Sentiments amoureux d une thai

:D petit nouveau sur forum ,depuis hier je voudrais des réponses a mes questions .je crois que vous êtes comme moi vous avez des potes même de vrai amis qui un jour se marié avec une femme thaï, et un jour vous lui dite de faire attention a cette relation ,car j'ai lu pleins de choses sur les forum .L'ami en question se braque et me jette après 20 ans d une amitié sans faille, car j'ai voulu le mettre en garde (quel con j'ai été )
Il  a fait un mariage très rapide ,Thaïlande ,France donc légal, l'amour peut être est au rendez vous, mais le temps passant ,elle ne vivait pas avec lui  .Je lui est fait la remarque disant que cela était pas très logique  ,surtout après bientôt 5 ans de mariage. La il a littéralement explosé ,me reprochant tous et rien . :(     Son épouse est amoureuse de lui  je ne doute pas ,mais je trouve drôle cette relation de mariage ,ils sont jeune pas de différence d'Age (37 ans ) chacun .
Avez vous connu des couple très amoureux qui accepte cette situation  ,elle vient en France mais très rarement lui devient fou il taf comme un malade et pars la bas 3 fois par an ,il ma montré il a acheté une belle voiture et fais construire une magnifique maison ,Ou je ne mettrait certainement pas les pieds malgré nos 20 ans d amitié
que de gâchis pour moi .Maintenant je pense que son épouse est sincère et l'aime profondément
Moi j'ai perdu mon ami
MAO

Je ne réponds pas sur le sujet qui est cette forme de mariage mixte " à distance" ,d'autres internautes plus concernés auront un avis plus appropriè .C'est sur la réaction assez violente de ton ami ( 20 ans d'amitié fichus en l'air pour quelques interrogations de bon sens ) qui m'intéresse .Je pense que c'est une réaction assez classique : on n'accepte très mal que l'on vous mette devant une réalité dont on est conscient malgré toutes les apparences de bonheur que l'on veut donner devant les autres.
On a fait un mauvais choix qui débouche sur une situation intenable .Et le regard d'une personne trés proche est toujours plus insupportable que celui d'une personne totalement extèrieure.

@Maoanneg
La seule réponse qu'on puisse vous faire, c'est cette jolie citation d'Esope...

Il en est ainsi des hommes : ceux qui abandonnent leurs propres occupations pour se mêler d'affaires qui ne les regardent pas, tombent naturellement dans le malheur.
Fable d'Ésope / Le Crabe et le Renard


Comme quoi, les vieilleries ne sont pas toujours si poussièreuses ;)

Ha oui les histoires de cœur des autres, toujours éviter de s'en mêler.C'est comme dans le divorce d'un couple d'amis : ne pas prendre parti...

ok j'ai pas pris partis car il est toujours marié mais a distance 5 ans de mariage sans vivre 3 mois ensemble
il reviendra de lui même j'ose y croire l'amitié c est quelque chose de fort ,enfin pour moi

Dès qu'il aura tout perdu il reviendra vers toi.

Les amis servent aussi à ouvrir les yeux de leurs potes quand ils sont aveuglés par quoi que ce soit, sinon c'est des réflexions du genre "P'tin t'aurais du m'le dire!"

Une amie à qui je faisait la remarque de n'être pas sentimentale m'expliqua calmement, "Tu sais que j'aime l'argent? heu bah oui. Aimer quelqu'un ou quelque chose est un sentiment? Reuh bah oui... Donc, je suis bien une sentimentale! Tu m'offres un verre?

Avec la crise elles sont toutes sentimentales ...sauf my wife.

C'est vrai que la crise aidant les sentiments dévient (du verbe dévier) plus vers l'argent c'est humain.
Question de survie.