse exister. Je peux aussi en deduire que cela varie de quartier en quartier de chaque ville respective, et je me souviens d'une connaissance que je me suis fait ici à NY m'a dit de ne pas m'aventurier de jour comme de nuit dans certains quartiers du bronx dont je ne me souviens plus les noms. Mais tout ce dont je me souviens c'est qu'elle m'a foutu une sacrée chair de poule quand elle me disait tout ça.

Je ne peux rien en conclure sur ce qui est de sécurité aux US car, vu le fait que je me sens bien et en sécurité ici ne m'amene pas à en dire autant pour les autres. vu les news de l'heure, les gens se posent des questions à s'inquieter sur leur propre sécurité. L'on n'est jamais à l'abri du danger et des dégénérés qui disent rendre justice pour des causes à 12 balles. Si je dois argumenter sur cette questions de sécurité, mon opinion serait " je me trouve une mitraillette et je me protege tout seul" mais je suis loin de me laisser embaumer par ces autorisations de port d'arme (je ne parviens meme pas a garder le taille ongle dans mon sac à dos; une arme sera la crise  :o  ).

La sécurité c'est partout, et l'insécurité l'est aussi. On ne sait jamais les instants où on se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. Mais dans mon pays, sur une échelle de 1 à 10 les endroits sécurisés y a en que 3,5/10 le reste je vous laisse imaginer. Je me sens bien ici, quoi que sachant que la sécurité à ses barrières, c'en est pour autant que je ne neglige pas mes arrières.  :blink:

Je suis à Los Angeles, et je me sens en sécurité mais dans mon quartier. Je suis à côté de UCLA, c'est un quartier très calme, à la fois très jeune avec toutes les résidences autour du campus mais aussi très familial avec les belles maisons qui entourent UCLA. Je suis à proximité de Bel-Air et Beverly Hills, ce ne sont pas des quartiers mal fréquentés. Je peux me balader sans soucis seule le soir ou même la nuit, je n'ai jamais eu de problèmes.
Par contre dans d'autres endroits de la ville c'est totalement différent. Je risque de déménager vers Downtown et pour le coup je ne me baladerai jamais seule le soir ! C'est super craignos, j'en ai déjà fait l'expérience. Il y a des homeless  partout et ils peuvent être agressifs, on croise des drogués, des prostituées.. Bref ça ne fait pas rêver. Donc comme partout il y a les endroits safe et les endroits moins safe, il faut juste savoir où on met les pieds !
Par contre j'ai remarqué qu'il n'y a pas du tout ce côté "violent" et très "racaille" comme on peut connaitre en France et notamment à Paris. C'est rare qu'on nous accoste, qu'on nous insulte ou qu'on cherche à nous voler.
Par contre j'avoue que parfois je me dis que n'importe qui pourrait à n'importe quel moment sortir une arme de sa poche et shooter tout le monde. Le port d'arme me rassure pas tout le temps quand je suis dans des endroits que je ne connais pas ! On ne sait jamais ce qui peut se passer !

Ça dépends vraiment des quartiers et surtout il faut éviter de s'énerver avec les mauvaises personnes, en conduisant par exemple, je suis dans une ville dangereuse (Miami) et pourtant je me suis toujours sentis plus en sécurité qu'en France, personne ne ma jamais dérangé, il y a peu de réel insécurité mais il y beaucoup de crimes en fait. Je suis dans une ville très tranquille (Aventura juste au nord de Miami) mais certains quartiers de la ville sont très déconseillés, sachant qu'il n'y à rien à voire la bas, je n'y vais pas et tout ce passe bien ;)
Aux USA il faut bien connaitre sa ville!
Les quartiers à éviter à Miami: Miami Garden, Little Haiti, Hialeah, et Downton le soir car une fois les cols blanc partis c'est la paradis des SDF, le reste est calme car station balnéaire oblige la police est partout.

