Préparatif départ au Népal imminent!

Bonjour,

Je suis étudiant en pharmacie a Bordeaux et je travaille au sein de la croix rouge.
Suite aux deux séismes, je vais aider à partir du 24 juillet l'organisation CDO a godawari.
J'ai quelques questions pratiques.
- Comment s'habiller pendant la mousson?
- dois je me procurer en France un adaptateur pour prise ou en trouve t on à l'aéroport?
-peut on facilement communiquer par téléphone portable à l intérieur du pays? Où achete-t-on une carte sim?
-Comment se protéger jour et nuit des moustiques?
-pour la pluie, faut il des bottes en caoutchouc ou quel type de chaussures? De même, que prévoir pour se protéger de la pluie? Veste imperméable? Pantalon également?
-faut-il porter photocopie du carnet de santé?
- pouvez vous me conseiller une guesthouse digne de ce nom (de confiance et propre) sur Katmandou pour y passer le reste de mon séjour car je voudrais faire un trek (dans la mesure du possible vu la mousson) ?
-pouvez vous m´indiquer une agence de trek de confiance?
- quels sont les "cadeaux" qu 'apprécient les népalais? ( crayons de couleur pour les enfants? Échantillons de parfums, teeshirts pour les adultes? )
- Puis-je vous apporter des produits français dont vous avez besoin?

N'hésitez pas si vous êtes sur place en août à m'envoyer un message ou un mail ( arnaud.pourredon[at]gmail.com

Merci d'avance pour votre réponse!

Cordialement,

Arnaud

Bonjour Arnaud,

je connais plutôt bien le Népal et j'ai déjà vécu quelques semaines sur godaweri, pour la mousson je n'ai encore jamais vécu au Népal, mais parapluie vêtement type agréable pour des conditions pluvieuses les bottes ne sont pas super avec la chaleur parfois ... des tongs sont toujours agréable et chaussures basses ... Pas besoin d'adaptateur au Népal, le mieux est de t'acheter un portable avec une carte sim comme ça tu garde tes contacts hors Népal en sécurité. le prix pour un port est très peu cher, tu n'a que deux opérateurs au Népal moi j'ai Namaste ..tu choisi dans le magasin que tu trouvera tout seul sur place.
Une moustiquaire est efficace, prend la routine de d'ouvrir tes fenêtre l'aprem et à 18h tu ferme tout. oublie d'acheter des sprays contre moustiques .....
Prend des photocopies de ton carnet de santé si tu veux, de tes vaccins de ton visa de ta carte identité, de ta mutuelle ..., documents officiels et tu te les envois sur ton adresse email.
Je ne dort pas à l'hôtel au Népal mais les seules fois où j'ai dormi à l'hôtel je ne payé pas plus de 1000 roupies la nuit avec un minimum de confort prix non touristique. donc cherche hors Thamel par exemple.j'ai un ami qui à son agence c'est Odysée Népal dit lui que tu viens de ma part stp, je m'appel Thibault :).C'est un homme incroyablement bon de coeur:
Toutes tes suggestions de cadeaux sont bonne ils prendrons se que tu leur donnera. Les enfants aime jouer au football. livre de cultures G, livre Anglais. de la nourritures si tu veux genre plus des gateaux que des petit chocolat en bonbons ... tu y reste cb de temps ?, Bon route

Merci Thibault pour ta précieuse réponse!

Je prends note de tout! Seras-tu au Népal dans du 20 juillet à début septembre?
As-tu voyagé seul dans ce pays? S'y sent-on en sécurité? Je vais contacter l'agence odyssée Nepal dès demain, merci pour l'adresse!  :top:
As-tu d'autres contacts français/anglais sur place?
As-tu eu des soucis de santé liés à l'alimentation? Qu'est-il préférable de manger pour éviter les problèmes?
Je te tiens au courant pour l'agence!
A très bientôt ,
Arnaud

