Projet installation en Algarve

Bonjour,
Avons découvert ce blog très intéressant au niveau des informations, documentation et diverses démarches à faire  pour une expatriation.
Nous sommes un couple de retraités français (alsaciens) souhaitant nous installer au Portugal dans la région de l'Algarve et envisager d'y acheter une maison.
Nous nous rajoutons à cette longue liste de personnes désireuses de trouver un cadre, une douceur de vivre et un climat plus agréable que le nôtre en Alsace.
Nous sommes à la recherche d'un endroit où poser nos valises et c'est là que nous faisons appel à vous pour avoir de plus amples renseignements concernant notre point de chute.
Souhaiterions nous situer entre Faro et Albufeira pas trop loin de la mer, dans un endroit plutôt calme en évitant les zones trop touristiques.
Nous vous en remercions d'avance
Cordialement
Gisèle

Bonjour Gisèle et bienvenue parmi nous :)

Si vous êtes à la recherche de témoignages concernant la région où vous devez vous installer, je vous propose de voir les discussions à cette section : https://www.expat.com/forum/4773-7-loge … garve.html, celà devrait vous être utile.

Le nouveau guide de l'expatrié au Portugal pourrait aussi vous aider à trouver des informations.

Pour votre recherche de logement, merci de faire votre demande à la section immobilier sil vous plaît. C'est une section qui a été créée tout spécialement pour les offres et les demandes de logement.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour!
Mon mari et moi avons acheté une maison à Boliqueime entre albufeira et Vilamoura...Nous ne regrettons pas notre choix. Nous ne sommes pas encore définitivement installés, mais comptons bien réaliser ce rêve à court terme!
Notre porte vous est ouverte....
L'ambiance dans cette région y est extraordinaire! Portugais serviable et accueillants et des français heureux de vivre et très solidaire.
C'est EXTRA!!!

Bonjour,
Il y a des coins sympas entre Faro et Albufeira encore protégés et non envahis par le tourisme style Almancil , Boliqueime et l'arrière pays serions ravis de vous aider lors de votre venue
Ici tout est quiétude et tranquillité
A bientot

Bonjour , j ai passé par A  (agence A) lorsque j etais a la recherche d'une maison que j ai trouvé trouvé Maintenant je me debrouille pour trouver un transporteur pour prendre mes meubles a Mulhouse  Peut-être pourriez vous m 'aider  Merci  mon telephone fixe ***  Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, merci de ne pas divulguer vos coordonnées sur le forum.Echangez en privé

Bonjour vonemarie,

Vous pouvez aussi parcourir l'annuaire des entreprises en Algarve, sous la rubrique Entreprises de déménagement en Algarve, et également obtenir un devis.

Bonne chance,
Bhavna

:sosad: je ne veux pas de cette solution  trop cher , on veux louer une camionette et faire le transfert des meubles nous meme  Cette solution est elle autorisée  Merci ! pour la reponse  Cordialement

je ne veux pas de cette solution  trop cher , on veux louer une camionette et faire le transfert des meubles nous meme  Cette solution est elle autorisée  Merci ! pour la reponse  Cordialement



Oui
Vyo

Est ce la bonne solution ????

cigogne 68 bonjour nous somme allé sur la cote Algarve pour nous trop  chaud  au mois de juin le 27 39 degrés au retour en Alsace canicule il faut savoir que pour l'immobilier on est des pigeons les bien surévaluer trop grand il veule seulement vendre il oublie que notre capital doit pouvoir ce vendre au même prix  mis a part cela sécurité absolu tres  peut de portugais majoritairement  des anglais  que d'ailleurs pas estimé de la population portugaise du fait de leur fête alcoolisé notamment les jeunes la cuisine est excellente l'accueil est de de qualité  les prix est identique que chez nous au bord de la  mer il faut resté en retrais de la cote les plages propre  sont communales pas de hôtel ou plage privé comme en France les prochaines vacances sont pour porto ou Lisbonne pour 2017 il faudra trouvé un lieu pour notre retraite
cordialement

