Covoiiturage Les Trois Ilets/ Fort de France , Chateauboeuf

Bonjour à tous,
Professeur des écoles, je viens d'apprendre ma nomination à l'école Flech'kann, Chateauboeuf à Fort de France.
Nommée à titre provisoire, cette affectation a de fortes chances d'être temporaire donc je souhaiterais conserver mon logement sur les Trois Ilets, (ou ailleurs, selon mon coup de coeur mais me connaissant, ce ne sera ni Fort de France ni autour) et je ne me vois pas déménager à chaque nouvelle affectation, chaque année... Quitte à faire de la route pendant un an, deux ans... On ne peut pas tout avoir!! Il y a des personnes qui font 1h30 de route chaque matin pour aller travailler et qui vivent en cité à Mantes la Jolie... Donc la vie est belle!!
Alors quelques interrogations:
Navette maritime puis bus? possible? Avantages et inconvénients?
Voiture? Sachant que je suis du genre à arriver très tôt en classe. Pour mon ancien poste, je préférais arriver 2h avant ma prise de fonction pour préparer ma classe... Je préfère dormir moins, rentrer plus tôt le soir et passer une heure dans ma classe plutôt que dans ma voiture...
Si voiture, à quelle heure partir pour éviter les bouchons? 5h30? Par contre c'est le retour qui me questionne. Car quitter Fort de France à 16h30 ... Si je mets 1h30 pour rentrer... bof, bof... Et dans ce cas, certains d'entre vous auraient-ils à peu près les mêmes horaires et seraient partants pour envisager un covoiturage? Sans aucune décision ferme, je rassure!! Mais à titre consultatif! Bonne continuation à tous!
Armelle

Bonjour armelle tu a trouver ta maison alors ou pas encore j ai pas suivie car tu met 3 ilet ou ailleurs.... bon preparatif a toi .

Bonjour Armelle :)

Pour du covoiturage, vous pouvez placer une annonce dans la rubrique Covoiturage en Martinique 

Cordialement
Kenjee