Nouveau départ

Bonjour à Toutes et Tous,

Je suis Keijan.

La quarantaine, je souhaite recommencer une nouvelle vie aux USA (c'est un peu plus qu'une expatriation, je sais...). Cela fait plus de cinq ans que l'idée me travaille, mais il y a tellement de paramètres à gérer.

Dans l'idéal, je suis attiré par le Nord de la côte Est (Nouvelle Angleterre), je suis prêt à reprendre des études universitaires pour obtenir une équivalence, à faire une formation pratique différente de ma formation de base (études de droit) ou à saisir toute opportunité qui se présenterai.

Vu la difficulté à obtenir un permis de travail et considérant mon âge, j'aurai besoin des personnes qui ont/veulent réalisé/réaliser un tel projet dans un contexte proche du mien.
Je suis bien évidemment ouvert à tout conseil suggestion sur des petits boulots pour personnes de langues maternelle française (J'aimerais faire une immersion en douceur).

Les conseils de ceux qui auraient passé un LL.M ou un brevet d'avocat sont également les bienvenus.           

Merci de m'avoir lu et merci pour ce forum

bienvenu sur le forum!

tu peux deja lire ce guide: https://www.expat.com/fr/telecharger.html

et n'hesite pas a poser tes questions.

Il faut déjà que vous vous décidiez sur ce que vous souhaitez faire aux US. Si c'est un LLM ou d'autres études, ce sera une étape différente. Commencez par des études n'est pas une mauvaise idée, ça peut ouvrir des portes par la suite. Souhaitez vivre aux US temporairement ou de façon plus permanente? Auquel cas, vous pourriez aussi essayer la loterie au mois d'octobre.

Bonjour, pense aussi à jouer à la loterie en octobre et pourquoi la création ou la reprise d'entreprise. Sinon, au niveau études, l'informatique a la côte.