Ouvrir un snack francais

bjr je voudrais ouvrir un snack avec des plats maisons froids chauds salades ,quiches, pizzas  ,  lasagnes , loubia , ttes sortent de plats car je cuisine enormement je fait ttes sortent de gateaux maison bref j aime cuisiner j adore j invente des plats avec ce ke j ai  chez moi je vous arrete tt de suite ce n est pas la nouvelle cuisine  ou il n y a pas grd chose ds l assiette moi c est cuisine familliales ceci dit kel aide puis je avoir ici et a ki s adresser vraiment je sais ke si ont ouvrent ns toubabs une entreprise en independant ns payons 55% d impots toubabs egale plein po alors ke faire la aussi merci bne soiree

berloma a écrit:

bjr je voudrais ouvrir un snack avec des plats maisons froids chauds salades ,quiches, pizzas  ,  lasagnes , loubia , ttes sortent de plats car je cuisine enormement je fait ttes sortent de gateaux maison bref j aime cuisiner j adore j invente des plats avec ce ke j ai  chez moi je vous arrete tt de suite ce n est pas la nouvelle cuisine  ou il n y a pas grd chose ds l assiette moi c est cuisine familliales ceci dit kel aide puis je avoir ici et a ki s adresser vraiment je sais ke si ont ouvrent ns toubabs une entreprise en independant ns payons 55% d impots toubabs egale plein po alors ke faire la aussi merci bne soiree


Bonjour berloma,

cuisiner pour la famille et cuisiner pour une clientèle sont deux choses différentes, il faut bien étudier ton projet qui soit dit en passant est séduisant, les Sénégalais sont de bon vivants est raffole de fast food, pizza, kebab, hamburger à la sauce africaine bien sûr......

renseigne toi auprès de la chambre de commerce et d'industrie de Dakar.....

bonne journée     :)

bonjour, je m' appel talla, je suis au sénégal et je pense avoir une solution à votre demande, si vous désirer avoir de plus amples informations contactez moi au: ***.Merci et à bientôt.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas divulguer vos coordonnées sur le forum.

Bonjour,
-1) Impôts: toubab ou sénégalais nous sommes au même régime d'imposition
-2)J' ai une villa en bord  de mer; j' y ai installé voici quelques années, un bar restaurant de bonne tenue.
Le dernier gérant en a fait ; presque un"tripot" ; donc changement radical de clientèle! Il y fait "son beurre"
Son contrat se termine dans un an; je ne lui renouvellerai pas.
IL y a  donc possibilité de reprendre en mains cette affaire, en changeant de formule .
Avec possibilité d' hébergement sur place  ( grande villa ).
A votre disposition, en privé pour plus de renseignements.

Bonjour à tous,

@gsimmo, ce serait apprécié si vous pouviez partager la/les solution/s sur le forum afin que d'autres membres du forum Sénégal puissent en profiter aussi.

Merci d'avance,
Bhavna

alphi a écrit:

Bonjour,
-1) Impôts: toubab ou sénégalais nous sommes au même régime d'imposition
-2)J' ai une villa en bord  de mer; j' y ai installé voici quelques années, un bar restaurant de bonne tenue.
Le dernier gérant en a fait ; presque un"tripot" ; donc changement radical de clientèle! Il y fait "son beurre"
Son contrat se termine dans un an; je ne lui renouvellerai pas.
IL y a  donc possibilité de reprendre en mains cette affaire, en changeant de formule .
Avec possibilité d' hébergement sur place  ( grande villa ).
A votre disposition, en privé pour plus de renseignements.


salut Alphi,
comment vas tu, à quel endroit se trouve ton affaire ?

Salut Steph
Le bar restau que j'ai créé voici quelques années pour offrir du travail à des amis se trouve exactement en bord de mer au terminus du bus 6; Cambérène 2.
La gérante , souffrante a dû quitter.
Son successeur a fait d'un bar respectable, un "bouiboui "qui fait quand même des affaires avec une clientèle totalement changée : passée du haut de gamme au bas de gamme.
Je souhaiterai une reprise de bon niveau.
J' envisage d'ailleurs de vendre la villa.

alphi a écrit:

Salut Steph
Le bar restau que j'ai créé voici quelques années pour offrir du travail à des amis se trouve exactement en bord de mer au terminus du bus 6; Cambérène 2.
La gérante , souffrante a dû quitter.
Son successeur a fait d'un bar respectable, un "bouiboui "qui fait quand même des affaires avec une clientèle totalement changée : passée du haut de gamme au bas de gamme.
Je souhaiterai une reprise de bon niveau.
J' envisage d'ailleurs de vendre la villa.


Ok je vois grosso modo ou ça ce trouve, oui en effet c'est dommage de gâcher un outil de travail comme ça ................

Bonjour j aimerais savoir si votre affaire est en location merci

Bonjour
Pour reprendre Une affaire au Sénégal en tant que gérant d'une affaire existantes bon courage.
Pour créer une affaire en tant que toubab comme vous le présentez je vous rapportera que des problème avec une perte sèche à la fin..
Le Sénégal n'a que le soleil à vendre.....
Nous regretterons Christian assassiné à ndangane en avril par une bande qui a volé pillé ce coin avec pas moins de 20 braquages et touristes dévalisé...lui qui était installé depuis 20 an ... sincère condoléances

Pourtant quand je vois les toubabs qui vivent sur place pas beaucoup ce plpeignent

Bonjour
Comme vous le dites....ils vivent sur place
Pas besoin de monter une affaire....
Ils ne se plaignent pas ....car eux n'ont pas de problème
Cordialement

Bonjour,
1 magasin depuis 4 ans  avec 7 salariés. 1 deuxième à Mbour ouvert depuis février, déjà 4 salariés.
Certes des problèmes mais en France, je n'aurais jamais pu vivre cette aventure.

Oui je suis d'accord, pas plus de problème ici qu'en France , il suffit d'être en règle comme en France et surtout de ne pas écouter n'importe qui , d'aller voir les administrations et s'informer en ne perdant pas de que ""il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses apôtres "
Moi même installée depuis 4 ans pas de souci majeur , beaucoup de paperasse de plus en plus mais ma foi , ravie d'avoir pu créer une entreprise alors que je suis à la retraite

je ne m'hasarderai pas à commenter  le crime qui a eu lieu a Dangane tant qu'on ne connait pas les tenants et les aboutissants .Affaire plus que bizarre .Certes il y a des cambriolages mais avec une telle violence , c'est rare !!!

Bonjour à tous et merci pour vos réponses .
Mais ma question est juste : le fait d ouvrir une affaire au Sénégal vaut il le coup ?
Après c est comme partout je pense .
Respecte les autres et les autres te respecteront.
Après je ne veux pas investir dans le vent .
Merci

Bonjour à tous et. Toutes
Je vois l'angouement qui est sucissite....
Je vous répète que ouvrir un commerce au Sénégal est très risqué.
Vous n'aurez pas de retour sur investissement.
De plus toubab vous devrez être épaulé par une personne de confiance...ce qui est rare..
Maintenant bonne chance.
Vous pourriez y vivre 6 mois apprendre le wollof et après vous vivrez par vous même.
Quand aux problème de violences à ndangane c'est monté en spirale et amplifiée.
Je ne porte aucun jugement je constate..
Bien à vous tous et toutes et bonne retraite au chaud et dans ce pays magnifique

Merci pour votre réponse .

J'oubliais...bon courage

Bon apparemment ouvrir une affaire au Sénégal beaucoup on chuté.
Donc on verra bien