Assurance voiture laisse en metropole

bonjour,

nous avons fait le choix de laisser nos vehicules au garage en metropole le temps de notre sejour polynesien.
Comment avez vous assure vos vehicules ( tiers? autres) et dans quelle compagnie.
Les vehicules ne vopnt pas rouler ou exceptionnelement.
Y a t il des assurances specifiques et moins cher que le tiers?
Merci

Bonjour,
Attention, un véhicule qui ne roule pas s'abime. Les fluides se figent ou se dégradent, la rouille s'installe... Ce sont des véhicules qui risquent de vous poser beaucoup de soucis en rentrant.

il existe une assurance "garage" (normalement il faut enlever la batterie ... et les roues ) et elle ne coûte vraiment pas cher : voir assurance en ligne : eurofil, direct assurance  ...

La maif fait aussi une assurance ou tu payes seulement quand tu es en France. Mais je ne connais pas les tarifs

GMF c'est aussi pour les fonctionnaires et c'est une vraie assurance garage. Maif ne fait pas et Eurofil, je ne serai pas objective, j'ai eu des déboires avec eux...
Qu'est-ce-que c'est comme voiture?
Une voiture qui stagné s'abîme, oui certes, mais dans les garages et concessionnaires, certaines voitures resent immobiles 1 VOIRE 2 ans. On verra bien au retour. Quelqu'un l'a fait rouler un peu?