Cohabitation avec les francophones à Tenerife.............?

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la retraite en Thaîlande et je planifie de me délocaliser sur Tenerife
J'aimerais savoir comment se passent les relations entre francophones à Tenerife.
Quand j'étais encore en France il était courant que je sois invité à boire un pot ou ,même, à partager un repas avec une personne ou un couple qui, me trouvant sympathique,(Ce que je suis.....Merci...ça va les chevilles !!) me conviait à poursuivre, plus avant, une simple rencontre.
Ici ,en Thaïlande,pour une raison que j'ignore (en fait, je la connais mais je préfère ne pas développer le sujet ) je n'arrive pas à me faire des copains avec lesquels on pourrait organiser des soirées chez les uns ou chez les autres.
Merci pour vos réponses
Bien cordialement à tous
Jacques

kaki06530 a écrit:

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la retraite en Thaîlande et je planifie de me délocaliser sur Tenerife
J'aimerais savoir comment se passent les relations entre francophones à Tenerife.
Quand j'étais encore en France il était courant que je sois invité à boire un pot ou ,même, à partager un repas avec une personne ou un couple qui, me trouvant sympathique,(Ce que je suis.....Merci...ça va les chevilles !!) me conviait à poursuivre, plus avant, une simple rencontre.
Ici ,en Thaïlande,pour une raison que j'ignore (en fait, je la connais mais je préfère ne pas développer le sujet ) je n'arrive pas à me faire des copains avec lesquels on pourrait organiser des soirées chez les uns ou chez les autres.
Merci pour vos réponses
Bien cordialement à tous
Jacques


Bonjour Jacques

Il existe des groupes francophones qui ont leur vitrine sur Facebook. Certains organisent des repas ou randonnées une fois par mois pour permettre aux uns et aux autres de faire connaissance.

Il y a également des associations avec adhésion qui proposent des sorties resto ou activités.

Et il reste Expat.com : quand on renseigne les gens, que le courant passe, on finit par faire connaissance une fois sur place et certains sont devenus des amis ;)

Si vous voulez côtoyer des Francophones, aucun problème.

Cordialement
Patricia

Merci Patricia pour cette prompte réponse.A priori, je me méfie un peu des associations.Ca tourne souvent en embrouilles !!
Ce que j'aimerais savoir et je vais le dire sous forme lapidaire.Est-ce que le francophone aux Canaries se comporte d'une façon chaleureuse envers ses homologues ?
Parce que...........ici............en Thaïlande,c'est l'horreur!!!! Tout le monde jalouse tout le monde et la langue de pu.....est la langue la plus utilisée........!!!!!

kaki06530 a écrit:

Merci Patricia pour cette prompte réponse.A priori, je me méfie un peu des associations.Ca tourne souvent en embrouilles !!
Ce que j'aimerais savoir et je vais le dire sous forme lapidaire.Est-ce que le francophone au Canaries se comporte d'une façon chaleureuse envers ses homologues ?
Parce que...........ici............en Thaïlande,c'est l'horreur!!!! Tout le monde jalouse tout le monde et la langue de pu.....est la langue la plus utilisée........!!!!!


comment dire... ? ;)

On trouve de tout : des gens qui tendent la main facilement et qui seront sincères dans leur manière d'agir, d'autres qui vous regardent vous enfoncer et qui vous tendent la main pour vous enfoncer encore plus, d'autres qui vous jalousent et qui ne manqueront pas de déblatérer sur votre compte... La nature humaine est la même que vous soyez en France ou à l'étranger mais il est vrai qu'à l'étranger, il y a un coefficient multiplicateur dans le bon ou le moins bon... Le langage que vous connaissez en Thaïlande est aussi pratiqué ici... ;)

Donc pas de règle générale : c'est avant tout une affaire de personne et à vous de faire le discernement avant d'offrir votre amitié.

Heureusement, il y a aussi les Canariens, les Espagnols, les Anglais, les Allemands... bref la possibilité de s'enrichir au contact de non francophones.

Cordialement
Patricia

Patricia tu es une Sage.Je ne sais pas si cette formulation est admise par l'Académie.En général ce qualificatif est réservé aux hommes.
Et puis tu as 100 fois raison!!!!!!! Pourquoi ne devais-je me focaliser que sur les francophones ??????????????

Bonjour, etes vous a tenerife finalement??
On peut se renconter si vous vouler....
Moi je suis al medano.
Trop de vent....
Au plaisir.

soubrette a écrit:

Bonjour, etes vous a tenerife finalement??
On peut se renconter si vous vouler....
Moi je suis al medano.
Trop de vent....
Au plaisir.


Bonjour Soubrette

Si vous souhaitez rencontrer des Francophones, vous pouvez vous inscrire sur des groupes Facebook. Certains organisent des sorties mensuelles (resto) pour faire connaissance.

Tenerife Francophonie, par exemple...

Cordialement
Patricia

Bonjour avez vous trouve vtre bonheur???? C est partout la meme chose. Moi je ne cherche meme plus. Je vais aux marches, je me balade, je vais dans les jotels boire 1. Erre. Si vs etes a tenerife, faites moi signe. Moije suis a el medano.