La vie en Grèce et Teleperformance

Bonjour à vous ,

Je suis un jeune Français de 23 ans et j'ai été contacter recémment pour un poste en Grèce pour une plateforme téléphonique appeler Téléperformance. Ayant pu voir certain commentaires et avis de personnes , je voudrais avoir un avis de francophone qui travaille actuellement la bas ou qui a deja eu une expérience dans cette plateforme car je doute encore. Concernant la vie en Grèce est tel sympathique , les grecques sont-ils aimable . Je suis aussi mate de peau et ayant pu avoir des informations du racisme connu en Grèce auparavant es ce que cela persiste ?. Merci de me donner ample informations afin que je puisse prendre la bonne décision. Merci a vous.

Bonjour Bryan !

Je ne te réponds pas concernant Téléperformance car je ne connais pas du tout cette entreprise (je viens d'ailleurs d'aller voir leur site car je cherche du travail ;)) mais plutôt pour t'éclairer sur la vie en Grèce :). Les gens sont très aimables, très gentils et surtout d'une grande générosité! "Cool" est le mot qui définit bien les grecs et ils ont bien raison ! La vie n'est pas très chère, idem pour les loyers (en tout cas à Thessalonique car j'ai vu que Téléperformance est à Athènes non?). Il faudra juste apprendre à vivre avec moins de moyen qu'en France malheureusement...Pour ce qui est du racisme je ne sais pas trop, j'ai déjà vu des gens de couleur qui vivent à Thessalonique alors j'imagine que ça se passe bien pour eux :) Il y en a peu c'est vrai mais je ne pense pas que tu es beaucoup à t'inquiéter pour cela.

En espérant avoir pu t'aider un petit peu :)

A bientôt !

Merci beaucoup à toi Noemie pour avoir répondu a mes questions concernant la Grèce. Cependant j'ai décider de changer de cap vu la crise que le pays connait actuellement et cela est très compliquer pour bien vivre.

Salut bryan,   

Pour répondre à ta question, il n'y a pas ce genre de problème en Grèce surtout si tu viens de France, ils adorent les français et d'ailleurs bcp parlent notre langue...les gens sont sociables et très accueillants. La vie est effectivement compliqué, je suis aussi à la recherche d'un travail résidente à Athènes et c'est compliqué...! Voilou, voilà... Bonne chance et bonne continuation ;-)

Bonjour, j'ai reçu un courrier m'informant que mon profil est susceptible de les intéresser ( en anglais) bien que j'ai envoyé ma candidature et mon CV en français pour un poste qui nécessite un bon exercice de la langue française essentiellement. Je souhaite savoir si au fait l'anglais est exigée pour un tel poste et si l'entretien et tout se fera en français ou anglais ? quelqu'un a vécu l'expérience déjà ? merci beaucoup d'avance.