Sécurité au Niger

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité au Niger?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité au Niger et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

Bonjour
En ce qui concerne la sécurité au Niger, spécialement à Niamey, tu peux sortir et revenir sans soucis la nuit comme le jour. Seulement c'est au niveau de la circulation qu'il y a problème, les gens conduisent mal à Niamey.


Merci

Pour Jean-Baptiste peut-être je suis d'accord car il est Noir. Pour moi qui suit Expat  Blanc (depuis 11 ans) il faut cependant faire attention car bien qu'il n'y ait pas à mon avis de danger réel, il y a eu des précédents. Le jour, je circule en voiture ou à pied dans Niamey, mais à la nuit tombée je reste chez moi. Il faut suivre les recommandations de l'Ambassade, bien que quelquefois je me demande s'il n'y a pas un peu trop de principe de précaution !!
J.C.

Bonjour

je compte me rendre a niamey  les 3 prochaines semaines  pour raison professionnelle, est ce qu'il y a risque particulier pendant cette période ?

merci

Bonjour,
C'est la période de campagnes pour les élections présidentielles,  il y aura des ambiance  partout
Merci

Bonjour bah moi je pense qu'à Niamey la sécurité est bien  on se sent en sécurité pas trop de tension certes comme partout ailleurs faut être prudent même pour les africain (noir),y'a eu des précédents mais ce n'est pas une raison pour vivre dans la peur un peu ou alors ne pas pouvoir sortir tranquille et la nuit et le jour!faut juste être prudent c'est logique...et la avec les élections qui approche  bah je dirai qu'il yaura effectivement du remu ménage! J'espère que ça va bien se passer en gros je dirai que Niamey c'est un peu calme tranquille la vie.