Hello,

Je vis depuis 1 an à New York et j'ai pas mal visité d'autres villes (Los Angeles, San Francisco, Miami, Boston, Washington, Philadelphie, Dallas...). Je n'ai encore jamais ressenti d'insécurité. Je me suis déjà baladée toute seule le soir ou la nuit à New York, et je n'ai eu aucun problème. Je vis dans l'Ouest de Brooklyn, et je sors pas mal sur Brooklyn et Manhattan. Apparemment, ce n'était pas la même chose 20 ans en arrière (selon les Locaux) !

Sur LA j'éviterais surtout le secteur du Skid row et certain coin d'east hollywood, ces quartiers n'ont pas bougé depuis les années 80/90.
J'ai toujours en mémoire les émeutes de 92 suite au verdict des flics blanchis après le lynchage de R King, j'étais très jeune étudiante et j'en menais vraiment pas large sur Hollywood vu que la contagion semblait prendre en dehors de South Central.
En dehors de tout ça je ne m'aventure pas dans n'importe où et je reste très vigilante, ça reste quand même une mégapole très mouvementée cela dit j'adore toujours autant la Cal du sud tout comme Phoenix mais pour une autre raison  :cool:

Masson31 a écrit:

Ça dépends vraiment des quartiers et surtout il faut éviter de s'énerver avec les mauvaises personnes, en conduisant par exemple, je suis dans une ville dangereuse (Miami) et pourtant je me suis toujours sentis plus en sécurité qu'en France, personne ne ma jamais dérangé, il y a peu de réel insécurité mais il y beaucoup de crimes en fait. Je suis dans une ville très tranquille (Aventura juste au nord de Miami) mais certains quartiers de la ville sont très déconseillés, sachant qu'il n'y à rien à voire la bas, je n'y vais pas et tout ce passe bien ;)
Aux USA il faut bien connaitre sa ville!
Les quartiers à éviter à Miami: Miami Garden, Little Haiti, Hialeah, et Downton le soir car une fois les cols blanc partis c'est la paradis des SDF, le reste est calme car station balnéaire oblige la police est partout.


AH donc c'est bien vrai que les conducteurs de Miami sont les plus grossiers aux Etats-Unis. J'avais lu ça quelque part. Et oui, étant allé à Miami plusieurs fois je confirme que ce tu dis sur le centre ville et les SDF.

Je me sens plus en sécurité à NY qu'à Paris. Il y a toujours du monde. Ensuite, suivre les règles de bon sens. Par contre, si je devais aller à Bronxville par exemple  (qui n'est pas dans le Bronk, mieux vaut y aller avec un local). Dans certains quartiers, s'habiller local si vous allez dans un Ghetto , pas dans un costume à 1000 euros. Question de bon sens.

Ne jamais prendre les gens de haut et les respecter.

Attention a ne pas confondre les detenteurs de permis de port d'armes legaux et les criminels et membres de gangs.
Pour obtenir un permis de port d'arme, tu dois passer une formation theorique et pratique avec un formateur assermente (classe et stand de tir), une interview individuelle au departement du Sheriff, un background check, tu es fiche avec fingerprint, photo, numero de serie des armes listes sur ton permis, SSN et le permis lui meme peut couter jusqu'a $200 la premiere fois et tu doit le renouveler tout les 1 a 2 ans selon les Etats.
En Californie, l'application n'est quasiment jamais accepte a part pour les politiciens locaux, avocats, celebrites, contributeurs financiers de campagnes politiques et les amis du Sheriff.

Je dis ca pour essayer d'eclairer sur un sujet qui est bien plus vaste et profond que la plupart des gens connaissent. Apres, on peux etre tres mal a l'aise avec tout ca, mais il faut quand meme faire la difference avec un detenteur de permis legal et les problemes de criminalite et de gangs. Quasiment toutes les fusillades et crimes commis par arme a feu sont perpetres par des gens qui n'ont pas de permis de port d'arme.

