Language Exchange and Private Tutors

Dear All, We just arrived in Puanaauia from Paris. The plan is to stay for one year only for my husband's job so the kids are not going to local schools. I am Australian born in Taiwan, fluent in Mandarin and English. I am looking for teachers who are prepared to give private lessons to my kids (CM2 and CP) in Puanauia, two hours per week per child (1 hour French, 1 hour Maths), preferably with the same professor  Those who are interested in doing language exchange are most welcome too. Looking forward to meeting like-minded globe trotters like us.

Hi Angela47,

Welcome to Expat.com! :)

I moved your topic on the English speaking French Polynesia forum ;)

Bonjour,
Je suis professeur des écoles, encore en France métropolitaine pour l'instant, mais serai installée à Tahiti dans la ville de Mahina à partir du mois d'août prochain.
J'ai 13 années d'expérience et 2 enfants ( prochainement scolarisés en CE1 et en CM2 ).

Vous souhaitez 1 heure de français et 1 heure de maths pour chacun de vos enfants, soit en tout 4 heures par semaine. Est-ce bien cela ?

Je ne serai pas enseignante dans une école la 1ère année sur Tahiti, car je suivrai mon conjoint, muté sur l'île. Je donnerai des cours chez moi, ou aux domiciles des élèves.
Donc je correspond tout à fait au profil d'enseignant que vous cherchez !!!

Mes 2 enfants seront scolarisés, donc il faudrait que les cours se fassent pendant les heures d'école si possible.
Souhaitez-vous que l'enseignant fasse tout le programme de français et de maths , ou simplement quelques domaines dans ces matières ( géométrie, calcul, ... ) ? Car, si vous souhaitez l'intégralité du programme en Français et en Mathématiques, il faudrait, je pense, augmenter un peu le nombre d'heures ( 2 heures dans chacune des matières pourrait-être un bon début ).

ps : mes 2 enfants  ( garçons de 7 ans et 10 ans ) apprennent l'anglais ; on pourrait faire des moments d'échange aussi si ça vous dit !

Si vous souhaitez, nous pourrons nous rencontrer afin de voir au niveau des jours, des horaires ...
Dans l'attente de votre réponse !
Bien cordialement,
S. Gastaud