:o bonjour, je suis un peu perdue avec mon prochain départ pour l Algarve (fin juillet)  Avez vous déjà fait le voyage au Portugal en voiture ????????Pouvez vous m indiquer l itinéraire a suivre .Merci !pour votre réponse  Cordialement

:( re  Si j 'ai bien compris vous etes en ce moment encore a durmenach ...........j' habite a Pfastatt mon adresse mail ------ ***------si vous permettez je vous donnerai mon numéro de telephone afin de pouvoir discuter sur le trajet a suivre pour aller a albufeira  Merci !pour votre réponse  Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger votre mail en message privé.

@vonemarie,

Puisque vous avez Internet, allez sur Google et cherchez le site viamichelin ou mappy et vous aurez des propositions d'itinéraires très variés en fonction de votre véhicule, de l'utilisation ou non d'autoroutes, etc... Il y quand aussi des propositions d'hôtels et restaurants. :top:

Bonne recherche et bonne route.

:cheers:

:( Cest déjà chose faite , mais je ne suis pas sure de vouloir prendre les routes indiquées Merci ! pour votre contact  Cordialement

Bonjour,

Pour votre information, il existe aujoud'hui, un appareil qui s'appelle le GPS, et qui vous indique, les différents itinéraires selon votre choix et ce au niveau de toute l'Europe.

Bonne chance

Bonsoir,  je suis un retraité trés actif  habitant la Thaïlande depuis 3 ans. Niçois d'origine je compte venir m'installer dans votre région . J'ai beaucoup de choses à raconter sur l'Asie. Ma vie n' a pas été un long fleuve tranquille et sans entrer dans les détails, j'arrive à Nice le 9 septembbre où un ami m'attend pour venir avec moi voir votre région.  Je vous donne mes coordonnées  afin d'avoir un contact et voir si vous pouvez nous faire découvrir ce pays. Bien sûr nous voulons pas vous déranger ni être une charge. Si vous êtes curieux vous ne le regreterez pas.   ***       
                 En attendant une réponse de votre part acceptez Madame, Monsieur mes amitiés.

                            Daniel  Battaglini

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster vos contacts personnels sur le forum. Utilisez la messagerie privée.

Bonjour ,

Retraité , 67 ans , je prévois de m'installer en Algarve et doit y prévoir une séjour de 4 à 6 semaines ( entre Aout et Octobre ) pour prendre une décision définitive .

Il me faudrait un appartement pas trop cher pour cette période , ainsi que des conseils détaillés ( surtout sur les différentes démarches à effectuer ) de personnes déjà installées ( ou sur le point de le faire )

Merci à ceux qui pourront m'informer sur ces deux points et aussi me faire profiter de leur relationnel dans la communauté Française au Portugal

Bien à vous ,

Bob

@ Bobalain a dit :

"...C'est un peu artout pareil , les femmes ont moins d'accidents ...parce qu'elles les provoquent
Une femme qui roule au milieu de la route , ou à 30 km/h sur la file de gauche , vous devez doubler...et c'est l'accident !!.....mais que ferions nous sans vous mesdames ??

... Et vous pensez qu'avec des propos pareils vous allez profiter du relationnel de la communauté française au Portugal ? Les femmes ici (comme ailleurs) sont le cœur de toute (notre) vie ... !

Adeus !

roro

@miroro. Oui on ne peut pas laisser ça passer !
C'est honteux.