Il faut savoir aussi qu'en Californie, le port d'arme même légal est soumis a certaines conditions qu'il n'y a pas forcément dans d'autres pays, exemple l'arme ne peut être portée sur soi dans la rue, elle doit être enfermée dans un étui et ne doit pas être chargée, ceci pour eviter les crimes de "sang chaud" je veux dire qu'il arrive souvent aux usa que quelqu'un de trop énervé lors d'une dispute souvent très bête sorte son arme et bam..Mettre de telles conditions évite de ce fait un max de ce genre de crimes, aprés biensur reste les gens qui portent une arme illégalement comme partout, mais ça on n'y pense pas trop. Généralement quand gang il y a, ils se tuent entre eux.. Ils agressent rarement des gens X dans la rue. Si vous n'avez aucun lien avec le milieu, aucun lien avec la drogue, que vous êtes clean et que vous fréquentez des gens clean il n"y a pas de raison de se sentir menacé.

oumhurayra a écrit:

Il faut savoir aussi qu'en Californie, le port d'arme même légal est soumis a certaines conditions qu'il n'y a pas forcément dans d'autres pays, exemple l'arme ne peut être portée sur soi dans la rue, elle doit être enfermée dans un étui et ne doit pas être chargée.


Juste pour precision, il ne s'agit toujours pas du port d'arme legal. Dans tout les Etats, les armes de poings doivent etre transportees dechargees, verrouillees et separees des munitions. Typiquement lorsque tu viens de l'acheter ou lorsque tu va au stand de tir ou chez l'armurier.
Le "vrai" permis de port d'arme t'autorise a la transporter charge sur toi, mais elle doit etre dissimulee (conceal carry permit).
Habitant en Californie et n'etant pas un ami du Sheriff ou un politicien je n'ai pas de permis de port d'arme, mais je peux les transporter verrouillees et dechargees au stand de tir.

English2Francais a écrit:
oumhurayra a écrit:

Il faut savoir aussi qu'en Californie, le port d'arme même légal est soumis a certaines conditions qu'il n'y a pas forcément dans d'autres pays, exemple l'arme ne peut être portée sur soi dans la rue, elle doit être enfermée dans un étui et ne doit pas être chargée.


Juste pour precision, il ne s'agit toujours pas du port d'arme legal. Dans tout les Etats, les armes de poings doivent etre transportees dechargees, verrouillees et separees des munitions. Typiquement lorsque tu viens de l'acheter ou lorsque tu va au stand de tir ou chez l'armurier.
Le "vrai" permis de port d'arme t'autorise a la transporter charge sur toi, mais elle doit etre dissimulee (conceal carry permit).
Habitant en Californie et n'etant pas un ami du Sheriff ou un politicien je n'ai pas de permis de port d'arme, mais je peux les transporter verrouillees et dechargees au stand de tir.


Apres tout depend de la réglementation locale. Dans les états ou il y a open carry, tu peux te promener avec ton arme chargée a la ceinture et/ou ton Kalash' en bandoulière.
Open carry signifie que l'arme soit visible.
En Californie, c'est basé sur les comtés et aussi bizarre que cela puisse paraitre, même en Californie il y a certains comtés qui sont open carry.

Je vis en Floride, à Orlando, depuis 5 ans et avant j'ai vécu en Guadeloupe 3 ans et Rhone Alpes 30 ans.

Orlando est une ville middle class, il n'y pas vraiment de quartier très pauvre ni de quartier très riche. J'ai un sentiment global de sécurité car je n'ai jamais été interpellé par une personne mal intentionnée, le ton ne monte jamais, il y a des policiers partout.

En France, je vois plus d'incivilités (je n'évoquerai pas la Guadeloupe), on voit peu la police...

Donc, au premier abord, plus grand sentiment de sécurité ici qu'en France.

