Rencontre entre expat? Petite sortie?

Hello,

Arrivé seul depuis peu, je dois avouer que je suis sous le charme de l'île. J'ai eu une peur bleue du gros blues en arrivant => Un coup de nostalgie de temps à autre mais ce qui m'embête le plus, ça reste l'ennui!

Donc voilà! Je me demandais si d'une part, Comment vous avez géré votre ennui, si il y avait des activités sympas à faire sur Nouméa même? J'ai déjà fais le tour des basiques  ciné, promenade au marché, plage, etc.. :D

Et d'autre part, je voulais savoir s'il y avait des sorties d'organisées entre expat'? Y'aurait il possibilité d'organiser ça?

Bien à vous,

Paul

Coucou,
Es-tu allé vois l'aquarium? les musées?
Sinon, sur http://www.sortir.nc/ tu as le planning des différentes animations. ;)

Je pense que tu trouveras d'autres solitaires en recherche ici.

Après pour l'ennui, j'avoue qu'entre le boulot et le quotidien je n'ai pas le temps de m'ennuyer ;) mais si la solitude ne te pèse pas, tu peux partir en vadrouille en bus en brousse etc

Hello,
Je suis passé devant l'aquarium sans jamais penser pouvoir le visiter. C'est une bonne idée, j'irai!
Hmm Je suis allé au musée de la ville, mais je ne sais pas si il y en a beaucoup d'autres... Je me suis déjà promené sur Tjibaou : très sympa.

Merci pour sortir.nc, je vais jeter un coup d'oeil.

Je suis hélas un peu juste niveau temps pour me promener en brousse. Pourquoi pas quand j'aurais un peu plus de temps.

Merci de ta réponse.

Bonjour Paul,
Il y a le café des expats tous les vendredis matin. Rdv au Bistronomique à la Baie des Citrons à 9h.
A bientôt !  :)

A vendredi dans ce cas :)

coucou paul
je suis sur le territoire depuis 15 ans et seule !j'ai 57 ans et toi? et moi aussi je ressens la solitude
amitiés
claudine

Bonjour Claudine,  tu seras la bienvenue au café le vendredi matin.

Bonsoir Claudine!
Et bien oui, pourquoi ne pas se rencontrer. Tu es bien sur Nouméa? Je ne suis pas véhiculé (Ho la honte) mais la marche ne me fait pas peur, si tu veux, on en parle en message perso.

Bonsoir Kikela!
Navré, je t'avais dis que je passerai vous voir vendredi dernier mais suite à un déplacement pro' sur Bourail, je n'ai pas pus venir. Je tacherai de venir Vendredi. Je serai dispo!

Bonsoir Paul j'arrive samedi 18 juillet connais tu urbeez,  nouvelle calédonie site de sortie amicale
bien à toi
Fabriceé

Je ne connaissais pas, je vais jeter un coup d'oeil.

Bonsoir Paul DDE, pour l'aquarium, le thème de ce trimestre c'est la baleine à bosse. renseigne-toi pour les visites, l'heure la plus intéressante c'est celle du nourrissage des poissons : d'une part  tu peux voir certains spécimens qui se cachent à d'autres moments mais que l'heure de la bouffe fait sortir, d'autre part tu as un guide pour les explications et c'est bien. Libre à toi de revenir sur tes pas une fois le nourrissage fini, si tu veux en profiter plus longtemps ou revoir certains bacs.
Bon week-end... même si la météo nous le promet pluvieux !