Sécurité en Birmanie

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité en Birmanie?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité en Birmanie et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

Bonjour

honnêtement j'ai envie de dire que je ne connais pas un pays au monde ou l'on soit en sécurité !! là encore tout dépendra ou tu vas en  Birmanie et pour autant que je sache le niveau d'insécurité dans une ville comme Rangoon et quasi inexistant  les Birmans ne sont pas des gens à créer des histoires il faut savoir faire preuve de patience et surtout éviter de crier cela ne servirai à rien , si ce n'est qu'a montrer notre stupidité d'hommes évolués, bien sur vous pouvez sortir seule en toute tranquillité le soir et à n'importe quelle heure
toute fois pour avoir voyager dans beaucoup de pays la règle fondamentale est de ne jamais oublier qu'on n'est pas chez soit donc avant tout respect des coutumes et des mœurs même si parfois elles vous paraisses étranges

@ bientôt

Bonjour,
je suis Francaise et je vis en Birmanie avec mon mari depuis 9 mois.
Nous vivons a Yangon et je ne me suis jamais senti en danger.
on entend pas parler de criminalite,d agression.
Globalement je pense que Yangon est une ville tres sure,je ne pense pas que ce soit la meme chose dans le Nord du pays ou il existe des tensions communautaires.

Il y en a peut être mais pour l'instant je ne connais pas de capitale européenne ou l'on soit plus en sécurité qu'à Rangoon, j'y ai passé quelques temps et m'y suis beaucoup promené jusque tard le soir et je n'ai jamais eu de craintes. Je me suis fondu à la population locale, fréquenté tout les petits resto sur le trottoir et aucun problème, c'est vraiment paisible. Egalement à Mawlamyine ou les gens traînent peu dehors étant donné qu'il n'y a presque pas d'éclairage publique.

Bonjour,
Je m'adresse à vous car vous êtes une française qui vit en Birmanie. Pour ma part, je suis Française et mon compagnon est Indien. Nous envisageons une expatriation, moi de France et lui de Thaïlande pour travailler en Birmanie car la vie séparée n'est plus possible pour nous.
J'aurais aimé savoir quels sont les équipements hospitaliers, s'il est possible de se faire soigner là-bas en cas de problème car nous avons bientôt 60 ans.
Je serais ravie que vous puissiez me donner quelques informations.
Merci.

bonjour ! bien sur qu'il y a des centres hospitaliers en Birmanie ce n'est pas le tiers monde ? cependant tout dépendra
des soins dont vous avez besoin certaines cliniques sont hors de prix se faire soigner peuvent devenir très onéreux en Birmanie

ma dernière analyse sanguine complète 600$ usd :) bien sur je n'ai pas choisi n'importe laquelle des hôpitaux

un conseil prenez donc une assurance complémentaire

bon séjour en Birmanie

Merci hoxxylo pour votre gentille réponse.
Puis-je abuser de votre gentillesse pour poser d'autres questions car le blog " expat Birmanie" est bien pauvre et je n'y  trouve pas les informations dont j'ai besoin dans le cadre d'une recherche de travail et par conséquent d'une expatriation.
Tous les posts sont aux alentours de 2012 et je pense que la Birmanie s'est quand même ouverte depuis.
Le site du Ministère des Affaires étrangères français laisse transparaître un pays "sous développé" en matière de communications et de soins. Par ailleurs, je n'ai rien trouvé sur des visas autres que touristiques, cela veut-il dire qu'on ne peut séjourner que 28 jours sur le territoire. Pour trouver du travail c'est un peu juste me semble-t-il.
Mon ami est Général manager en hôtellerie, savez-vous si de tels postes sont recherchés dans ce pays.
Merci, merci, merci...

Bonjour

cela fait deux ans que je travaille ici et je ne suis pas mort :) bien sur par sécurité j'ai une couverture sociale expatriation qui m'est offerte par mon employeur autant vous dire que je reste privilégié car peu d'employeurs offre cette sécurité pour ne pas dire aucun car très onéreuse . dans le cadre du travail je ne serais quoi vous répondre inscrivez vous sur linekin voir d'autres site susceptible aux aides le problème de la Birmanie comme beaucoup d'autres pays que j'ai pu visité en Asie
c'est que la main d'œuvre locale est toujours moins chère que la main d'œuvre expatriée ceci dit trouvé du travail en Birmanie doit être une chose bien réfléchie car ici rien n'est simple et rien n'est facile il est vrai aussi que je vois rarement d'annonces proposant du travail sur les sites que je connais pour la Birmanie qui à encore beaucoup a faire en terme de progrès, mais la Birmanie reste la Birmanie que cela nous plaise ou non avec ces avantages (rire) mais surtout ses inconvénients 
bien sur on peut obtenir un visa de travail facilement
d'ailleurs à l'arrivé à l'aéroport il suffira simplement de prendre un business visa qui coûte 50$ pour 70 jours
ensuite c'est votre employeur qui se chargera des formalités
ce que je peux vous dire pour conclure c'est qu'ici il y a beaucoup de journaux Birmans proposant des offres de travail mais faut il encore savoir lire le Birman :)

@ plus si d'autres questions