Société marocaine pour travailler en france

Bonjour à toutes et à tous,

suis nouveau sur le blog merci à tous pour le faire vivre.

Voila, je suis français et j'ai créer une société en peinture et déco sur fez et un de mes clients possède une maison en France et me demande de décorer sa maison en France. jusque là pas de problèmes
Mais dois-je déclarer ma société en France pour tva et autres charges ou est ce que je travaille comme cela en encaissant mes euros et je rentre au Maroc ? j'aimerai quand même être en règle.
D'autre part faire une facture en euros alors que ma société est au Maroc comment passer cela dans ma compta au Maroc ?
Voili  voilou

Je sais que sur ce site des personnes compétentes vont pouvoir me répondre
D'avance un grand merci et à bientôt
Bibifez

Sur la taxation en France, voyez avec un comptable là-bas. Sinon, pas de problème pour comptabiliser la facture en euros: votre comptable doit savoir faire ça et vous prenez en contre-valeur le cours du jour de l'encaissement (je crois)... Attention, si c'est de l'export, la fiscalité n'est pas la même (pas de TVA et IS à taux réduit).

Une précision: ma réponse ne vaut que pour des intervention ponctuelles qui ne peuvent pas être considérées comme de la fraude par le fisc français. Si ce genre d'activités devait devenir systématique, compte tenu de la probabilité de déplacements et donc de séjour en France, il y aurait d'autres choses à prévoir...

ok bien compris Fedala merci