Revenir vivre sur notre superbe île. Vos conseils

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis née en Martinique, puis ma famille et moi avons été vivre en métropole (pour raison pro ) mais nous avons le désir de revenir vivre sur notre superbe île.
Cela fait tellement longtemps que nous avons quittés la Martinique (plus de 17 ans ), que j'avoue être complètement perdue.
Nous sommes 6 (couple avec 4 enfants... et je ne parle pas de nos 4 chats et 2 chiens lol ) et nous ne savons pas comment nous y prendre (déménagement, meubles, ainsi que le coût de tout ce voyage ).
Si quelqu'on aurait des conseils, ce serait parfait :)
Je ne tiens pas à baisser les bras, car l'île nous manque mais nous avons l'impression que cela s'avèrera être un travail monstre...

Moi je vous conseille de vendre vos meuble prendre un meublé la bas a 4 un allee simple 1400 euro pour voiture 1100 euro par bateau avec long court nous avons trouver un meubler 2 chbres 750 e par mois eau et elec compris voila pour les coûts bonne chance

Merci pour ces infos :)
Pour être honnête, je ne connaissais pas ce site d'expat de la Martinique, mais à présent je comprends mieux pourquoi il y a du monde ici:)
Vous êtes tous si sympathique que l'on se sent écouter et épauler :)
Merci encore!

Bonjour MadeinMadinina,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts sur le forum Martinique. Vous pourrez ainsi recueillir des avis/conseils utiles sur le sujet.

Bonne chance pour la réalisation de votre projet, :)
Bhavna

Long court attention ags ne sont pas génial, mais je conseil de vendre en métropole et de racheter ici car les meuble de métropole ne dur pas ici. Après toujours réfléchir longuement avant de venir car mon ami est originaire d'ici est parti 12 ans avant de revenir et au bout de 2 ans il ne voit aucun changement avec avant, aucune évolution à par la vie hyper cher et il est considéré comme un nouveau ici. Surtout venir avec un travail sur car sans travail sincèrement on vit mais plutôt on survie.
Après il y a beaucoup de chose bien mais quand on est habitué à la métropole, on vit une bonne expérience mais pour repartir à savoir c'est la même galere