Doutes sur la vie en Algérie

Salut j'espère de ne pas vous  déranger mais je suis vraiment désespéré.

je suis libanais, 27 ans, je viens de finir mon Master en management à la Bocconi à Milan après 4 ans d'expérience tant d'un entrepreneur dans le secteur automotive et hotelier.
Je viens de recevoir une offre intéressante à Alger (hydra) dans le secteur d'éducation comme product manager et en effet ils avaient besoin d'une persone qui parle arabe, français et anglais.
1: mais j'ai beaucoup des doutes sur la situation politique et spécialement sur la sécurité vu que j'ai vécu 2 guerres au Liban et ca me fait vraiment peur. vous pensez qu'il faut vraiment faire attention? vous pensez qu'il faut pas aller loin d'Alger pour ne pas risquer?
2: mon travail sera à Hydra mais je voudrais vivre au centre :D, vous pensez que sans voiture ce n'est pas faisable? le taxi coute très cher?
3: il me donnent seulement 2 billets pour rentrer à Milan et me donne pas une voiture.. vous pensez qu'il faut plus négocier?

Merci beaucoup
ciaoooo

Bonjour,
C'est pas la peine de vous inquiétez sur le plan sécuritaire .
Et en ce qui concerne la vie à Alger, c'est tout dépend de votre salaire . Le transport dépend de votre lieur de résidence .
Bon courage

Merci beaucoup pour votre réponse,

Mon travail sera a hydra , donc vous pensez que c'est mieux vivre a hydra ou en alger centre pour participer à la vie sociale ou sortir de sour? Combien ca coute un taxi de alger centre a hydra plus ou moins? Est ce qu'il y a des bus?

Merci.

👍🏻

Franchement pour un expat, Hydra est vraiment le bon choix, c'est très calme et fait bon vivre, en fait c'est l'un des quartiers chics d'Alger très sécurisés,  je conseille aussi Daly Brahim Bois des cars ( 15 minute de route jusqu'à Hydra) mais faut vraiment avoir les moyens :/ .
Sinon d'Hydra à Alger-Centre , que ce soit en voiture ou en bus c'est l'enfer aux heures de pointe, pour les taxis je ne sais pas exactement combien ça coûte pour ce trajet mais je pense que c'est minimum 500DA ce qui est un petit peu cher. 
Malgré le problème d'embouteillage à Alger, il est préférable d'être véhiculé.
Sinon voilà un petit truc que j'ai trouvé sur le net, peut être que ça vous aidera :
http://www.liad-alger.fr/joomla/images/ … f_2012.pdf
Bon courage à vous !