MAIS, car il y a un gros mais,

Le problème ici, c'est que quand quelqu'un s'ennerve, tu as une chance sur 2 (ou plus) qu'il soit armé. Aussi, ça peut dégénérer très vite. Le problème est là, c'est un sentiment de sécurité un peu trompeur si on regarde le nombre de crimes par rapport à la France. Même si les armes circulent à priori de plus en plus en France, on ne sera jamais au même niveau. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse acheter un fusil d'assaut à 16 ans et qu'on doive attendre 21 ans pour boire une bière (bon si en plus d'armés, ils étaient bourrés, ce serait pire).

J'avoue que lors de la tuerie de la maternelle, l'année dernière, à la sortie de notre Elementary School, beaucoup de parents, dont moi, avaient les larmes aux yeux.

Voilà mon état d'esprit vis à vis de la sécurité aux USA.

Objectif USA a écrit:

Je vis en Floride, à Orlando, depuis 5 ans et avant j'ai vécu en Guadeloupe 3 ans et Rhone Alpes 30 ans.

Orlando est une ville middle class, il n'y pas vraiment de quartier très pauvre ni de quartier très riche. J'ai un sentiment global de sécurité car je n'ai jamais été interpellé par une personne mal intentionnée, le ton ne monte jamais, il y a des policiers partout.

En France, je vois plus d'incivilités (je n'évoquerai pas la Guadeloupe), on voit peu la police...

Donc, au premier abord, plus grand sentiment de sécurité ici qu'en France.

MAIS, car il y a un gros mais,

Le problème ici, c'est que quand quelqu'un s'ennerve, tu as une chance sur 2 (ou plus) qu'il soit armé. Aussi, ça peut dégénérer très vite. Le problème est là, c'est un sentiment de sécurité un peu trompeur si on regarde le nombre de crimes par rapport à la France. Même si les armes circulent à priori de plus en plus en France, on ne sera jamais au même niveau. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse acheter un fusil d'assaut à 16 ans et qu'on doive attendre 21 ans pour boire une bière (bon si en plus d'armés, ils étaient bourrés, ce serait pire).

J'avoue que lors de la tuerie de la maternelle, l'année dernière, à la sortie de notre Elementary School, beaucoup de parents, dont moi, avaient les larmes aux yeux.

Voilà mon état d'esprit vis à vis de la sécurité aux USA.


Ton commentaire résume tout à fait mon sentiment.

Tout a fait de ton avis.
On a un peu moins de 10000 morts par an aux USA. C'est plus que le nombre de soldats qui ont été tués en Afghanistan et en Iraq depuis le debut des hostilités.
Ce qui me pousse a dire que la plus importante menace qu'ont les USA, elle vient des Américains eux même et cette menace est même légitimée par le second amendement qui en toute honnêteté, n'a plus aucune raison d'être au 21ème siècle.

Après chaque tuerie dans les écoles (entre autre), B Obama se fend de messages larmoyants sur les réseaux sociaux. C'est bien mais pas d'actes ensuite.

Aucun des 2 bords ne veut prendre le risque politique d'interdire les ventes d'armes.

La vraie insécurité, c'est celle là. Personnellement, c'est LE point noir qui me pose encore problème après 5 ans ici.

Je n'arrive bien evidement pas aux memes conclusions que la plupart d'entre vous, bien que je sois d'accord sur le fait qu'il y a un probleme important de criminalite dans certains quartiers des US, mais ce probleme ne viens pas de la population lambda aux US.

Comme dit plus haut a plusieurs reprises par quasiment tout les contributeurs, les gens se sentent en securite dans la plupart des endroits aux US.

Je comprend bien que j'evolue dans un milieu different de beaucoup et que mon opinion sur le sujet est differente. J'ai une formation d'armurier que je partique en dilettant (j'ai un boulot en dehors de ca), je suis l'organisateur d'un club de tir, je fait du tir de competition et je chasse une fois tout les 2 ou 3 ans quand j'en ai l'opportunite. Au fil des annees, j'ai frequente, et je frequente toujours, une grande quantite de passionnes des sports de tir, de collectionneurs, etc... Et jusqu'a present, aucun d'entre eux ou de leur connaissance n'a jamais commis de crime ou utilise leurs armes contre qui que ce soit, a l'exception d'un ami restaurateur qui a sauve sa femme et son cuisto grace a son arme lors d'un bracage arme justement.

