Sécurité en Australie

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité en Australie?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité en Australie et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

Je me sens tout a fait en securite a Melbourne et dans mon quartier de West Melbourne.Bien-sur la nuit et dans le centre je ne sais pas.
De toutes facons les gens sont disponibles etnaimables donc on peut compter sur eux si besoin.Surtout la,police n'a pas mauvaise presse.

Bonjour,

J'ai vécu à Sydney durant 9 mois. Je ne me suis jamais sentie autant en sécurité qu'en Australie.. Je pouvais rentrer seule le soir à pied ou transport sans avoir peur. Aujourd'hui je vis à Paris depuis 8 mois.. (Je suis originaire de Lille)
et découvrir la vie à Paris après avoir vécu à Sydney... C'est d'autant plus dur...
Les gens en Australie (du moins à Sydney) sont accueillants, souriants, aimables et font preuve d'entraide.
Ici... à Paris, c'est chacun pour soi. Marche ou crève ! Et quelqu'un vous flinguera (du moins du regard) pour une place assise dans le métro. Les gens ne s'excusent pas lorsqu'ils vous poussent et vous disent limite bonjour dans les commerces.
Bref, je pense que vous avez compris.. Sydney me manque ^^

Ca m'étonne pas, Paris c'est devenu une poubelle ! pas que Paris d'ailleur, la France entière ! ce pays avec son laxisme me fait honte en tant que Français !