@miroro , vous devriez travailler votre sens de l'humour !!
J'aime et respecte les femmes , mes meilleures amies sont d'ailleurs des femmes , et je suis de ceux qui leur ouvre encore la portière pour monter en voiture...soyez plus zen  :)

Vous les défendez : vous me faites plaisir
mais  vous devriez travailler votre sens de l'humour !!
J'aime et respecte les femmes , mes meilleures amies sont d'ailleurs des femmes , et je suis de ceux qui leur ouvre encore la portière pour monter en voiture...soyez plus zen  :):heart:

Bonsoir,  je suis un retraité trés actif  habitant la Thaïlande depuis 3 ans. Niçois d'origine je compte venir m'installer dans votre région . J'ai beaucoup de choses à raconter sur l'Asie. Ma vie n' a pas été un long fleuve tranquille et sans entrer dans les détails, j'arrive à Nice le 9 septembbre où un ami m'attend pour venir avec moi voir votre région.  Je vous donne mes coordonnées  afin d'avoir un contact et voir si vous pouvez nous faire découvrir ce pays. Bien sûr nous voulons pas vous déranger ni être une charge. Si vous êtes curieux vous ne le regreterez pas.           
                 En attendant une réponse de votre part acceptez Madame, Monsieur mes amitiés.

                            Daniel  Battaglini

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité

bonjour

il vous suffit simplement d'acheter une carte michelin  espagne portugal qui a le n°734 pour votre itinéraire, car dans tout les cas que vous veniez de n'importe ou de france vous etes obligée de traverser l'espagne.

Bonjour,
Choisissez la ville de Loulé et ses environs.
Vous ne serez pas déçus.
Cordialement.
Marc et France

Merci du conseil , j'irai voir en Septembre
Bonne soirée

:par: bonjour, (autrement) je vais m installer au Portugal  vers le mois d octobre , nous essayons de negocier le prix d 'une maison ,pour l instant rien a abouti selon notre demande la dame portugaise agent immo.est plutôt dure en affaire il s'agit quand meme de payer 385000 euros ....cela merite reflexion Nous sommes tombe sous le charme des collines ,les espaces verts ,et la gentillesse de ce peuple on connait un peu Loulé mais notre acquisition si cela aboutit sera vers Albufeira  .Aimerions en connaitre davantage sur votre impression de la vie au portugal notre adresse mail  ; [email protected]  Cordialement

Bonjour Vonemarie,
Nous nous y sentons très bien depuis notre installation en octobre 2013.
Il fait bon vivre en Algarve et dans une ville moyebbe comme Loulé.
Bon dimanche
Autrement

:rolleyes: Monsieur, avez vous entendu parler d'une société NFF celle- ci s'occupe de l'accompagnement,et de l'installation des résidents au Portugal sur les domaines de l'immobilier,de la fiscalité,des assurances ......etc...

vonemarie a écrit:

:o bonjour, je suis un peu perdue avec mon prochain départ pour l Algarve (fin juillet)  Avez vous déjà fait le voyage au Portugal en voiture ????????Pouvez vous m indiquer l itinéraire a suivre .Merci !pour votre réponse  Cordialement


Un GPS Europe est la meilleure solution, et vous ne serez plus jamais perdue. Vous pourrez même en affichant juste la carte découvrir des coins merveilleux inaccessibles autrement. Le GPS de  TomTom est très bon, mais vous avez aussi GARMIN, et sans doute d'autres marques aussi intéressantes.

vonemarie a écrit:

:rolleyes: Monsieur, avez vous entendu parler d'une société NFF celle- ci s'occupe de l'accompagnement,et de l'installation des résidents au Portugal sur les domaines de l'immobilier,de la fiscalité,des assurances ......etc...


C'est quoi la société NFF ?

Bonjour ,

Non , mais si vous avez leurs coordonnées je veux bien que vous me les donniez

Merci pour l'info

Cordialement ,

Bob

Bonjour Vonnemarie,
Nous avons fait plusieurs fois le trajet vers loulé.
Pour éviter de faire trop de kms les étapes intéressantes sont à partir de Mulhouse:
Lyon Perpignan Barcelone Tarragone Valencia cordoba Séville Huelva faro
Bonne fin de journée.
Autrement