Apres je comprends la position de certains qui se sentent tres mal a l'aise avec ces milieux la. Je comprend aussi vos positions qui sont legitimes. Neanmoins, je tenais a apporter des precisions car beaucoup trop d'amalgames sont bases sur de fausses informations et sur l'impopularite de ces sports et passions. Je ne peux que temoigner de la cammaraderie, du fairplay, du serieux et l'attention aux mesures de securite dont je fais l'experience quotidienne dans les milieux de passionne du tir ou de la chasse.

Je suis 100% d'accord avec toi que le problème ne vient pas des amateurs de tir sportif, qui existent d'ailleurs en France aussi. Ce n'est pas eux qui me posent problème.

Le problème vient de la facilité à se procurer une arme. C'est tout simplement beaucoup trop facile et donc elles peuvent tomber en de mauvaises mains.

A priori, aux USA, 1 mort par arme à feux par heure, soit 10000 par an (chiffre non vérifié).

En france (en 1999, j'ai pas trouvé plus récent) : 154.

La différence vient du fait que les armes sont disponibles.

Cela me rappelle un conseil qu'on m'a donné lors de mon arrivée : "si tu as un accident de voiture, appelle le 911, on ne sait jamais comment va réagir l'autre et il se peut qu'il ait une arme dans sa voiture....". Ca calme quand tu arrives, mais ce n'est pas infondé.

English2Francais a écrit:

Je n'arrive bien evidement pas aux memes conclusions que la plupart d'entre vous, bien que je sois d'accord sur le fait qu'il y a un probleme important de criminalite dans certains quartiers des US, mais ce probleme ne viens pas de la population lambda aux US.

Comme dit plus haut a plusieurs reprises par quasiment tout les contributeurs, les gens se sentent en securite dans la plupart des endroits aux US.

Je comprend bien que j'evolue dans un milieu different de beaucoup et que mon opinion sur le sujet est differente. J'ai une formation d'armurier que je partique en dilettant (j'ai un boulot en dehors de ca), je suis l'organisateur d'un club de tir, je fait du tir de competition et je chasse une fois tout les 2 ou 3 ans quand j'en ai l'opportunite. Au fil des annees, j'ai frequente, et je frequente toujours, une grande quantite de passionnes des sports de tir, de collectionneurs, etc... Et jusqu'a present, aucun d'entre eux ou de leur connaissance n'a jamais commis de crime ou utilise leurs armes contre qui que ce soit, a l'exception d'un ami restaurateur qui a sauve sa femme et son cuisto grace a son arme lors d'un bracage arme justement.

Apres je comprends la position de certains qui se sentent tres mal a l'aise avec ces milieux la. Je comprend aussi vos positions qui sont legitimes. Neanmoins, je tenais a apporter des precisions car beaucoup trop d'amalgames sont bases sur de fausses informations et sur l'impopularite de ces sports et passions. Je ne peux que temoigner de la cammaraderie, du fairplay, du serieux et l'attention aux mesures de securite dont je fais l'experience quotidienne dans les milieux de passionne du tir ou de la chasse.


C'est différent. Je n'ai aucun problème avec les gens qui pratiquent les sports de tir, collectionneurs etc. Personnellement, ces les gens qui se prennent pour John Wayne ou qui veulent faire leur propre loi qui me font peur.

Beaucoup d'américains sont parano, tu ne sais pas qui, quand et où quelqu'un va sortir une arme parque tu l'auras regardé d'une certaine manière où tu lui auras dit quelque chose qui ne lui a pas plu etc. Beaucoup d'américains portent des armes pour des raisons complètement débiles. Comme l'a dit Objectif USA, les choses peuvent rapidement dégénérer ici.

