Sécurité au Burundi

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité au Burundi?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité au Burundi et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

pas de sécurité au burundi
-le niveau de sécurité est très mal au burundi
-on ne peut pas sortir la nuit et et jour; dans la nuit ca devient le scandale
-le taux de criminalité est élevé, il des tension politique

- Au burundi la situation vraiment n'est pas bonne car chaque nuit les gens meurent acause de leur pensé politique

Sans mentir ,pas de sécurité au Burundi,nous vivons la peur ,surtout pendant la nuit,il y a des gents qui circuler dans les quartiers pour chercher des gents qui sont manifestés et qui sont contre la troisième mandant du président  NKURUNZIZA,quelques fois on les trouve des cadavres.

Donc,vous entendez bien que la criminalité est très élevé, et en plus les burundais continuent à quitter le pays à cause de cette situation qui règne dans le pays.En globale pas de vie dans la ville....

La paix est relativement réetablie au Burundi ,IL YA DES VISITES DES DIPLOMATES dans tout le pays.L 'insuréction est terminée .Il ya des spectacles partout au pays,2017 s'annonce bien ,les plages chaude de Tanganyika je me balade je mange Umukeke et bois la Bière,les réfugiés regagnent le pays,la fibre optique est là et télé numérique du pays,des belles routes au pays je trouve le Burundi Beau .