Préparatif départ au Népal imminent!

Bonjour,

Je suis étudiant en pharmacie a Bordeaux et je travaille au sein de la croix rouge.
Suite aux deux séismes, je vais aider à partir du 24 juillet l'organisation CDO a godawari.
J'ai quelques questions pratiques.
- Comment s'habiller pendant la mousson?
- dois je me procurer en France un adaptateur pour prise ou en trouve t on à l'aéroport?
-peut on facilement communiquer par téléphone portable à l intérieur du pays? Où achete-t-on une carte sim?
-Comment se protéger jour et nuit des moustiques?
-pour la pluie, faut il des bottes en caoutchouc ou quel type de chaussures? De même, que prévoir pour se protéger de la pluie? Veste imperméable? Pantalon également?
-faut-il porter photocopie du carnet de santé?
- pouvez vous me conseiller une guesthouse digne de ce nom (de confiance et propre) sur Katmandou pour y passer le reste de mon séjour car je voudrais faire un trek (dans la mesure du possible vu la mousson) ?
-pouvez vous m´indiquer une agence de trek de confiance?
- quels sont les "cadeaux" qu 'apprécient les népalais? ( crayons de couleur pour les enfants? Échantillons de parfums, teeshirts pour les adultes? )
- Puis-je vous apporter des produits français dont vous avez besoin?

N'hésitez pas si vous êtes sur place en août à m'envoyer un message ou un mail ( arnaud.pourredon[at]gmail.com

Merci d'avance pour votre réponse!

Cordialement,

Arnaud

Bonjour Arnaud,