Comme dis plus haut, je comprend les craintes, mais je persiste a dire qu'il ne faut pas que ca devienne une parano justement, comme je l'ai parfois entendu. Ma question est combien de fois avez-vous ete confronte a un probleme de gens armes? Et encore une fois, ces problemes sont quasiment toujours dans les mauvais quartiers, il s'agit bien d'un probleme de criminalite et des quartiers, comme on dit en France, "sensibles". Comme la plupart d'entre nous habitons dans des endroits assez safe, nous n'y sommes pas confrontes.

Un autre probleme important est que les US n'ont pas un systeme addequat pour les gens atteints de maladie mentales severes. La est aussi le deuxieme probleme majeur.

Mais il ne faut pas penser que les US sont toujours le far west non plus. Il y a actuellement plus de 40,000 lois et reglementations sur les armes a feu. Les armes ne sont pas en vente libre. Elles sont quand meme regulees.
Nous sommes bien d'accord qu'on peut faire mieux pour tomber au niveau de l'Europe, mais ce n'est pas le wild wild west, sinon nous ne nous sentirions pas en securite aux US comme le sujet du post traite.

http://www.juancole.com/images/2012/12/global-gun-deaths-map.gif

English2Francais a écrit:

Je n'arrive bien evidement pas aux memes conclusions que la plupart d'entre vous, bien que je sois d'accord sur le fait qu'il y a un probleme important de criminalite dans certains quartiers des US, mais ce probleme ne viens pas de la population lambda aux US.

Comme dit plus haut a plusieurs reprises par quasiment tout les contributeurs, les gens se sentent en securite dans la plupart des endroits aux US.

Je comprend bien que j'evolue dans un milieu different de beaucoup et que mon opinion sur le sujet est differente. J'ai une formation d'armurier que je partique en dilettant (j'ai un boulot en dehors de ca), je suis l'organisateur d'un club de tir, je fait du tir de competition et je chasse une fois tout les 2 ou 3 ans quand j'en ai l'opportunite. Au fil des annees, j'ai frequente, et je frequente toujours, une grande quantite de passionnes des sports de tir, de collectionneurs, etc... Et jusqu'a present, aucun d'entre eux ou de leur connaissance n'a jamais commis de crime ou utilise leurs armes contre qui que ce soit, a l'exception d'un ami restaurateur qui a sauve sa femme et son cuisto grace a son arme lors d'un bracage arme justement.

Apres je comprends la position de certains qui se sentent tres mal a l'aise avec ces milieux la. Je comprend aussi vos positions qui sont legitimes. Neanmoins, je tenais a apporter des precisions car beaucoup trop d'amalgames sont bases sur de fausses informations et sur l'impopularite de ces sports et passions. Je ne peux que temoigner de la cammaraderie, du fairplay, du serieux et l'attention aux mesures de securite dont je fais l'experience quotidienne dans les milieux de passionne du tir ou de la chasse.


Dans ce cas tu dois être favorable d'un systématique background check avant l'achat de n'importe quelle arme et de la tenue d'une data base nationale.
Meme si un background check n'est peut être pas la panacée, c'est deja mieux que le "rien" de certains Etats.
En Californie c'est pas si mal et pourquoi, parce qu'il y a un background check et que personne ne va ressortir de l'armurerie le jour même de l'achat avec l'arme achetée.

Apres le discours qui dit "more guns, less crime" est une connerie pure et simple tout comme "il a sauvé sa famille parce qu'il avait un gun...". C'est du grand n'importe quoi.

pat94108 a écrit:
Objectif USA a écrit:

Je vis en Floride, à Orlando, depuis 5 ans et avant j'ai vécu en Guadeloupe 3 ans et Rhone Alpes 30 ans.

Orlando est une ville middle class, il n'y pas vraiment de quartier très pauvre ni de quartier très riche. J'ai un sentiment global de sécurité car je n'ai jamais été interpellé par une personne mal intentionnée, le ton ne monte jamais, il y a des policiers partout.

