Sécurité en Irlande

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité en Irlande?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité en Irlande et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

Si je me sens en sécurité en Irlande? Depuis 17 ans que j'y vis, c'est bien la première fois que j'entends une telle question...Comme dans toute ville ou capitale, il y a sans doute des quartiers à éviter, des garnements ici et là, oui, mais honnêtement je ne vois nulle part un problème quelconque, même de nuit. Cependant...cependant j'habite près de Howth, au nord, non loin du Dart, train-côtier traversant Dublin. Le soir, tard, je demande à ma compagne de ne pas descendre à cette station proche, trop isolée et assez déserte. Mais il n'y a jamais eu de soucis, à part quelques voitures brûlées parfois, phénomène qui n'a pas eu lieu depuis un certain temps. Il y a des petits cons partout. C'est bien pire sur Paris ou Marseille, croyez-moi!

bonjour
je ne vie pas en Irlande, c'est un justement un futur projet. Cependant je vous remercie pour votre message, car pendant mon séjour l'an passé je n'ai pas trouvé que l'insécurité était plus importante en Irlande que dans certaines grandes villes françaises. Et je partage votre point de vue , c'esttout simplement ce que je voulais partager
bonne journée
christine

C'est comme partout dans le monde, sortir le soir et boire de l'alcool ca apportes des ennuis.
Il faut eviter les quartiers populaire question drogue et invitation sans une vraie connaissance.
Par contre les Irlandais sont comme les Arab si quelqu'un s' evanui ou avoir un probleme de Santé, ou n'a pas de quoi manger il sera rapidement aider par la communité ce qui est rare dans les autres pays Europeens.
En Irlande la discrimination n'existe pas.

Je suis en Ireland depuis 14 ans et laisse moi vous dire que je me suis jamais rendu compte qu'il y a un problème de sécurité.
La délinquance a toujours existe dans des quartiers que nous connaissons tous mais pas pour autant nous donner des insomnies.
Je suis dans la province de Wexford et dans la ville d'Enniscorthy. Je suis d'origine africaine. Dans ma ville je n'entend parler de l'insécurité qu'à la télé et loin de l' Ireland. Mais des cas isoles a dublin ne manque pas mais pas à l'échelle "sécurité d'état" ...