Je t'en pris Arnaud,

je serai au Népal avec deux amis français le 3 Aout afin de faire de crée un documentaire sur place avec les contacts que j'ai là bas.
J'ai voyagé seul dans se pays oui mais je vivais dans une famille Népalaise pendant 7 mois, je devais y rester 10 mois mais après le tremblement de terre quelques semaines après je suis rentré en France pour donner des nouvelles à ma famille et finir un examens.
J'ai des contacts Français sur place et anglais, Népalais, Italiens...
J'ai eu beaucoup de problèmes liés à l'alimentation parce que j'ai du m'habituer à boire de l'eau locale les premières semaines j'ai été très malade mais avec le temps ton corps s'habitue, le mieux est que si tu est malade tu prennes des médicament locaux pas des médics de France car il ne vont agir suffisamment, généralement tu aura la tourista donc tu ira souvent au toilettes alors tu achète électrobion c'est un médic qui coûte 10 roupies et qui stop la diarrée et te donne de la force physique, le meilleur remède et l'eau chaude quand tu est malade boit beaucoup d'eau chaude et les Népalais ont des plantes médicinales tu verra :).Tu mangera tout les jours le Dal Bhat c'est excellent j'ai du mal à manger autre chose maintenant surtout que les produits locaux sont très bon. force toi à boire comme tout le monde l'eau locale c'est un conseil car quand tu vie à la locale tu n'a pas forcément le choix.
Je me sent au Népal en sécurité oui mais quand tu vie au Népal c'est surtout de la survie, apprend à te sentir à l'aise dans des moments de malaise.
On pourra se rencontrer sur place si tu veux car mes amis et moi allons surement passé sur godaweri et j'aurai besoin de toi je pense.
Je t'aiderais sur place si tu veux!
Bon journée et n tant fais pas la vie est bien meilleur là bas que en France de mon point de vue.

Merci pour ta réponse!

Tu me fais un peu peur pour la nourriture!  :|
Si je m'apporte des barres de céréales, Oman air est OK, est-ce un problème vis à vis des népalais Je serai à Godawari du 24 juillet au 7 août à peu près! J'avais prévu apres d'aller sur dhulikhel et nagarkot ensuite. Est-ce bien? Comment faire pour y aller?
Comment te déplaces-tu au Népal? As-tu une voiture/ moto?

Est-ce préférable d'acheter un gros sac à dos sur place pour se déplacer avec les équipements? Matériel médical premiers soins + affaires personnelles ?

Étant de la croix rouge, puis-je effectuer les premiers soins sans que les gens soient choqués par rapport à leurs religions et leurs croyances?
Y a t'il des infirmeries dans les petits villages où je pourrai prêter main forte?

Et surtout pourrai-je laisser ma valise chez un de tes amis en toute sécurité pendant que je rayonnerai à partir de Katmandou? As-tu des contacts sur Pokhara et nagarkot pour passer éventuellement 1 ou 2 nuits en lieu sur?

J'espère pouvoir te rencontrer sur Katmandou le samedi 7 ou le dimanche 8 août et éventuellement m'aider a me guider? Ça serait formidable!  :top:

A très bientôt!

Tu peux ramener des barres de chocolat sans problème tu peux manger se que tu veux au Népal il y a des restaurants aussi où la nourriture peut être variée ne tant fais pas pour ça crois moi.tu peux te déplacer en bus locale c'est mieux que les tourist bus car ils vont plus vite tu n'a pas à attendre des heures qui peuvent te donner le mal de la route mdr, et c'est moins et tout aussi confortable même plus confortable de moins point de vue car sa bouge moins. Tu est mieux d'acheter tout ton matériel sur place car sa coûte beaucoup moins cher quand France et tu as du choix, tu peux pratiquer les premiers soins sans problèmes en demandant avant. Il y a des infirmeries dans les petits villages mais tu n'aidera pas énormément le confort n'est pas au top, mais tu peux aller voir ça dépend des endroits. On peut s'arranger peut être pour ta valise si on se voit sur place sans problème je peux t'aider.

A bientôt :)

(J'ai des amis qui travail dans des hôpitaux si sa 'intéresse)

Merci pour tes conseils alimentaires et concernant le transport.
Je suis intéressé par les personnes que tu connais qui travaillent dans les hôpitaux!
Dans quelles villes sont elles? Je pourrai leur prêter main forte!
Ou achete-t-on l'équipement à Thamel? Habites-tu près de thamel?
Puis-je faire suivre mon iPad sans soucis?
Sachant que tu vas faire un documentaire, j'en déduis que tu connais bien le pays et je pense que tu pourras m'indiquer des endroits sympas! Penses-tu que pendant la mousson il y aura des belles journées dégagées?
J'ai vraiment hâte!
A bientôt

Je t'en prie c'est la moindre des choses,
j'habite à Nayabazar Kushibu c'est pas loin de thamel,
Oui je connais bien le pays, mais contacts dans les hôpitaux se situes sur Katmandou je te propose de te les faire rencontrer quand on se rencontrera au Népal !
Concernant la mousson je n'en ai aucune idée c'est très aléatoires je pense alors tu sera au Népal avant moi tu verra avant moi les condition météorologiques.
On se rencontrera sur place si tu peux me donner ton email que les conversation sois basées en perso ?

Bon journée à bientôt et tu ne sera pas déçu de se superbe pays.

Bonjour tibob, je t'ai normalement envoyé un message privé hier.
L'as tu reçu?
Amicalement,
Arnaud

Salut Arnaud je n'ai rien reçu :***

A bientôt ! :)

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.Utilisez la messagerie privée