En France, je vois plus d'incivilités (je n'évoquerai pas la Guadeloupe), on voit peu la police...

Donc, au premier abord, plus grand sentiment de sécurité ici qu'en France.

MAIS, car il y a un gros mais,

Le problème ici, c'est que quand quelqu'un s'ennerve, tu as une chance sur 2 (ou plus) qu'il soit armé. Aussi, ça peut dégénérer très vite. Le problème est là, c'est un sentiment de sécurité un peu trompeur si on regarde le nombre de crimes par rapport à la France. Même si les armes circulent à priori de plus en plus en France, on ne sera jamais au même niveau. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse acheter un fusil d'assaut à 16 ans et qu'on doive attendre 21 ans pour boire une bière (bon si en plus d'armés, ils étaient bourrés, ce serait pire).

J'avoue que lors de la tuerie de la maternelle, l'année dernière, à la sortie de notre Elementary School, beaucoup de parents, dont moi, avaient les larmes aux yeux.

Voilà mon état d'esprit vis à vis de la sécurité aux USA.


Ton commentaire résume tout à fait mon sentiment.


La question est de savoir pourquoi les gouvernements successifs n'ont pas réussi a toucher au second amendement?

La réponse n'est pas parce qu'ils ne le veulent pas (tout le monde sait que c'est un problème), c'est parce que pour toucher a un amendement de la constitution il faut un vote non pas à la majorité absolue mais un vote au deux tiers...

Bonjour à tous,

Sil vous plaît, nous sommes ici pour parler de la sécurité aux Etats-Unis.

Merci de ne pas y méler la politique à ce sujet sil vous plaît.

Bonne journée à tous,

Priscilla  :cheers:

J'ai vécu quelques années à St Martin aux antilles qui est soumis aux lois françaises et pourtant j'ai plusieurs connaissances qui se sont fait tuer par armes à feu et j'ai vu des hommes avec des armes à feu dans leur mains. Ici jamais vu une arme à feu dans les mains d'un individu...

On se sent plutôt en sécurité. Il faut dire que la police est active. Un voleur non armé dans notre maison en a pris pour 10 ans de prison dont trois sans parole (il avait déjà volé)... Les prisons américaines sont bien pleines: en pourcentage il y a 7 fois plus de prisoniers aux US qu'en Europe...

Filipe97150 a écrit:

J'ai vécu quelques années à St Martin aux antilles qui est soumis aux lois françaises et pourtant j'ai plusieurs connaissances qui se sont fait tuer par armes à feu et j'ai vu des hommes avec des armes à feu dans leur mains. Ici jamais vu une arme à feu dans les mains d'un individu...


C'est parce que tu ne vas pas là ou il faut. Il n'y a qu'a aller dans un état qui est open carry comme l'Arizona par exemple et tu y verras des gens se balader avec leur pistolet a la ceinture.

Il y a aujourd'hui 25 états qui sont open carry (la Floride n'en fait pas partie).

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

Sil vous plaît, nous sommes ici pour parler de la sécurité aux Etats-Unis.

Merci de ne pas y méler la politique à ce sujet sil vous plaît.

Bonne journée à tous,

Priscilla  :cheers:


Personne ne fait de la politique.

On parle d'un fait de société et c'est difficile de parler de la sécurité aux USA sans parler des armes car il y a aux USA autant d'armes en circulation qu'il y a de citoyens.
Ce n'est de fait pas marginal du tout et c'est sans parler des 10000 Américains tués chaque année par ces mêmes armes car pour moi, une vie dans le hood vaut la même chose qu'une vie dans un quartier huppé (ce que certains ont l'air de différencier).

Je suis d'accord avec Pescaraplace. J'ai repris le fil, je ne considère pas qu'on parle de politique (Ok, my bad, j'ai cité le président Obama). De plus, même si c'est de toute façon un sujet clivant, le ton me semble respectueux.

Par contre, la présence des armes,  c'est 100% lié à la sécurité.