S'installer avec mon epoux a l'ile Maurice

Salut a tous,

J'aimerai savoir si le condition pour avoir un permit de résident pour mon mari français est toujours la même qui dit il doit ouvrir un compte bancaire minimum Rs 10.000 sur l'ile et qu'il pourra travailler sans demander le permit de travail?
Aussi  s'il crée sa société sur l'ile Maurice peut-il retourner travailler en France si on fait appel a son service et combien de temps il peut rester en France pour travailler si jamais ce possible?
Il est mécanicien agricole étant donné qu'on c'est mariée et j'arrive pas a m'adapter en France donc on a décider de rentrer chez moi.

Merci pour vos réponse :) ..

Bonsoir Missourie,

c'est presque cela ...

Il existe 3 types d'Occupation Permit (Ijulien viendra vous parler du Work Permit dans la foulée :-)), dont 2 qui peuvent concerner votre projet :

L'Occupation Permit Self Employed (profession libérale) nécessite de pouvoir montrer sur un compte personnel mauricien la somme de 35.000$ (31.000 euros) qui reste utilisable librement pour le lancement de votre activité, mais également pour l'achat d'un véhicule ou la location d'une villa. Vous devez par la suite déclarer un minimum de 600.000 Rs (15.100 euros) de revenus annuels aux autorités mauriciennes et payer l'impôt sur le revenu sur cette somme (comptez environ 1000 euros après abattements). Ce statut ne vous permet en tant que tel pas d'embaucher de salariés, mais ne vous empêche pas d'être actionnaire d'une société mauricienne qui aura, elle cette capacité d'embauche.

L'Occupation Permit Investor (Investisseur) est le proposé quasi systématiquement proposé par les autorités mauriciennes. Il nécessite l'investissement réel de 100.000$ (89.000 euros) au travers d'une entreprise mauricienne (domestique ou GBC1) et impose la réalisation d'un chiffre d'affaires annuel de 4 millions de rupees (106.000 euros). Si le C.A. n'est pas atteint en première année, les autorités accepteront un lissage sur 3 années, l'essentiel étant d'avoir déclaré 12 millions de rupees sur 3 ans.

Aucun problème pour qu'il travaille également en France, il faudra alors simplement faire attention à l'endroit où vous souhaitez établir votre résidence fiscale : Maurice ou la France.

Sylvain Vanille Strategie a écrit:

Aucun problème pour qu'il travaille également en France, il faudra alors simplement faire attention à l'endroit où vous souhaitez établir votre résidence fiscale : Maurice ou la France.


Sure ce sera à île Maurice... merci pour toute les infos...

Sylvain, apparemment la dame est mauricienne et ils sont mariés ! Pas besoin d'OP ni de WP dans ce cas, si ?

Bonjour,
il me semblait aussi qu' en cas de conjoint mauricien, pas d' obligation légale de permis pour pouvoir travailler

A+

Thierry

Oui, autant pour moi, il devra demander un permis en tant que conjoint de mauricien.

Le dossier est assez lourd, mais l'attribution rapide (1 semaine) et le permis est gratuit.

Bonjour,

Si c'est le permis de résidence moi je l'attend depuis plus de 3 mois

Par contre une fois le récépissé de la demande de permis en main, j'ai pu demander une autorisation de travail au ministère de l'emploi, et là ils ont mis 5 minutes à me sortir le document.

Le compte bancaire c'est entre 16000 et 17000rs maintenant

Bonjour , je vous remercie pour votre message, a bientôt :top:

Je suis en pleines démarches afin d'obtenir mon permis de résidente mauricienne, épouse d'un mauricien. Le dossier est difficile à compléter dans le sens où il vous faut demander des actes de naissance et de mariage (jusque là, tout va bien), qu'il faut renvoyer à la cour d'appel du lieu de délivrance des actes afin de les "apostiller", et c'est long... Bon, j'avoue que c'est aussi un peu de ma faute: on m'avait conseillé de faire ça avant de partir, mais avec mes 60 h de boulot par semaine (depuis plus d'un an et sans vacances...) et les autres démarches et déménagement à organiser, j'ai toujours remis ça à plus tard. Je n'aurais pas dû...
Du coup, vacances obligatoires!!! Je les savoure!
Bon courage dans vos démarches.
je vais essayer de joindre la liste des documents à inclure dans le dossier.
J'ai entendu dire qu'en fonction des métiers, on pouvait travailler en son nom propre directement ou alors il fallait être employé pendant une durée variable. Info à confirmer au B.O.I.
Julie.
http://passport.govmu.org/English/Resid … itian.aspx