Sécurité en Autriche

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité en Autriche?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité en Autriche et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

Je réside au Tirol et je pense que le niveau de sécurité est bon et je n'ai aucune crainte à sortir la nuit
Edouard bloch

Je vivais en Carinthie (Kärnten), vers Klagenfurt dans un bour de 20.000 hbs
absolument aucun pb de sécurité bien au contraire ce sentiment de me sentir bien  partout etait mon grand luxe
un des meilleurs exemples : je faisais tout (resto, courses, sorties en tout genre) à vélo, et je nai jamais utilisé de cadenas !

quel bonheur aussi de voir ici et là dans les villages des petites tables devant les maisons où sont présentées des pots de confiture maison, des fruits ou légumes, des oeufs : celui qui veut se sert et paie son dû dans une caisse posée sur la table !

imaginez vous ça 30 secondes en france. le(la) 1ere c*** de passage prendrait les produits et la caisse voire même la table

Bonsoir à toutes et à tous!
J'y ai vécu 17 ans. Des années inoubliables! Peu importe l'heure, pour le travail (1h ou 2h du matin) à pied, en vélo ou autrement, je n'ai jamais eu un seul problème (pas du tout comme en france). Au contraire, j'ai rencontré pour quelques minutes, en pleine nuit, même dans les bus, des tas de gens très gentils, voulant discutés de tout et de rien et repartir en souriant....J'adore ce pays...C'est mon pays!
Et les autrichiens quand tu les connais bien, ils te donnent tout, et de tout coeur...avec leur coeur!
Allez-y les yeux fermés et amusez- vous bien! Ils aiment la fête, peu importe où et quand!!!

Bonjour,

En réponse à votre Question.

L'Autriche , étais , est ,et reste un Pays ,encore  et toujours un des Rares Pays en Europe civilisé!
Le 2 ème est La Suisse. en ex Aequo!!

No coment.