Demarches

Bonjour à tous, je suis une gabonaise souhaitant étudier au maroc. Comment ça se passe pour le visa svp ? Les conditions de vie ?

Merci de votre aide.

Bonjour
Pour le visa ,il faut en faire la demande a l'ambassade la plus proche
Il faut aussi avoir le certificat de vaccination anti-cholérique

Liste des pays dont les ressortissants sont dispensés de la formalité de visa d'entrée au Maroc :
Algérie Allemagne Arabie Saoudite Argentine Australie Autriche Bahreïn Belgique Brésil Bulgarie Canada Chili Chypre Congo (Brazzaville) Corée du Sud Côte d'Ivoire Croatie Danemark Espagne + Andorre Estonie Emirats-Arabes Unis Finlande Nouvelle Zélande Oman Pays-Bas Pérou Pologne Philippines Portugal Porto Rico Qatar Roumanie Sénégal Singapour (pour une durée de trente jours) Slovaquie Slovénie Suède Suisse Tchèquie Tunisie Turquie Venezuela Grande Bretagne Grèce Guinée Hong-kong(séjour limité à 30 js) Hongrie Indonésie Irlande Islande Italie Japon Koweit Lettonie Libye Liechtenstein Lituanie Luxembourg Mali Malte Mexique Niger Norvège France + Monaco Etats-Unis d'Amérique
Cordialement

Les ressortissants gabonais sont dispensés de visa. Cela veut dire que je n'en aurait pas besoin toute la durée des études ?

Bonjour
Non, c'est l'inverse , le Gabon ne figure pas dans la liste ,c'est à dire visa obligatoire
Désolé
Cordialement

Et la liste donnée par s150 ne vise que les visas touristiques, pas les permis de travail ou les visas étudiants ;)

Bonjour
C'est exact, c'est la liste pour tourisme  ;) Merci Fedala
Voir ICI pour tout les renseignements
Cordialement

Re

Un LIEN utile
Cordialement

Bonjour,
Je me permet de répondre à cette discussion car je loge déjà des étudiants Gabonais et je sais comment cela se passe.
Actuellement les Gabonais n'ont plus besoin de visa pour rentrer au Maroc. Néanmoins vous  devez faire les démarches avec votre inscription de l"école et le contrat de bail afin d'obtenir une carte de séjour avant la fin des 3 premiers mois au Maroc.
Cordialement,

Merci beaucoup... Ça m'est très utile. Merci.
Je note aussi que la formation est de deux mois.

Bonjour
Voila la liste (officielle)mise à jour de l'ambassade du Maroc en Allemagne
ICI
Cordialement

Re
Et ENCORE
Cordialement